Salut mec,
T´as de la chance, je passais par là par hasard. Je connais un très bon logiciel pour les montage vidéo que j´utilise depuis longtemps, c´est Sony Vegas. Par contre, c´est payant. Je ne vais pas te suggérer l´autre façon dont tu peux te le procurer parce que je ne sais pas si on a le droit, mais je pense que tu m´a compris. Essaye de choper la dernière version, il n´y a pas mieux pour le montage vidéo.
Et si en plus tu aimes faire comme moi des dvd de tes vidéos, avec menus, musiques et tout, tu peux de procurer Sony DVD Architect
J´espère que j´ai pu t´aider avec ça 