CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Achat pièces PC à l'étranger?

ForeverSlave
ForeverSlave
Niveau 7
29 juillet 2007 à 21:39:14

Bonsoir à tous,

Dans le but d´économiser quelques centaines d´euros,je souhaiterais me monter une config´ avec des pièces achetées aux US ou sur ebay.com (je vois un chinois qui vend pas mal de 8800 gtx xxx de chez XFX pour moins de 400 euros au final) compte tenu de l´avantage du cours de l´euro sur le dollars.Hormis le boitier et l´alim (trop volumineux et/ou lourds),je compte prendre ram,carte graphique et processeur.

L´un d´entre vous a-t-il déjà procédé ainsi?Quelles sont les chances de se chopper la douane et la belle TVA au passage?Aucun problème en ce qui concerne le voltage et la tension j´imagine,puisque l´alim convertit naturellement?(question de noob là^^)

Merci :-)))

captainemanta
captainemanta
Niveau 10
29 juillet 2007 à 21:54:40

Salut

Méfie toi des prix trop avantageux, surtout venant de Chine.

C´est peut être moins cher mais qu´en ait-il des frais de ports?

Comment cela se passe-t-il pour la garantie? Si tu dois renvoyer des pièces, c´est à tes frais et sa coute très cher.

Pour la douane, c´est une question de chance, si t´as pas de bol, bah tu vas taxer.

En gros, soit t´as de la chance et t´économise pas mal, soit ça déconne et là, tu vas douiller.

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
29 juillet 2007 à 21:59:40

Et surtout : qu´en est-il de la garantie ?
Perso, je ne m´y aventurerais pas, mais c´est parce que je suis de nature prudente :oui:

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
29 juillet 2007 à 22:00:27

J´avais mal lu le post de CaptaineManta, au temps pour moi, je retourne m´acheter des yeux en état de marche, je reviens :o))

:dehors:

DTC_banni
DTC_banni
Niveau 6
30 juillet 2007 à 00:02:23

et un dictionnaire stp :)
"au temps pour moi"

gta_S
gta_S
Niveau 4
30 juillet 2007 à 00:04:27

mais une chose est sur dans il ne faut jamais acheter du materiel interne pour pc d´occasion la plupart sont sur le point de mourrir

DTC_banni
DTC_banni
Niveau 6
30 juillet 2007 à 00:08:43

il était pas question de matos d´occasion...
moi a ta place, je prendrais que sur des sites francais, ou chez des vendeurs francais.

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
30 juillet 2007 à 00:25:07
  • DTC_banni profil

* Posté le 30 juillet 2007 à 00:02:23 avertir modérateur
* et un dictionnaire stp :)
"au temps pour moi"

Il l´a correctement écrit

foreverslave --> Rien ne t´empêches d´acheter en zone extra-communautaire, mais prends en considération ce que dit CaptaineManta. De plus, veilles à ce qu´il y ait une assurance sur le produit, parce que si le colis se perd - malencontreusement - tu perdras tes 400€

DTC_banni
DTC_banni
Niveau 6
30 juillet 2007 à 00:32:57

non pas d´accord, c´est "autant pour moi", si tu crois qu´il l´a bien écrit, c´est que tu comprends pas le sens de l´expression...
fin bref on est pas la pour ca

ce genre de bidouille avec les imports, ca sent mauvais c´est a éviter, surtout que l´avantage en $$$ est quand meme pas énorme.

Zarcox
Zarcox
Niveau 10
30 juillet 2007 à 00:39:08

Hehe je vais vous dire un truc, aujourd´hui tout le monde ecrit mal "autant pour moi" normalement c´est "autant pour moi", ca a du sens.

Mais cette expression est nee de la musique, cela venait des chefs d´orchestres qui disaient "au temps pour moi" pour que tout le monde s´accorde sur lui.

Voila pour la petite histoire, mais le mot ayant evolue, tous ceux l´ecrivant comme ca : "au temps pour moi" ont tort.

DTC_banni
DTC_banni
Niveau 6
30 juillet 2007 à 00:43:24

loool merci je me coucherais moins con

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
30 juillet 2007 à 00:51:19

L´Académie Française nous donne l´origine de l´expression:

http://www.academie-francaise.fr/langue/questions.html#au_temps

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
30 juillet 2007 à 01:25:52

Bah oui, mais la confusion est compréhensible, on voit «autant pour moi» un peu partout, alors on finit par considérer que c´est juste :oui:

Cela dit, j´avoue qu´il m´est assez désagréable de me voir corrigé alors que j´avais écrit «la chose» convenablement (et que je fais globalement peu de fautes, outre les sempiternelles fautes de frappe :o)) )

Zarcox
Zarcox
Niveau 10
30 juillet 2007 à 01:29:37

De toutes facons, pour ceux qui ont pris l´habitude d´ecrire sans faire de fautes (outre le langage sms ...) voir "au temps pour moi" est tres choquant ... Ca n´a pas de sens !

Zarcox
Zarcox
Niveau 10
30 juillet 2007 à 01:31:26

En plus neo tu nous amenes encore une autre version sul´plateau xD.

Zarcox
Zarcox
Niveau 10
30 juillet 2007 à 01:34:19

http://www.langue-fr.net/et/index/A/au_temps-autant.htm

hehe nous ne sauront jamais :P.

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
30 juillet 2007 à 01:45:29
  • Zarcox profil

* Posté le 30 juillet 2007 à 01:34:19 avertir modérateur
*
http://www.langue-fr.net/[...]au_temps-autant.htm

hehe nous ne sauront jamais :P.

Celle là donne un peu plus de crédit à celle de l´Académie... Enfin bref, tant que c´est pas du langage SMS, ce genre de "faute" ne me gêne pas plus que ça.

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
30 juillet 2007 à 01:53:26

Ceux qui ont pris l´habitude d´écrire sans faute et qui aiment la langue française sont, contrairement à ce que tu semble croire, plutôt outrés par la graphie «autant pour moi», puisque cette expression implique une quantité.
Pour l´analogie, on peut la remplacer par «servez-m´en autant».

Tandis que la graphie «au temps pour moi», comme l´explique on ne peut plus clairement l´Académie Française (ne perdons pas de vue que ce sont quand même eux, les garants du bon langage, pas la masse inculte), tire ses origines d´une expression militaire, et a glissé vers un sens figuré.
Donc non seulement elle a un sens, tout comme l´autre, mais en plus elle a justement LE sens qu´on donne à l´expression.

Voilà pourquoi lire «autant pour moi» prise dans le sens de «au temps pour moi», ça pique un peu les yeux, même si les deux graphies sont aujourd´hui admises (tout comme il a été décrété qu´après-midi était désormais AUSSI féminin, ce qui était faux jusqu´à ce qu´on donne raison à la masse inculte disant à tout bout de champ «une après-midi», sous prétexte qu´on fait la liaison avec «plein», par exemple).

ForeverSlave
ForeverSlave
Niveau 7
30 juillet 2007 à 18:16:50

Pourrions-nous revenir au sujet?

^^"

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux