Bonjour à tous. Je n´ai jamais trouvé de tutoriel clair et concis sur le net à ce sujet, donc j´espère que vous pourrez me renseigner.
Mise en situation : Mon PC vieux de 4 ans a disjoncté, la carte mère est morte. J´ai donc racheté un nouveau PC il y a 2 jours.
J´ai récupéré le disque dur de mon ancien PC car des données très importantes se trouvent dessus, c´est un Seagate 120 Go avec branchements IDE, XP se trouvait dessus.
Problème : Le disque dur de mon nouveau PC est un SATA, avec Vista dessus. J´ai essayé de brancher mon ancien disque dur au connecteur IDE bleu situé sur la carte mère, aucune détection.
Autre problème, je ne sais pas comment mettre mon ancien disque dur en mode Esclave, ce n´est pas indiqué dessus.
J´ai juste "Master=ON Slave=OFF" si je mets le jumper tout à gauche, "Cable Select" si je le mets un cran à droite, et "Limite drive Capacity at 32 Go" si je le mets tout à droite.
Comment faire pour que mon ancien disque dur soit détecté ? Comment le brancher ? Merci de votre aide, je suis un peu... perdu