Bonjour à tous 
J´emménage début septembre dans un appartement avec un collocataire pour mes études.
On a bien entendu décidé de prendre un abonnement adsl, mais là il y a problème, je m´explique:
L´appartement est neuf de chez neuf, personne n´y a habité avant, et je supose donc qu´aucun abonnement n´a été pris sur la ligne téléphonique.
J´aimerais m´inscrire à une offre adsl (de préférence free ou orange...) mais il faut une ligne france tél pour pouvoir s´y inscrire! et les 55€ + 14€/mois, vous comprendrez que j´aimerais bien m´en passer 
J´ai deja pas mal recherché sur google et je suis tombé la dessus:
http://www.zonehd.net/actualite/free-adsl-sans-ligne-france-telecom/
Je pensais trouver mon bonheur mais encore 2 hic:
1. "accessible sous réserve d´éligibilité de la ligne téléphonique dans toutes les zones dégroupées par Free."
2. "il suffit de connaître le numéro de téléphone de la ligne avant résiliation sur laquelle l´abonné souhaite bénéficier de l´offre ADSL"
Deja, mon futur apart ne sera en zone dégroupé, et de plus, il n´y a pas d´ancien numéro puisque qu´il n´y a jamais eu de ligne France tél.
Donc j´aimerais savoir si l´un d´entre vous à deja rencontrer le meme genre de problème ou si quelqu´un à une solution?
Une solution pour payer le moins cher possible l´adsl en fait