Bonjour,
Je rencontre depuis plusieurs mois déjà des problèmes de son pour le moins gênants : lorsque j´utilise un casque, le son est vraiment de très mauvaise qualité. C´est-à-dire que pendant quelques secondes, le son sera tout à fait normal, puis je ne l´entendrais plus que dans un seul des deux écouteurs, quelques secondes plus tard, le son reviendra mais beaucoup moins fort, etc. Autant vous dire qu´il est totalement impossible d´écouter un MP3 dans de telles conditions. Par contre, lorsque j´utilise mes enceintes, le son est parfait ou tout du moins en rapport avec la qualité des enceintes. La conclusion qui s´impose est bien entendu que mon casque est défectueux. Seulement, j´ai EXACTEMENT le même problème avec trois casques différents alors que ces casques fonctionnent tous les trois parfaitement sur un autre PC. Je suis sûr que le problème n´est pas logiciel puisqu´il se produit aussi bien sous Windows XP que sous Windows Vista ou même Debian Etch.
Est-il probable que la carte son intégrée à ma carte mère soit défectueuse et que ce dysfonctionnement ne concerne que l´utilisation d´un casque ?
Merci d´avance.