Tu ne peux pas formater le disque où se trouve windows depuis ce même windows.
Quand tu formate, bah ça vire tout, et ça remat pas windows, sauf si tu formate depuis le CD d´installation.
Après avoir formaté, il faut réinstaller les pilotes et logiciels sauf si tu possède un windows configuré par le constructeur de ton PC.