NE DONNEZ JAMAIS AUCUN MOT DE PASSE !!
Pour la millème fois, les admins les ont déjà !
De plus il est très rare que l´on contacte directement un forumeur.
MEFIEZ-VOUS DES MAILS QUE VOUS RECEVEZ ET DE VOS CONTACTS MSN !!
Quelques règles ESSENTIELLES (à apprendre par coeur) :
- Je ne mets jamais un mot de passe ayant une signification (dates d´anniversaires, nom de mon chien...).
- Je ne choisis jamais une question personnelle à laquelle n´importe qui ayant discuté avec moi peut connaître la réponse (mon groupe préféré, mon diplôme...).
- Je ne me logge que si je suis sûr d´être sur le site. Certains hackeurs "copient" les pages de jv.com. Pour m´assurer, je regarde l´url avant (si elle commence bien en http//www.jeuxvideo.com/...).
- Je ne clique pas sur des liens jv.com (comme le modèle au-dessus) contenant "<script>".
- Je n´installe jamais de logiciel bizarre recommandé par quelqu´un que je ne connais pas bien !
- J´évite les sites louches quand je suis connecté.
- Je me méfie de tout mail (même venant d´un admin) me demandant mon passe de modération.
- Les admins n´utilise pas d´adresse MSN au travail, et ne pensent plus à la modération en dehors.
- Aucun modérateur n´est habilité à nommer des personnes, ou a demander des informations confidentielles.
- J´installe un pare-feu sur mon PC, je mets à jour régulièrement mon antivirus et je fais des scan disk régulièrement.
- Je deviens un peu plus vigilant voir un peu parano. Ca ne fait pas de mal sur Internet