Pour avoir tester vista, je peut te dire ceci :
1 - Y´a t´il de grand changements ou je vais bien m´y retrouver ?
L´interface est simpliste, aucun soucis vraiment.
2 - La qualité visuelle de vista étant imprtessionnante je me demande si cela ne nuirait pas a la réactivité de la machine ?
Entendez par là : ca va la faire ramer ?
Tout dépend de ta quantité de ram. Sous mon 4 go ça marcher parfaitement en tout cas.
3 - Est ce que tous mon matériel ( ipod, clé usb, ..) sera compatible sous Vista ?
J´ai essayer ma clé usb et ma Livebox dessus et j´ai eu aucun soucis. (je ne sais pas pour le reste...)
4 - Et les logiciels ? Mes fichiers WORDS ? mes jeux ?
Pour les jeux j´ai essayer Armed Assault, Counter strike : Source, Half life 2 sans aucun soucis.
5 - A l´avenir j´aurais la livebox, est-ce que si mon père et moi nous nous mettons en réseaux il n´y aura aucun problème de "compatibilité " ?
Non, il y´a un CD special pour vista fournit dans le package de la livebox 