CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HELP ! Problème, Vista me bouffe le DD

Injection
Injection
Niveau 6
11 août 2007 à 13:35:45

:salut:

J´ai un ordi portable tout neuf (il a une semaine), et la j´constate un sérieux problème.

L´espace de mon disque dur diminue CONSTAMMENT !

A l´origine c´est un disque dur de 120 go. A l´installation, 15 go ont été partitionné pr les machin de sécurité et pr linstallation de vista (je crois,j´sais pas exactement).

Du coup j´avais 105 go de libre, après avoir installé office, battlefield 2, Need for speed most wanted, j´en avais dans les 90 go.

Jusqu´a aujourd´hui jai juste télécharger windows live messenger, avira antivirus, et Ad-aware.

Et il me reste plus que 77 go de disque dur !! !

J´ai regardé tout a l´heure, au bout d´une demi heure mon espace disque dur libre a diminué de 0.5 go... juste en étant dans le bureau et en touchant a RIEN !

J´ai déja désactivé les mises a jour auto complètement inutiles et agacantes.

L´anti-virus est a jour, il a rien trouvé, l´anti spyware pareil, windows defender (me dmandez pas a quoi y sert celui la) est activé, le centre de sécurité aussi (ac le pare-feu).

Et qd jdémarre lordi le Disque dur gratte constamment ! Même qd je ne fais rien (la au bout de 40 min sur l´ordi il vient seulement d´arrêter). Et j´ai 700 a 800 mo de mémoire vive d´utilisée alors que je suis juste sur internet.

C´est quoi ce délire que l´espace diminue constamment ? Qu-est-ce que je peux y faire ?? ?

Merci d´vos réponses !

PS: Je HAIS windobe vista >_< Déja qd j´étais passé de windows Millenium a XP, j´trouvais XP complètement inutile ac ttes ses mises a jour, et la maintenant, j´serais content de rtourner sur XP tellement vista est inutile (ok ok c´est joli, mais c´est tout, ça bouffe toutes les performances et ça napporte rien de pratique)

duke_x
duke_x
Niveau 10
11 août 2007 à 13:48:03
Jrab
Jrab
Niveau 12
11 août 2007 à 14:00:36

J´ai eu la même surprise chez moi au début...C´est à coup sur les points de sauvegarde automatique, ça m´avait pris 30go en quelques semaines(j´exagère pas!).
Clic droit sur le disque dur, nettoyage de disque, les fichiers de tous les utilisateurs, onglet "autres options" puis restauration du système et clichés instantannés.

Sinon chez moi aussi ça gratte et ça me prend 800mo de ram...Mais je suis quand même satisfait de vista et je vois pas trop le problème des sauvegardes auto, à part quand il force le redémarrage en non administrateur...(moi aussi j´ai utilisé longtemps mellenium :sournois: )

Jrab
Jrab
Niveau 12
11 août 2007 à 14:04:29

tient bah justement je suis passé de 201 go à 216 en faisant ça...Sur millenium justement j´avais désactivé la fonction de restauration, nid à virus, mais je sais pas comment faire sur vista...

Injection
Injection
Niveau 6
11 août 2007 à 22:08:40

Ok, c´est donc normal dans ce cas...

jrab :d) J´ai fait cette manip c´taprèm et jai r´gagné 10 go, mais bon y m´en manque toujours, j´trouve ça assez bizarre quand même, ça fait des points de sauvegardes toutes les 10 minutes ou quoi pour qu´ça prenne autant de place ?? ?

Sinon j´trouve que vista a beaucoup trop de chargements, c´est long, et pas optimisé pour les jeux. Et pis franchement celui qui me dit qui s´en sert pour la bureautique j´en vois pas du tout l´intêret, a part que tout est plus long a charger qu´avant !

DRACFEU
DRACFEU
Niveau 10
12 août 2007 à 00:23:43

Moi sur mon portable quand je demarre vista j´ai déjà 40 pourcent de la ram occupée alors que j´ai 2go ça pompe vista ^^

Balle-Bourse
Balle-Bourse
Niveau 5
12 août 2007 à 00:26:19

"Sujet : HELP ! Problème, Vista me bouffe le DD"

et pourquoi tu met la faute sur Vista ? :honte: tu en sais alors arrête dr critiquer Vista d´avance :honte:

Pampopo
Pampopo
Niveau 10
12 août 2007 à 00:27:04

moi j´ai Vista Premium et j´ai aucun problème :hum: je crois plutôt que c´est vous qui savez pas utiliser un ordi et qui critiquez Vista au moindre problème :hum:

TrueLeech
TrueLeech
Niveau 10
12 août 2007 à 00:28:20

Non mais c´est vrai, Vista utilise beaucoup avec ses fichiers, son Superfetch et tout, mais ça se vide à l´extinction, ne vous inquiétez pas.

goupill
goupill
Niveau 10
12 août 2007 à 01:38:44

je n´ai rien remarqué chez moi...

Injection
Injection
Niveau 6
12 août 2007 à 16:31:11

Pampopo, Balle-Bourse :d) Moui oui, ça vante les qualités d´vista, puisque chez les gens la ça marche nickel, et dès que le premier problème est arrivé ça change de camp..

Popovych
Popovych
Niveau 10
13 août 2007 à 23:11:30

tu as réglé ton probleme??
pasque moi j´ai le meme et ca s´arrange pas :snif:

Injection
Injection
Niveau 6
17 octobre 2007 à 14:54:21

Ptit (gros) :up:

Enfait j´avais réussi à régler mon problème, je n´sais plus comment.

Mais je me rapelle que ce n´est pas dans le centre de restauration et de sauvegarde, malgré que la dedans y´a marqué a un endroit qu´on désactive les sauvegardes auto en décochant le lecteur C. Mais ce n´est pas ça, il faut aller a un autre endroit pr le faire, et qd je l´avait fait, POUF j´ai regagné 15 go de disque dur :ouch:

Seulement hier comme un con quand j´ai démarré l´ordi y m´ont dit que la dernière sauvegarde planifiée n´a pas été effectuée, et on me demande si je veux la faire. Evidemment j´ai dit oui comme un con, et PAF 15 go de disque dur en moins :-(

Hehe donc si quelqu´un connait la démarche exacte ca s´rait sympa !

Geek-Puissant
Geek-Puissant
Niveau 8
17 octobre 2007 à 15:21:54

Linux ne gratte pratiquement jamais sur le disque dur et fonctionne très bien.

Injection
Injection
Niveau 6
19 octobre 2007 à 18:37:25

Waip mais j´ai vista :-(

D´ailleurs c´est marrant qd j´retourne sur mon ancien ordi qu´est une grosse daube, il tourne plus vite sur internet et dans l´explorateur juste parce qu´il a XP.

Injection
Injection
Niveau 6
21 octobre 2007 à 18:23:00

Tit up

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet