CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme CPU/ Windows media player

gxg
gxg
Niveau 10
10 août 2007 à 13:09:25

:salut: tlm !

voila j´ai un probleme avec WMP ( la derniere version)

Celuui-ci, du jour au lendemain , me prend pratiquement la totalité de mon cpu ( qui tend donc vers 96/100% d´utilisation dès que j´ouvre WMP)! Un exemple, ma barre de tache est pratiquement freezé dès que je change de musique ( qui elle meme met un bon bout de temps avant de se lancer )

Comment remédier à cela?
:merci:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2007 à 13:42:04

Caractéristiques du PC ?

gxg
gxg
Niveau 10
10 août 2007 à 13:43:24

IP4HT
1go de ram
250 DD
x800gt
...

mais avant le lecteur marchait parfaitement c sa que je comprend pas :fou:

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
10 août 2007 à 14:09:02

Tu as mis quoi comme mise à jour ou pilote il y a pas longtemps?

gxg
gxg
Niveau 10
10 août 2007 à 22:34:01

non j´ai rien touché et rien rajouté :s

kryn66
kryn66
Niveau 15
25 décembre 2007 à 01:18:07

Bonjour à tous.

J´ai exactement le même problème, WMP prend toutes les ressources système.
Avant, ça fonctionnait bien, est-il possible que ce soit à cause d´une MAJ de Windows?
J´ai WMP version 9

Pour la configuration complète du PC;

C’est un Acer TravelMate 4072LMi
Intel Pentium M Proc Centrino (Dothan735/2MB/400MHz)
Ecran 15pouces TFT LCD
Carte graphique Intel 128Mo
80 Go disque dur
Graveur CD / DVD (Double couche)
1512Mo ram DDR2

Merci d´avance pour votre aide.

Zaraki-Kempachi
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
25 décembre 2007 à 01:32:05

Salut,
As-tu essayé de

:d) Outil >> Options >> Bibliothèque >> Analyse des dossiers. Supprime éventuellement les dossiers. En effet, WMP au démarrage analyse les dossiers à la recherche de nouveaux fichiers à ajouter. Il se peut qu´un fichier soit par exemple corrompu.
:d) désinstaller tes plugins (s´il y en a),
:d) ou alors de désinstaller/réinstaller tes drivers audio ?
:d) Faire une analyse anti-spyware et antivirus ?
:d) Passer à une version + récente de WMP ?

Si aucune solution ne fonctionne, je vois pas trop d´où ça pourrait venir.

saucissela
saucissela
Niveau 8
25 décembre 2007 à 02:22:13

Réinstalle de MP ?
Virus?

kryn66
kryn66
Niveau 15
25 décembre 2007 à 11:17:04

Bonjour à vous et merci pour vos réponses.

J´ai suivi tes instructions concernant la suppression des dossiers et ça fonctionne beaucoup mieux. Il y avait deux dossiers en double, bizarre.
Maintenant, le CPU est à 3 à 8%.

Pas de version plus récente, car celle-ci est pour moi plus stable que la version 10n ne m´avait alors apporté que des ennuis.
Je n´ai depuis pas jugé bon d´installer la version 11, vu que la 9 me convient parfaitement, c´est juste pour écouter de la musique au format MP3. J´ai copié dans mon PC toute ma collection de CD et disques vinyles. C´est pratique d´avoir des heures et des heures de musique ininterrompue.

Non, pas de virus ou autre problème que ce soit.
Nod32 pour l´anti-virus et AVG anti-spyware 7.5 pour le reste.

Quoi qu´il en soit, merci encore pour votre aide.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment