CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Disque dur non détecté par Windows

zaxcitrop
zaxcitrop
Niveau 7
30 juillet 2007 à 20:20:06

Voilà j´ai un problème relativement étrange, mon disque dur SATA est détecter dans le BIOS mais pas dans WIndows, même lorsque je vais dans gestion des disque je ne le vois pas. Pourtant le disque est sensé être fonctionnelle puisque j´ai essayer chez un ami et je peux transférer des chose dessus. Une idée?

wiwi77
wiwi77
Niveau 10
30 juillet 2007 à 20:21:06

Salut,

C´est en essayant de réinstaller Windows ?

Ozzyfr
Ozzyfr
Niveau 5
30 juillet 2007 à 20:25:10

dans le gestionnaire de tache tu devrait le voir, il faut clic droit sur poste de travail, gerer, tu cherche stockage et tu change la lettre comme tu veux ( s comme stockage .. etc) si ca marche pas faut que tu trouve les driver sata en theorie sur le site constructeur ou sur touslesdrivers.com

zaxcitrop
zaxcitrop
Niveau 7
31 juillet 2007 à 00:04:46

Donc j´Ai eu un problème avec ma carte graphique suite a une panne électrique donc j´en n´est profité pour formaté. Lorsque j´ai voulu installé sur le disque SATA rien a faire une erreur(désolé je me souvien pas exactement du nom mais je pense que c´étais NCTS ou quelque chose du genre. J´ai donc installé sur un vieu disque dur IDE.

Je vais allé voir pour les drivers SATA mais nnormalement il ne serais aps détecté dans le BIOS?

wiwi77
wiwi77
Niveau 10
31 juillet 2007 à 00:08:01

Si, il est détecté dans le BIOS mais pas pendant l´installation de Windows, il faut soit avoir les pilotes SATA dans une disquette, soit dans le BIOS, il y a une option pour qu´il détecte le SATA comme des l´IDE.

sirdiablo11
sirdiablo11
Niveau 10
31 juillet 2007 à 00:24:10

il faut des driver donc il devrais être dans ta boite de la carte mère

magnadevimon
magnadevimon
Niveau 10
31 juillet 2007 à 00:30:40

heu t avais un autre disque dur avant???

formate le second a partir du premier et la essaye de reinstaller(on sait jamais en informatique les lectuer et disques dur ont des crises ^^ la preuve jdis formater mon pc pour reinstaller mon graveur dvd qu a une erreur de periherique e/s ><)

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
31 juillet 2007 à 00:34:34

Tu peux modifier ton CD de Windows avec nLite en y ajoutant la mise à jour des disques SATA. Comme toi j´ai eu ce problème et le disque original de Windows ne permet pas la détection des DD SATA. Tu trouveras quelques tutoriaux sur la façon de le faire sur le net.

zaxcitrop
zaxcitrop
Niveau 7
31 juillet 2007 à 03:24:37

Je veux pas vraiment reformaté... mais la chose du BIOS qui peut détecter SATA en IDE sa m´intéresse. C´est comment exactement?

Désoler je la lenteur de la réponse je pense que jv a eu quelque petit bug. Mais on les excuse ;)

Ssooz
Ssooz
Niveau 10
31 juillet 2007 à 03:34:58

Salut.

Si tu as Windows XP:

nLite:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche13152-nlite.html

Tuto pour nLite:
http://forum.crystalxp.nep.net/index.php?showtopic=1624

Si tu as Windows Vista (comme moi):

vLite:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche40415-vlite.html

Tuto pour vLite:
http://www.kachouri.com/tuto/tuto-278-vlite--installation-personnalisee-de-windows-vista-12.html
http://www.kachouri.com/tuto/tuto-279-vlite--installation-personnalisee-de-windows-vista-22.html

Avec ca, tu devrais pas avoir de problèmes ! :ok: :)

zaxcitrop
zaxcitrop
Niveau 7
31 juillet 2007 à 07:24:02

C´Est bien pratique, je connais pas. Enfin sa ne m´aide pas avec mon problème de DD(formater je sais faire mais sa change rien... de toute facon lorsque je veux installé windows j´ai une erreur.

Quelque chose du genre NTSC Erreur Lecteur disque

Enfin je suis aps sur des therme exacte

zaxcitrop
zaxcitrop
Niveau 7
01 août 2007 à 01:54:47

:up:

Darkille
Darkille
Niveau 6
01 août 2007 à 02:25:58

j´ai une question moi, ou se trouve le bios :question:

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
01 août 2007 à 02:32:12

Au démarrage de ton PC, quand les informations s´affichent, il faut appuyer sur Suppr. (DEL). Mais la touche peut différer selon les types de bios, regarde ce qu´il y a d´écrit à l´écran.

zaxcitrop
zaxcitrop
Niveau 7
01 août 2007 à 06:50:06

F5 ou F12 sa dépend. Mais normalement c´Est écrit sur la page de ta carte mère ;)

Mais si tu connais pas trop change rien...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment