une fois j´ai fais un scan avec avast il ma découvert des virus, trojant, spyware etc... la total quoi donc je fais supprimer les fichiers infectés à chaque fois.
seulement au moment où je supprime un fichier infecté message d´erreur qui me dit d´aller voir dans le panneau de configuration.
et depuis la carte graphique ne démarre plus (code erreur 10), je peux désinstaller et réinstaller les drivers 93.71 de nvidia sans problème (j´ai voulu installer les derniers 94 dispo sur le site mais au moment de l´install ya un message d´erreur me disant qu´il ne trouve pas de pilot compatible avec le matèriel présent pourtant ma carte est bien dans la liste du matos suporté sur le site... ), avec reboot pas de problème mais dès que j´ettein le PC et que je le réallume la carte ne démarre pas (code erreur 10) et je suis donc obliger de désinstaller et réinstaller les drivers à chaque fois que j´éttein et rallume le PC.
Aussi sous dxdiag quand je fais le test de direct 3d, le cube tourne à une vitesse folle de façon anormale.
et quand j´installe pour voir les pilotes vieux (datant de 2002) avec le cd d´origine sous dxdiag l´accélération de texture AGP est désactivé, pourtant j´ai jamais eu ce problème sous XP avec ces vieux pilotes.
le problème a commencé dès que j´ai installé avast et que j´ai fais un scan, je pense avoir effacé ou endommagé un fichier system important mais lequel???
ma carte est vieille (geforce 4ti 4200 AGP 8x ) sous everest la sonde indique une température de 60 °C et un fonctionne du ventilo de la carte à 3590 RPM (100%)
j´ai windows XP pro SP2, je ne peux pas réparer windows car quand je boot avec le CD de XP il me propose uniquement d´installer en choisissant la partition à formater, je n´ai pas l´option "réparer".
donc si je dois réinstaller windows je dois tout formater et je refuse de perdre mes données.
si quelqu´un peut me dire la source du problème.