CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

besoins de renseignements svp

primagen10
primagen10
Niveau 9
09 août 2007 à 13:50:03

bonjour j´aurai besoin de plusieurs renseignements au conaisseur, jviens dacheter un pc pas tres chere c´est un cel 3,46ghz il ya une ddr2 de 512mo dorigine j´aimerai en rajouter mais j´ai vu que le bus de ma carte mere fait 533mhz alors je me demandé si la ddr que je vais rajouter devait faire obligatoirement 533mhz ou plus ? vous en pensez quoi?

Ensuite Pouvez vous me dire si une 8800 640 peut sadapter sur mon pc ?

3,46ghz, 512 de ram, disque dur 80go 7200tr, Windows vista.

merci des réponses

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
09 août 2007 à 13:50:50

"Ensuite Pouvez vous me dire si une 8800 640 peut sadapter sur mon pc ?"

Théoriquement oui, étant donné que je suppose que tu es en PCI-e. Par contre, ta carte graphique sera bridée à mort par ton proco.

Otashyro
Otashyro
Niveau 9
09 août 2007 à 13:52:53

+1 Doberman27

De plus si tu veux continuer sur VISTA faut au minimum 2Gb de RAM qui peut être de la 533, 667 ou 800 sans problème. Le truc c´est que si ta carte-mère ne va que jusqu´à 533, ta mémoire sera simplement bridée à cette fréquence.

primagen10
primagen10
Niveau 9
09 août 2007 à 13:54:12

brider? il me faudrait combien en ram pour mettre cette carte graphik? c´est surtout pour les jeux qui demandent pas mal de graphismes.

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
09 août 2007 à 13:55:45

Oui, ta carte graphique sera bridée par ton processeur. En même temps, c´est un Celeron, soit un Intel bas de gamme et pas adapté pour pouvoir jouer.

primagen10
primagen10
Niveau 9
09 août 2007 à 13:56:14

ah ok donc je peux mettre de la 800mhz ca risque rien, et que je mette de la ram en 533mhz ou 800 c´est pareil ou ca accelere unpeu mieu?

Otashyro
Otashyro
Niveau 9
09 août 2007 à 13:57:20

En fait la RAM du PC n´a aucun rapport avec la carte graphique.

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
09 août 2007 à 13:58:00

"ah ok donc je peux mettre de la 800mhz ca risque rien, et que je mette de la ram en 533mhz ou 800 c´est pareil ou ca accelere unpeu mieu?"

Ta barette 800 Mhz tournera à la fréquence la plus faible de toute façon, donc en 533 Mhz.

Otashyro
Otashyro
Niveau 9
09 août 2007 à 13:59:32

Donc pas de gain de performances de ce côté-là...

primagen10
primagen10
Niveau 9
09 août 2007 à 14:00:35

d´accord merci des réponses juste une derniere vous pensez qu´il va bien tourner pour les jeux avec 1go de ram et la 8800?

Otashyro
Otashyro
Niveau 9
09 août 2007 à 14:02:04

Si tu veux jouer à des jeux assez gourmands la carte graphique va parfaitement mais la RAM risque s´être un peu limite... 2Gb min.

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
09 août 2007 à 14:02:30

On s´en fout de la ram. Le premier facteur à prendre en compte, c´est le Celeron. :rire:

Otashyro
Otashyro
Niveau 9
09 août 2007 à 14:04:00

Oups... Je croyais que c´était un Pentium... C´est sûr que même avec 2Gb de RAM ça va pas trop le faire...

:non2:

Otashyro
Otashyro
Niveau 9
09 août 2007 à 14:05:36

Petit comparatif bridage :
http://www.matbe.com/articles/lire/368/intel-core-2-duo-e4300-et-pentium-d-935/page11.php

primagen10
primagen10
Niveau 9
09 août 2007 à 14:06:45

ok ok bon en tout cas merci des réponses me reste plus qu´a economiser unpeu pour cette carte. :)

primagen10
primagen10
Niveau 9
09 août 2007 à 14:07:37

j´avais un p4 avant zut lol

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment