CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vista le grand changement

davidjones
davidjones
Niveau 8
12 août 2007 à 11:33:59

Bonjour !

J´envisage de m´acheter un pc portable prochainement : mais le problème c´est qu´ils tournent tous sur VISTA !

Moi qui ai tous mes repères sur XP j´ai qques questions :

1 - Y´a t´il de grand changements ou je vais bien m´y retrouver ?

2 - La qualité visuelle de vista étant imprtessionnante je me demande si cela ne nuirait pas a la réactivité de la machine ?
Entendez par là : ca va la faire ramer ?

3 - Est ce que tous mon matériel ( ipod, clé usb, ..) sera compatible sous Vista ?

4 - Et les logiciels ? Mes fichiers WORDS ? mes jeux ?

5 - A l´avenir j´aurais la livebox, est-ce que si mon père et moi nous nous mettons en réseaux il n´y aura aucun problème de "compatibilité " ?

Désolé d´être aussi ignorant et merci d´avance.

RougeXll
RougeXll
Niveau 10
12 août 2007 à 11:37:08

1) Meme question :svp:

2) Sa depend ta config mais de facon generale sa rame plus que Xp

3) J´en sais rien

4) Idem

5) Encore pareil :noel:

gogeta_22
gogeta_22
Niveau 10
12 août 2007 à 11:52:45

Pour avoir tester vista, je peut te dire ceci :

1 - Y´a t´il de grand changements ou je vais bien m´y retrouver ?

L´interface est simpliste, aucun soucis vraiment.

2 - La qualité visuelle de vista étant imprtessionnante je me demande si cela ne nuirait pas a la réactivité de la machine ?
Entendez par là : ca va la faire ramer ?

Tout dépend de ta quantité de ram. Sous mon 4 go ça marcher parfaitement en tout cas.

3 - Est ce que tous mon matériel ( ipod, clé usb, ..) sera compatible sous Vista ?

J´ai essayer ma clé usb et ma Livebox dessus et j´ai eu aucun soucis. (je ne sais pas pour le reste...)

4 - Et les logiciels ? Mes fichiers WORDS ? mes jeux ?

Pour les jeux j´ai essayer Armed Assault, Counter strike : Source, Half life 2 sans aucun soucis.

5 - A l´avenir j´aurais la livebox, est-ce que si mon père et moi nous nous mettons en réseaux il n´y aura aucun problème de "compatibilité " ?

Non, il y´a un CD special pour vista fournit dans le package de la livebox :ok:

Truwarier
Truwarier
Niveau 10
12 août 2007 à 11:53:42

Ok bah pour répondre ça c´est pas la peine :noel:

Bon alors :

1) On peut pas dire qu´il y ait énormement de changements à part l´interface. Ce qui m´a le plus troubler et la disparition d´executer dans le menu démarrer (maintenant présent dans accesoires :hum: ) et le poste de travail qui s´apelle maintenant "Ordinateur". D´ailleurs je ne voit pas l´interêt de ces changements...

2) Là ça dépend de ta config...
Pour moi, le minimum pour faire tourner Vista "correctement" c´est 2Go de ram. Après pour l´interface Aero tu doit avoir une bonne CG...etc
Tu pourra verifier tout ça avec ton indice de performance Vista.

3) Alors là les problémes de compatibilité :noel: :fete:
Normalement pour ton ipod tu aura une MAJ d´itunes a faire et peut-être un patch.
Après pour tout ce que tu as d´autre tu vera bien :noel:

4) Pour les logiciels là encore tu auras quelques problémes de compatibilité tout comme certains jeux mais là encore tu as des patchs ou des versions spéciales Vista.
Pour Word il faudra que tu installe la version 2007 et tu n´auras aucun problémes.

5) Sinon pour ta connexion avec la Livebox aucun problémes sauf qu´il faudra penser a installer ta Livebox avec le cd pour Vista (si toute fois tu te sert réelemen du kit de connexion Orange :hum: )

Voilà j´espère que j´aurais éclairer ta lanterne ^^

Truwarier
Truwarier
Niveau 10
12 août 2007 à 11:54:31

"Ok bah pour répondre ça c´est pas la peine"

Je parlais pour Rouge, pas pour toi Gogota :-)))

gogeta_22
gogeta_22
Niveau 10
12 août 2007 à 12:00:09

Maintenant vu que je n´ai tester qu´une version je ne sais si il y´a de grosses différences avec les autres versions.

Ca ne doit changer pas changer beaucoup à part point de vue logiciel etc...

davidjones
davidjones
Niveau 8
12 août 2007 à 17:28:38

Merci beacoup pour toutes ces réponses.

davidjones
davidjones
Niveau 8
12 août 2007 à 17:29:57

J´avais reperé celui ci :

http://www4.fnac.com/shelf/article.aspx?PRID=2004402&SID=218373dd-f34b-e4c3-3ff8-edf93fdfd56b&UID=07CE9396C-EACD-C711-9605-979A317E04DF&Origin=FnacAff&OrderInSession=1&TTL=080220081326

Mais mon choix est encore flou..

qu´en pensez vous ?

sangohan55
sangohan55
Niveau 10
12 août 2007 à 17:33:41

avec la ultimate tu peux parler au pc c´est vachement pratique :oui:

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
12 août 2007 à 17:38:47

truwarier :d) Pour la commande exécuter tu peux utiliser le raccourci Touche windows + r

Tu peux également faire apparaître la commande dans le menu démarrer :
http://img408.imageshack.us/my.php?image=sanstitreot7.jpg

Tu peux également ajouter les commandes connexion, réseau et imprimantes à partir du menu ci-dessus, la preuve :
http://img257.imageshack.us/my.php?image=sanstitreox2.jpg

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment