CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une petite remarque

widemeo
widemeo
Niveau 9
03 août 2007 à 16:46:50

Salut,

De plus en plus de personnes répondent "Cherche sur GOOGLE" dans les topics.

Dans ce cas, pourquoi ce forum existe-t-il ?

face-de-PQ
face-de-PQ
Niveau 4
03 août 2007 à 16:49:13

widemeo exactement... mais cherche pas y a des mec sipa et d´autre qui sont las on sait pas pourquoi...

Otashyro
Otashyro
Niveau 9
03 août 2007 à 16:55:23

T´es très fort pour poser des questions. Comme ceux qui se font envoyer sur Google après avoir poser des questions bêtes...

Le moyen le plus facile de trouver des infos est quand même Google et c´est pas là qu´il faut commencer. Si ce n´est pas assez précis ou tu veux avoir des avis différents ou conseils tu viens là-dedans.

L´autre jour un type demandait: "C´est quoi un modem?"

Attends, tu commences pas à bidouiller dans ton ordi si tu connais pas les composants au minimum. C´est comme d´aller sur un forum à propos de la physique quantique et tu sais même pas faire une addition...

Tu vois l´idée?

:ok:

widemeo
widemeo
Niveau 9
03 août 2007 à 16:58:11

Oui mais du genre, en ce moment, une personne a créé un topic pour demander quel logiciel il faudrait utiliser pour surveiller une pièce avec sa webcam et on lui réponds "Va voir sur GOOGLE".

Otashyro
Otashyro
Niveau 9
03 août 2007 à 16:59:17

Là t´as raison.

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
03 août 2007 à 16:59:44

Face-de-PQ
Posté le 03 août 2007 à 16:49:13
widemeo exactement... mais cherche pas y a des mec sipa et d´autre qui sont las on sait pas pourquoi...

Y a surtout pas mal de mecs qui ne veulent pas répondre une énième fois à une question qui a déjà été posée 4 fois dans la journée et 10 fois le jour d´avant.
Souvent la réponse se trouve déjà sur le forum, mais celui qui post la question ne prends pas toujours la peine de faire une recherche dans les sujets présents.

widemeo
widemeo
Niveau 9
03 août 2007 à 17:02:10

neoeljin :d) On parle de recherche sur google pas de recherche sur le forum. Si la personne commence à en avoir marre d´écrire la même chose, elle peut quitter le forum et faire un petit tour et revenir quand elle sera calmée.

face-de-PQ
face-de-PQ
Niveau 4
03 août 2007 à 17:03:47

ok des fois c´est des questions deja posé... mais bon...

Otashyro
Otashyro
Niveau 9
03 août 2007 à 17:04:35

Il y a aussi pas mal de gens ici qui répondent des conneries lorsqu´ils ne savent pas comme "Va voir sur Google" alors qu´ils feraient mieux de s´abstenir...

Perso quand je connais pas la réponse je dis rien. Mais lorsqu´il y a un topic avec une question "Problème de formattage de pc", tu entres avec toute ta bonne volonté et après quelques échanges tu vois que c´est un mioche de 12 ou 13 ans qui veut faire de son vieux pc un truc de la NASA alors qu´il ne sait même pas ce que veut dire "disque dur".

Là tu lui dis gentiment. Ecoute il y a plein de tutoriaux détaillés sur le net et je vais pas passer ma journée à t´expliquer ce que veut dire l´abréviation HDD...

:merci:

widemeo
widemeo
Niveau 9
03 août 2007 à 17:08:25

Et ben, tu lui dis, je pense que tu ne devrais pas essayer de formater ton PC car tu n´en connais pas assez sur le sujet et tu risques de ne plus pouvoir utiliser ton PC.

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
03 août 2007 à 17:10:37

widemeo
Posté le 03 août 2007 à 17:02:10
neoeljin On parle de recherche sur google pas de recherche sur le forum. Si la personne commence à en avoir marre d´écrire la même chose, elle peut quitter le forum et faire un petit tour et revenir quand elle sera calmée.

Toi tu vois le problème du côté de certains de ceux qui répondent (je ne généralise pas, heureusement que tous ne renvoient pas à une recherche sur Google), moi je le vois du côté de certains de ceux qui posent les questions. En ce moment le sujet à la mode c´est "quel ordi pour faire tourner Crysis?". Tu auras constaté que pratiquement tous les jours de nouveaux sujets sont créés sur ce thème alors qu´il en existe déjà une floppée sur le forum.
Maintenant, je ne cherche pas à défendre certains et fustiger les autres, mais des fois c´est tout de même compréhensible qu´il y ait une sorte de ras le bol.

Otashyro
Otashyro
Niveau 9
03 août 2007 à 17:11:08

+1 widemeo

C´est une autre possibilité. Ca dépend de l´humeur!

:-)))

widemeo
widemeo
Niveau 9
03 août 2007 à 17:12:56

Quand on vient sur le forum, on laisse son humeur de côté.

Otashyro
Otashyro
Niveau 9
03 août 2007 à 17:13:02

+1 neoeljin

C´est une autre façon de voir les choses, c´est vrai.

Otashyro
Otashyro
Niveau 9
03 août 2007 à 17:14:32

Nous sommes des êtres humains et l´humeur fait partie du jeu. Maintenant si l´humeur n´est pas bonne il y a toujours la possibilité d´avertir un modérateur car des fois ça va loin aussi.

Lastroy
Lastroy
Niveau 5
04 août 2007 à 06:17:32

Ici les question qui est par rapport a les machines physiquement dont les réponses ne se trouve pas nécessairement sur Google sont prit plus au sérieu, mais si metton quelqu´un vien ici pour une clé d´activation de windows XP ... et bien Google ;P

Des erreur de blue screen encoder en binaire tu peut googler les # et il vas avoir la réponse en 0.13 secondes ;P C´est pour sa que certains disent Google.

Le processeur qui vaut le plus cher, c´est pas toujours vrais qui est le meilleur alors c´est plus des questions qui vaut la peine d´etre lut et répondus ;P

Ssooz
Ssooz
Niveau 10
04 août 2007 à 06:26:58

:hs: Je trouve que widemeo s´exprime et se défend très bien :ouch: :hs:

wiwi77
wiwi77
Niveau 10
04 août 2007 à 18:35:38

Pour ceux qui posent une question qui a un rapport au piratage, pourquoi ne pas leur répondre simplement au lieu de les envoyer paître ?

Beaucoup de gens sont hypocrites sur ce sujet du genre "Sale pirate, achète le jeu, etc..." alors qu´eux-mêmes ne possèdent pas un Windows légal. D´ailleurs, ça se voit très bien pour les topics de config, environ 75% n´inclut pas Windows.

Bn-Choco
Bn-Choco
Niveau 9
04 août 2007 à 19:12:50

Defois, ca reste justifié.

Psprs
Psprs
Niveau 10
25 août 2008 à 19:02:51

Chaud le wiwi en ce moment :(
Mais je trouve qu'il a raison d'un côté :-)))

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment