Bonjour à tous, je poste ce sujet sur ce forum vu que le forum pc ne répond pas et que je vous trouve de très loin plus sympatiques (je commence à être un ancien du forum 360).
Il se trouve qu´en septembre je serais l´heureux possesseur d´un pc portable pour mes 18ans.
Désireux d´une multi-fonctionnalité, je suis à la recherche d´un modèle polyvalent qui me permettrait de pouvoir surfer sur le web en adsl et dl des fichiers rapidement, et aussi jouer.
Je penche donc pour un pc avec Intel centrino 2 Duo double coeur cadencé à 2Ghz minimum à un prix modique (inférieur à 1000euros)
Cependant le monde des caractéristiques techniques informatiques et tellement complexe que je suis incapable de savoir quelle config serait adaptée à faire tourner convenablement Half-Life 2, Far Cry voire STALKER (le Direct X 10 me semble être utopique pour un petit budjet, qui plus est, sur un portable).
Je tiens à préciser que je suis un noob en informatique et que j´étudie le marché depuis maintenant un mois sans vraiment réussir à trouver.
Pour le moment, le modèle qui a retenu mon attention est un Toshiba Sattelite A200
Est-ce un bon choix?
Merci d´avance de me filer un précieux coup de main ^^