CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lecteur CD/DVD non reconnu AIDEZ MOI svp

skoot
skoot
Niveau 7
01 août 2007 à 11:41:37

Bonjour

Voila depuis hier jai un probleme; mon lecteur de cd et dvd que jai depuis tj implanté dans mon HP n´est plus reconnu par celui ci.
Le lecteur marche, jarrive a mettre des cd et je vois quil tourne, mais quand je vais dans le poste de travail ou lexplorateur il ny a pas de lecteur.

Voila merci de votre aide.

skoot
skoot
Niveau 7
01 août 2007 à 13:01:00

SVP que doi je faire?
Si je desinstalle le materiel dans le gestionnaire de peripherique il ya un risque? ou je peux le réinstaller apres?

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
01 août 2007 à 13:04:35

Salut,

Déjà pour commencer clique sur Démarrer, Executer et tapes: devmgmt.msc. Double clique sur la ligne "Contrôleur ATA/ATAPI IDE", Désinstaller la ligne "Canal IDE secondaire" puis redémarre le PC.

Si ça ne fonctionne toujours pas refais:

Démarrer, Exécuter, tape regedit et ok.

Dans le côté gauche, trouve la clé:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Contro

l\Class\ {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

Fais une sauvegarde de la clé au cas où y aurait un blème. Pour cela fais clic droit puis exporter.

Dans le côté droit, supprime les valeurs UpperFilters et LowerFilters puis redémarres l´ordinateur.

Ensuite refais:
Démarrer, Exécuter, puis regedit et ok.
Dans le côté gauche trouve les clés:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Servic

es\Cdr4_2K

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Servic

es\Cdralw2k

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Servic

es\Cdudf

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Servic

es\UdfReadr

Et supprime les. Il se peut aussi qu´elles n´existent pas, tu peux les sauvegarder aussi par précaution. Enfin, redémarre le PC.

Tu peux refaire la première méthode:

"Déjà pour commencer clique sur Démarrer, Executer et tapes: devmgmt.msc. Double clique sur la ligne "Contrôleur ATA/ATAPI IDE", Désinstaller la ligne "Canal IDE secondaire" puis redémarre le PC."

skoot
skoot
Niveau 7
01 août 2007 à 14:13:31

Ca ne marche toujours pas.

Jai bien desinstallé le canal IDE secondaire et supprimé la valeur LowerFilters (lautre nexistait pas).
Et les 4 autres clés nexistaient pas non plus.

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
01 août 2007 à 14:14:10

Le lecteur est mort certainement alors.

skoot
skoot
Niveau 7
01 août 2007 à 14:19:17

Nan tu deconnes? aaaaah merde alors!!

Et sinon je peux pas essayer de le desinstaller et le réinstaller? windows sera forcé de le reconnaitre.

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
01 août 2007 à 14:23:44

C´est simple pour savoir si ton lecteur est mort, il suffit d´essayer de démarrer ton ordinateur sur un CD bootable (amorçable)
En faite, c´est un CD qui contient un système d´exploitation et qui va donc te permettre de démarrer l´ordinateur sans s´occuper de ce qui est sur le disque dur.

Si ça ne fonctionne pas, pas la peinede chercher plus loin, ton graveur est mort.
Si ça fonctionne, ton problème vient de ton système d´exploitation.

skoot
skoot
Niveau 7
01 août 2007 à 14:29:36

Alors si ca vient de mon systeme dexploitation que faut il faire?

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
01 août 2007 à 14:35:04

Je ne sais pas, essaye le boot.

skoot
skoot
Niveau 7
01 août 2007 à 14:37:07

Dac merci quand meme^^ je vais me renseigner et je te dirais ce qui en suit.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment