CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

retraction commande ?

stunkie
stunkie
Niveau 6
09 août 2007 à 22:53:33

:salut:

ayant commander un produit sur cdiscount et l´ayant annulé par la suite,ils m´ont envoyé un mail comme quoi :

Nous avons bien pris connaissance de votre souhait d´´annuler votre commande n° xxxxxxxxxxxx

Cependant, il nous est malheureusement impossible de modifier ou d´´annuler votre commande car elle se trouve expediée n date du 09/08 .

Nous vous proposons donc de la refuser à la livraison ou s´´il ne vous est pas possible de la refuser vous pouvez faire une demande d´´accord de retour sur votre suivi client afin de nous la retourner par le motif "rétractation".

Dès réception, nous vous créditerons un bon d´´achat du montant de l´´article retourné à valoir sur votre prochaine commande.

c´est quoi une rétraction ?

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
09 août 2007 à 23:03:32

C´est juste le fait d´annuler un engagement pris (l´achat du produit).

K_E_L_I_A_N
K_E_L_I_A_N
Niveau 10
09 août 2007 à 23:05:26

Larousse 2007 :

Retracter alinea [3]

Fait lors de la fin d´un acte sexuel ou solitaire de masturbation , les corps spongieux se vident du liquide sanguin et le penis retrouve alors sa taille normal

Se Retracter : Se dit d´une personne qui souhaite changer d´avis ; de décision de dernières minutes ex:

"Stunkie souhaite se rétracter après l´achat de materiel informatique sur cdisount , finalement , il pourrat refuser à la livraison "

Voilà :)

de rien :ange: à prendre avec une piscine d´humour hein ^^

stunkie
stunkie
Niveau 6
09 août 2007 à 23:05:51

mais pourtant, le virement a été prélevé,vu que j´ai annulé la commande ils m´ont directement remboursé ?

(je l´es annulé en les telephonant et en envoyant un accusé de recpetion)

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
09 août 2007 à 23:07:13

Le problème c´est que la commande a déjà été expédiée, et puis... c´est CDiscount :malade:

stunkie
stunkie
Niveau 6
09 août 2007 à 23:08:28

oui et si je souhaite gardez la commande je peux le faire ?
vu que le virement a été fait et je sais pas si ils m´ont remboursé,c´est pas moi qui gere les comptes ^^

K_E_L_I_A_N
K_E_L_I_A_N
Niveau 10
09 août 2007 à 23:09:46

Plus sérieusement , il te rembourseront le prix de ou des objets commandé , mais les frais d´envois et de REnvois sont a tes fraits :ok:

Donc si tu achetes un Canard vibrant à 10 euros , avec 5 roros de fraits , tu payeras 10 roros pour pas recevoir ton colis que t´as payé 10 roros qui te reviendront puisque tu as annulé :)

voilaaaaaaaaa

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
09 août 2007 à 23:13:26

Ils t´offrent la possibilité de refuser le colis lors de la réception. Dans ce cas, tu n´auras rien à payer. Tu ne seras pas rembourser, ils te créditent juste d´un bon d´achat d´un montant égal à la valeur du produit que tu as acheté...

K_E_L_I_A_N
K_E_L_I_A_N
Niveau 10
09 août 2007 à 23:14:47

mais les fraits de ports sont à ses fraits , précise lui quand même qu´il pert du fric ^^ qu´il s´enerve un peut quand même :p

Sauf si tu as souscrit une assurance :ok:

enfin ils font ça chez ldlc , apres cdiscount , pas beaucoup de monde achete la ba , c´est pas pour rien hein ^^

Neoknight
Neoknight
Niveau 10
09 août 2007 à 23:17:21

Et on dit rétractation pour ta gouverne :( :hum:

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
09 août 2007 à 23:19:40

"Nous vous proposons donc de la refuser à la livraison ou s´´il ne vous est pas possible de la refuser vous pouvez faire une demande d´´accord de retour sur votre suivi client afin de nous la retourner par le motif "rétractation"."

S´il refuse la livraison il n´aura rien à payer, la Poste ne va sûrement pas lui demander du fric pour un service qu´elle propose.

Par contre, ils écrivent aussi "Dès réception, nous vous créditerons un bon d´´achat du montant de l´´article retourné à valoir sur votre prochaine commande." Ce qui a tout l´air de vouloir dire qu´ils lui "rembourserons" bien le coût du produit, mais pas celui des frais de port.

stunkie
stunkie
Niveau 6
09 août 2007 à 23:20:44

et vous savez au bout de combien de temps il préleve ?
c´est prélevé directement une fois que j´ai cliké sur "payer la commande" ?

ou ca met un peu de temps,un delai ? c´est la premiere fois que je commande sur le net ^^

K_E_L_I_A_N
K_E_L_I_A_N
Niveau 10
09 août 2007 à 23:22:00

C´est direct et la command est enregistré sur leur server

stunkie
stunkie
Niveau 6
09 août 2007 à 23:22:51

Dès réception, nous vous créditerons un bon d´´achat du montant de l´´article retourné à valoir sur votre prochaine commande." Ce qui a tout l´air de vouloir dire qu´ils lui "rembourserons" bien le coût du produit, mais pas celui des frais de port.

ce qui veux dire que si je renvoie la comamnde,il me rembourserons seulement par un bon d´achat ? :ouch:

mais veux du fric moi :(

stunkie
stunkie
Niveau 6
09 août 2007 à 23:24:19

en gros j´ai pas tres bien compris ce qui se passe avec le mail qui m´ont donné :gni:

faite moi un resumé pour que je comprenne bien svp :)

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
09 août 2007 à 23:25:24

lool, oui, c´est ce que ça veut dire... En fait ils t´incitent à racheter sur leur site, comme ça ils ne perdront pas le fric qui vient de leur passer sous le nez.
Mais bon, il y a peut être une option de transfert sur un compte courant.

wiwi77
wiwi77
Niveau 10
09 août 2007 à 23:26:11

Salut,

D´un côté, c´est un peu de ta faute. C´est toi qui t´es rétracté et de plus, tu t´y es pris trop tard.

Les frais de port ne seront pas remboursés. Tu auras un bon d´achat égal au prix de l´article que tu as acheté. Du genre, si c´est une carte graphique à 150€, tu auras un bon d´achat de 150€ à utiliser sur le site CDiscount.

stunkie
stunkie
Niveau 6
09 août 2007 à 23:27:03

:ouch: merde, mes pareont vont pas être content :-(

stunkie
stunkie
Niveau 6
09 août 2007 à 23:27:50

et tout les sites font sa ou c´est le seul a faire un acte pareil ? :(

stunkie
stunkie
Niveau 6
09 août 2007 à 23:29:03

wiwi77 Posté le 09 août 2007 à 23:26:11 Salut,

D´un côté, c´est un peu de ta faute. C´est toi qui t´es rétracté et de plus, tu t´y es pris trop tard.

Les frais de port ne seront pas remboursés. Tu auras un bon d´achat égal au prix de l´article que tu as acheté. Du genre, si c´est une carte graphique à 150€, tu auras un bon d´achat de 150€ à utiliser sur le site CDiscount.

donc dans ce cas,autant gardé ma commande

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment