CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme de performance 8800gts

Deglingo90
Deglingo90
Niveau 3
10 août 2007 à 02:16:32

Bonsoir(nuit ?) , j´écris sur ce forum parce que j´ai un problème de performance avec ma 8800 gts 320 mo(je pense)
tout d´abord ma config plus en détail :

Vista edition familiale premium
Amd athlon 64 3500+ (2.2 ghz)
2*512 mo ram Kingston
Carte mère Asus A8NE-FM (2 slots pour la ram...)
Alimentation de 500 watt ou 480 me souviens plus (je sais même plus quelle marque j´ai pris mais bon je ne pense que sa viendra de sa de toute façon...)
TWINTECH GeForce 8800 gts 320 mo.

D´habitude je joue plutôt au jeu comme counter strike ( 1.6 ), jeu de poker etc....(evidement sa demandais pas beaucoup lol)
et puis je me suis acheter ce fameux jeu Dark Messiah Might and Magic (qui est superbe dailleur)
mais voila le jeu est carrément injouable je met les graphismes en 1280*1024, texture moyen,l´eau reflete le monde, pas d´AA, anistrope trilinéaire hdr activé (d´façon j´ai essayer sans j´ai l´impréssion de ramer plus sans enfin bref change rien) et le fx en normal... autrement les autres truc sont en élevé
enfin bref pas de quoi affoler ma carte graphique au niveau des fps.... bah si justement a certain endroit du jeu (exemple chapitre 4 arrivé au bateau) je ram comme pas possible c´est totalement injouable (10 fps et meme defois moins) le jeu tourne en moyenne a 20-25 fps.... je trouve sa plutôt TRES faible pour une carte graphique que j´ai acheter 300€ (non ? vous ne trouvez pas ?) j´ai défragmenter enlever le style aero etc rien y fait sa ne change strictement RIEN je n´ai aucun virus aucun spyware(je n´utilsie aps d´antivirus de toute facon je viens juste de formater alors !) j´ai les dernier driver de nvidia pour vista (168.22 il me semble truc du genre) j´ai bien connecté les 2 bout de heuu...(je c pas quoi enfin les 2 truc pr relier lelectricité a l´alim a la suite ) sous 3dmark 06 (avant que j´passe a vista donc sous xp) le test m´avait révéler 5737 marks (c´est le meilleur score que j´ai eux d´facon autrement sa tournais a environt 5500 5600...) bon bref j´ai besoin de votre aide.... j´ai aussi vu en cherchant sur des forums par google(eh oui j´ai chercher avant de poster ^^) que quelqu´un avec la même config que moi tournais a + de 30 fps tout le temps sur dark messiah et tout a fond !! (j´ai donc été étonner et j´ai accouru m´inscrire ici pour poster^^) voila merci de votre et de vos nombreuses réponses rapide !.

Balle-Bourse
Balle-Bourse
Niveau 5
10 août 2007 à 02:27:36

trop long :noel:

Deglingo90
Deglingo90
Niveau 3
10 août 2007 à 02:37:12

un tt petit effort pliz ^^ c´est frustrant d´avoir payer une cg 300€ pour avoir pareil qu´une 6800 gt^^

Deglingo90
Deglingo90
Niveau 3
10 août 2007 à 02:38:33

Ah oui je voulais dire aussi aque c´était un pc que j´avais acheté en magasin ou il y avait une geforce 6200 dedans et j´suis passer de la 6200 a la 8800 gts direct ^^ donc au debut cool sa a fait du changement mais après j´me suis dit y´a unt ruc qui cloche lol ^^

WOGLIN_
WOGLIN_
Niveau 10
10 août 2007 à 02:49:19

C´est comme mettre un moteur de F1 sur une monture 2CV...ça tiendra pas le choque.

Le reste de ta config bride ta CG donc ne t´étonnes pas quelle ne puisse révéler sa puissance.

WOGLIN_
WOGLIN_
Niveau 10
10 août 2007 à 02:50:49

Sans parler de Vista...qui ralentit les performnce de jeu plus qu´autre chose pour l´instant...

stunkie
stunkie
Niveau 6
10 août 2007 à 03:06:54

non je pense pas, ces perfs reste tout de même très faible ! :(
il devrait faire tourné tout les jeux a l´aise avec ca config

son proco reste encor bon, un athlon 64 pour taper du dark messiah c´est largement suffisant,arretez de croire qu´il faut une config à 1500€ pour jouer à l´aise

1GO ram suffisant,je pense plutot qu´il na pas mis à jour ses drivers? tu es sur qu´il n´y en a pas de plus récents ? je suis chez ATI,j´y connait rien en Nvidia

wiwi77
wiwi77
Niveau 10
10 août 2007 à 03:11:15

Salut,

Ton processeur est un simple coeur, tu tournes sous Vista avec 1Go de RAM, tout cela bride ta carte graphique.

stunkie
stunkie
Niveau 6
10 août 2007 à 03:12:56

retourne sur xp alors... :(

la ca devrait tourner tranquil

Deglingo90
Deglingo90
Niveau 3
10 août 2007 à 03:23:23

en indice de performance vista jai 4.2 (proc 4.2 ram 4.5 cg 5.9 partout et disque dur 5.3 apparament vista aime pas mon processeur mais j´ai vu que quand on a un indice de 4 on peut play trankil...je joue pas non + sur oblivion ou gothic 3 la mais sur dark messiah a certain endroit j´atteins 10 fps en moyen-haut
et quand je met les texture en tres elever c´est la catastrophe lol sa tourne au mieux a 1fps/sec et au pire 0.5 fps/sec

Deglingo90
Deglingo90
Niveau 3
10 août 2007 à 03:35:50

je pense que si ma config bridais la cg justement je monterais par exemple pas a + de 40 fps sur dark messiah mais je n´aurais certainement aps un fps aussi catastrophique j´ai aussi remarque qu´avec mon alim j´ai brancher les 2 prises de la cg a la suite ptete que sa sert a rien et que j´dois brancher sur une prise totalement different eun ptit dessin expliquera ptete mieux ce dont je trouve pas logique :
http://img486.imageshack.us/img486/5433/sanstitread8.jpg

voila pour moi y´a un truc de pas logique dans l´installation pour l´électricité, pour moi c´est comme si elle était brancher qu´a une seul la non ? en gros elle marcherais mais qu´a moitié ce qui expliquerais mon fps 2 fois moins bon ? merci de vos réponse et j´espere que vous m´avez compris

Deglingo90
Deglingo90
Niveau 3
10 août 2007 à 03:43:38

Je reviendrais demain voir les réponse, enfin tout taleur lol.

WOGLIN_
WOGLIN_
Niveau 10
10 août 2007 à 03:45:37

Juste un conseil retourne sous XP.

dartuil
dartuil
Niveau 10
10 août 2007 à 03:58:13

oui retourne a XP c un conseil

wiwi77
wiwi77
Niveau 10
10 août 2007 à 04:04:10

Vérifie que ta carte graphique tourne bien à la bonne fréquence et qu´elle n´est pas underclockée.

yutaonkho
yutaonkho
Niveau 7
10 août 2007 à 07:43:25

Chez moi, Vista 64 fait tres bien tourner tous les jeux. Je ne comprend pas vos commentaires :hum:
Je pense de mon côté que son problème vient du manque de RAM tous simplement.

titcrevette
titcrevette
Niveau 10
10 août 2007 à 10:54:52

putin arretez un peu de faire vos connaisseurs, c´est pas parcequ´on n´a un simple coeur que sa bride automatiquement la carte graphique... Sa y est c´est parce que vous etes tous des blaireau qui avez vu les test des 8800 sur un dual core qu´il faut automatiquement un dual core... pfff c´est navrant vous vous sentez expert parce que vous avez lu un test sur clubic :honte:

Truwarier
Truwarier
Niveau 10
10 août 2007 à 11:03:36

Trouve la marque de ton alim et on pourra peut-être t´aider...
480W no-name pour une GTS ca va pas le faire...
Je pense que ca vient de la car ta Ram est suffisante, ton proco pas terrible mais c´est pas ça qui fait que tu as des perfs aussi faibles.

Donc trouve la marque de ton alim et donne la nous :-)))

Deglingo90
Deglingo90
Niveau 3
10 août 2007 à 16:23:54

J´viens de regarder, j´ai une alim de 500 watt max et la amrque c´est heden (avec bien gentilment ecrit en dessous les partenaires des pros^^)

Otashyro
Otashyro
Niveau 9
10 août 2007 à 16:28:49

Pour savoir ce qui bride quoi, rien de plus simple que d´effectuer le test fps/CPU.

Tu descends tous les détails graphiques d´un jeu, tu descends la résolution du jeu au minimum (640x480 ou 800x600) et tu regardes les fps que t´obtiens. Si c´est la même chose que lorsque tu mets les détails à fond c´est bien ton proco qui bride. Si t´obtiens plus alors c´est ta carte graphique qui a un problème.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment