CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

formater un PC portable Packard bell

adjudant61
adjudant61
Niveau 10
27 juillet 2007 à 22:15:37

salut a tous,

Je voudrais formater mon PC portable qui a pour marque Packard bell.
On ma dit qu´il fallait que ej grave un dossier sur le DD pour pouvoir reinstallé windows, etc.. car j´avais pas de CD avec mon PC.

Je voudrais savoir ou je peut trouver ce Dossier ( enfin si ces vrai ce qu´on ma raconté )

Merci :ok:

widemeo
widemeo
Niveau 9
27 juillet 2007 à 22:17:27

Salut,

Voilà un peu de lecture :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1380-materiel-packard-bell-restauration-master

adjudant61
adjudant61
Niveau 10
27 juillet 2007 à 22:41:34

ok merci, mais où il faut que je trouve ce CD ? car il ne dise pas où :s

Sinon une fois ce CD crée, je peut formater sans risque ?

C´est la 1er fois que je formate, donc je veut pas fait de conneri :ok:

widemeo
widemeo
Niveau 9
27 juillet 2007 à 22:44:11

Bon, j´ai eu deux Packard Bell, il faut que tu crée les CDs ou le DVD.

adjudant61
adjudant61
Niveau 10
27 juillet 2007 à 22:51:16

mais je trouve où ?

widemeo
widemeo
Niveau 9
27 juillet 2007 à 22:53:27

Pour créer des master cd tu vas dans
- demarrer
- tous les programmes
- assistance packard bell
- smart restore

tu cliques sur l´icone représentant un disque et un lecteur et tu suis les instructions.

Mais avant ça, je te conseille de faire une restauration destructive packard bell :

au démarrage du p.c tu tapotes sur la touche f11 plusieurs fois jusqu´au lancement du programme de restauration, tu selectionnes retauration packard bell destructive, ainsi tu vas retrouver ton p.c dans l´état "sortie d´usine" dans l´état où tu l´as eu la 1ère fois que tu l´as mis en route ( attention : tous tes documents et les logiciels que tu as installé seront détruits, pense à sauvegarder sur cdrw les docs que tu veux conserver) . Je te déconseille fortement la restauration "non destructive" qui apporte plus de problèmes qu´elle n´en résout.
Bonne chance.

adjudant61
adjudant61
Niveau 10
27 juillet 2007 à 23:12:36

Donc si je fait la restauration destructive, c´est beaucoup mieu ^^

Il faut que je fasse des master CDs ?

adjudant61
adjudant61
Niveau 10
27 juillet 2007 à 23:14:56

Sinon, quand on format, ca detruit pas tout les fichiers ?

widemeo
widemeo
Niveau 9
27 juillet 2007 à 23:15:11

ça me paraît bizarre.
Créer tes cds avant comme moi j´ai fait avec mes deux PC Packard Bell que j´ai formaté.

widemeo
widemeo
Niveau 9
27 juillet 2007 à 23:16:00

En fait, ça va créer tes CDs à partir d´une partition de ton disque dur.

adjudant61
adjudant61
Niveau 10
27 juillet 2007 à 23:17:16

OK, mais tu m´a dit que la restauration non destructive etait pas bien, mais c quoi ?

widemeo
widemeo
Niveau 9
27 juillet 2007 à 23:21:58

Le grand message au dessus vient d´un autre forum mais en fait si tu ne fais pas la méthode non destructive, ça va installer Windows sur Windows. C´est nul, vaut mieux tout effacer pour repartir sur une bonne base.

adjudant61
adjudant61
Niveau 10
27 juillet 2007 à 23:25:01

Oui mais la solution non destructive, ca correspond au formatage ?

Sinon la solution destrutive, faut appuier sur F11 au demarage cees ca ?

widemeo
widemeo
Niveau 9
27 juillet 2007 à 23:29:22

Non destructive = pas de formatage juste Windows qui s´installe sur le Windows déjà existant donc nul.

Oui, c´est F11.

adjudant61
adjudant61
Niveau 10
27 juillet 2007 à 23:32:00

Et quel est la difference entre le formatage et F11 ? ( désolé, j´ai jamais tester donc je connais rien là dedans )

Pour résumé ce que je doit faire :

- Crée un master CD ( combien il faut de CDs ? )
- Redemarrer et appuier sur F11 et apres ?

adjudant61
adjudant61
Niveau 10
28 juillet 2007 à 11:09:19

Un ptit UP pour repondre a mes questions ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment