CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

besoin d'etre eclairé sur un point !!!!

julie4445
julie4445
Niveau 4
29 juillet 2007 à 13:05:16

Bon je resumerais tres rapidement, je viens de souscrire a l´offre 100% Neuf box!Le fait est qu´ils me disent que j´ai souscrit a cette offre en Zone non degroupé ( donc pour moi ca veut dire que je suis toujours sur France telecom)!! Or justement ils me disent que mon abonnement France telecom est resilié et que jai les appels illimités : ^^ Jai rien compris
Si quelqu´un peut m´eclairer sur ca, je le remercie par avance

P.S; ne me dites pas de les appeller pour attendre 15 h au tel ^^

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
29 juillet 2007 à 13:08:40

http://offres.neuf.fr/offres/internet/Nos-offres-ADSL/ADSL-100-Neuf-Box.html

D´après ce que je comprends faut être dégroupé pour bénéficier de ce forfait

julie4445
julie4445
Niveau 4
29 juillet 2007 à 13:18:02

cets celle a 34.90 euros justement!! la plus ambigue

julie4445
julie4445
Niveau 4
29 juillet 2007 à 13:20:51

le lien que tu as mis ci dessus reprensente loffre a 29 euros et elle est en rone dedroupée! Or la mienne etant en zone non degroupée je paie 34.90 ! et ils me disent que F.Telecom sera resilié quand meme et que jai les apellq illimites!

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
29 juillet 2007 à 13:22:49

C´est pas possible d´avoir le téléphone en zone non dégroupé sans FT.
Y a une embrouille, là...

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
29 juillet 2007 à 13:27:27
  • Redsparks profil

* Posté le 29 juillet 2007 à 13:22:49 avertir modérateur
* Y a une embrouille, là...

...sauf si le téléphone est branché directement sur le filtre, et pas sur le modem/box. Dans ce cas là, je pense que les appels seront effectivement gérés par Neuf. Mais bon, peut être que c´est aussi possible en le branchant sur la box...

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
29 juillet 2007 à 13:30:23

Je savais pas que c´était possible. Neuf Télécom a son propre réseau RTC alors ?

julie4445
julie4445
Niveau 4
29 juillet 2007 à 13:34:42

sur mon offre il y´a marqué: 100% neuf box non degroupé, Ligne telephonique illimités et Portabilité du numero!!

Bon deja comment je pourrais avoir cette offre telephonique alors que je suis censé etre en zone non degroupé et encore chez F.Telecom?!!! ( a moins que ce dernier se montre enfin genereux^^ mais j´en doute)

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
29 juillet 2007 à 13:38:09

Franchement je comprends pas.

Pour les zones dégroupées le FAI résilie la ligne auprès de FT et tuas une seule ligne, celle de ton FAI.

En zone non dégroupée tu as 2 lignes : celle de FT et celle de ton FAI.

Dans ton cas, si ta ligne FT est résiliée, je ne comprends pas comment ça fonctionne sauf si effectivement Neuf a sa propre ligne RTC

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
29 juillet 2007 à 13:40:35

Je crois que je viens de comprendre.

Neuf c´est cegetel et cegetel a son réseau RTC

julie4445
julie4445
Niveau 4
29 juillet 2007 à 13:43:33

oui ok mais alors cets jouer sur les mots non? cest comme si jetais en zone degroupée apres tout!!
dans ce cas je me fais arnaquer^^ autant prendre loffre a 29.90 avec comme nom officiel: zone degroupee

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
29 juillet 2007 à 13:46:06

Ben si t´es en zone non dégroupée tu peux pas prendre l´offre en zone dégroupée, il te faut nécessairement une ligne RTC.

La différence c´est que tu ne paies plus d´abonnement téléphonique...

julie4445
julie4445
Niveau 4
29 juillet 2007 à 13:50:31

Bon je recapitule, je suis en zone non degroupée, ca signifit que je nai plus F.T dans l´offre que j´ai pris car visiblement cegetel a son propre RTC ! Neanmois je saisis pas vraiment la difference car ceux qui sont aussi en zone degroupée sont donc sur le meme reseau telephonique Neuf que moi! Alors ou est la difference je suis pas

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
29 juillet 2007 à 13:56:19

Ceux qui sont dégroupés branchent leur téléphone sur la neufbox et ont le téléphone par ADSL, les autres sur le filtre de la prise téléphonique et ont le téléphone en RTC (et sans doute aussi en ADSL en branchant le téléphone sur la neufbox)

C´est ce que je comprends...

julie4445
julie4445
Niveau 4
29 juillet 2007 à 14:02:20

oui sur la forme je comprends mais sur le fonf jai limpression que ca revient au meme ( les differences seraient sans doute au niveau de la vitesse ou je ne sais quoi,... bref)
De toute maniere lol je vais les appeler pour demander de passer en degroupage avec leur 20000 options ^^

Merci quand meme pour ton aide!!

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
29 juillet 2007 à 14:04:29

De rien :ok:
Je pense que de toute manière la qualité sera meilleure en RTC et en cas de panne de ta neufbox tu ne seras pas privée de téléphone...

Mais le mieux est en effet de les appeler pour dénouer ce sac de noeuds :)

foscte
foscte
Niveau 6
29 juillet 2007 à 14:05:45

Je ne connais pas du tout les offres de Neuf, mais chez Free en non dégroupé, le fonctionnement est le suivant :
Il y a une offre nommée « Freebox only » qui permet de ne plus avoir l´abonnement chez France Télécom et ce même en zone non dégroupée. Je suppose qu´il en est de même avec Neuf et que tu as souscrit à une offre équivalente sans t´en rendre compte (d´où l´intérêt de bien lire avant de s´inscrire à un FAI). Autrement dit, tu n´es pas en zone dégroupée, donc il est tout à fait normal que tu payes le tarif correspondant aux non dégroupés et ce n´est pas du tout de l´arnaque, c´est au contraire un avantage que tu as puisque cela te permet d´économiser le prix de l´abonnement chez France Télécom. À part ça, ta ligne est bien non dégroupée, c´est-à-dire que tu as le débit correspondant à l´offre non dégroupée.

Je suppose que c´est comme ça que ça se passe, mais c´est à vérifier puisque je me base sur le fonctionnement de Free.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment