Bonjour.
Voilà, après une recherche dans les messages du forum, je n´ai pas trouvé ce qui correspondait au mieux au problème rencontré avec mon PC. Car la plupart des foromeurs qui ont ce problème d´écran bleu, ont un message d´erreur qui s´affiche, ici, je n´ai rien du tout.
Voici la description du problème ;
Lors de l´allumage du PC, toutes les informations s´affichent comme d´habitude, l´écran "d´accueil" Windows XP également.
Une fois qu´il s´éteint, en principe, l´affichage est sur le bureau, mais pas depuis 2 jours.
L´écran est bleu, c´est tout.
Rien d´autre.
Que je fais "Touche Windows - "o" - "t" ou "r", l´ordinateur s´éteint ou redémarre, mais l´écran reste bleu.
Le PC est présent dans le réseau domestique et les dossiers partagés sont accessibles sans difficulté via un autre ordinateur du dit réseau.
Voici la configuration du PC;
P4 Intel 3.00Ghz 2mo cache
CM : ASUS P5GD1 PCi express
1Go ram
Carte graphique : ASUS VGA GEFORCE 7600GS 512DDR3 TV/OT DVI-2V
La CG est neuve, date du 28 avril 2007.
40 Go disque dur pour la partition Windows
80Go disque dur
120Go disque dur
250Go disque dur
Graveur CD/DVD Pionner d-106
Avec Zone Alarm Pro, NOD32
XP édition fam Service Pack 2.
Merci d´avance pour votre aide.
Kryn.