Bah elle a tout l´air d´être incompatible avec ton nouveau système d´exploitation.
Je n´utilise pas Windows Vista, mais ça m´est arrivé.
Au départ, quand il venait de sortir, je l´avais installé sur un PC HP avec une carte mère Asus, mais pas la même que la tienne. Il y avait aussi un chipset audio intégré.
Malheureusement ça ne fonctionnait pas avec Vista. Par la suite je l´ai désinstallé.
Et un peu plus récement je l´ai reinstallé sur ce même PC, et à ma grande surprise la son marche car il existe maintenant des pilotes compatibles Vista pour mon matériel.
Donc actuellement je ne pense pas que tu puisses avoir du son. Juste à attendre des pilotes Vista.
Mais je me trompe peut être même si j´en doute. 