CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Des questions sur WinXP Cocinelle

lapresidence
lapresidence
Niveau 9
27 juillet 2007 à 12:17:57

Salut, voila j´ai mon autre PC sur lequel j´ai installé Windows XP Pro Cocinelle Edition Métamorphose (pour ceux qui conaissent). Seulement voila, je trouve quelques points négatifs :

"Menu" a remplacé "Démarrer"
Ils disent que WMP 11 est inclus, mais moi je ne vois pas le "vrai" WMP 11 (j´ai seulement une version qui ressemble a la V9)
Mon clavier est devenu bizare (Je dois faire Shift pour désactiver les CapsLock, au lieu de 2fois CapsLock avant).

Je sais c´est des ptites choses, des détails, mais sa m´emmerde quoi... Vous sauriez pas y remédier ?

clyko
clyko
Niveau 10
27 juillet 2007 à 12:20:16

Oui, tu reviens à une version digne de ce nom tel que XP pro SP2 :ok:

lapresidence
lapresidence
Niveau 9
27 juillet 2007 à 12:22:29

Ah, c´est pas si bien Edition Cocinelle en fait ?

toshio
toshio
Niveau 7
27 juillet 2007 à 12:25:57

bah écoute, je l´ai installé sur le PC d´une copine car son XP familial livré d´origine était pourri (je sais pas comment mais oui, il était bien pourrave, son ordi plantait tout le temps) et maintenant ça marche impecc´, et c´est encore plus rapide même...

clyko
clyko
Niveau 10
27 juillet 2007 à 12:27:07

A la limite LSD... Bien qu´étant illégale elle a un interet. Mais les autres sont des grosses daubes. Le mieux est un XP pro SP2 retoucher sois-même avec nLite.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2007 à 12:28:02

Je l´ai aussi depuis 1 an deja la version Win Cox, elle est d´enfer : pas de ralentissements, plus de bug, légèreté supreme, contrairement au version officielle !! !!

Pour ton problème de caps lock : Panneau de config, option régionale et linguistique, onglet "langue", Détail, parametre des touches.

Pour le WMP11 tu dois l´installer car il n´est pas franchement inclus c´est juste une version modifiée comme tu dis.

lapresidence : Si trop ! bon c´est pas officiel mais il faut juste irradier le guénuine. Sinon c´est je l´ai dit plus haut.

lapresidence
lapresidence
Niveau 9
27 juillet 2007 à 12:35:09

Ah, merci pour avoir résolu mes problèmes, seulement c´est chiant d´avoir "Menu" a la place de "Démarrer", pourquoi ils ont chgangé sa !

clyko
clyko
Niveau 10
27 juillet 2007 à 12:36:15

A ton avis ?
C´est pour faire genre il y plein de changements...

lapresidence
lapresidence
Niveau 9
27 juillet 2007 à 12:39:27

Ah je vois, bon, finalement je crois que je vais faire comme tu m´a dis :)
Retoucher moi meme avec nLite :ok:

clyko
clyko
Niveau 10
27 juillet 2007 à 12:40:50

Ben au moins tu sais exactement ce que tu fais et c´est légale.

Zarcox
Zarcox
Niveau 10
27 juillet 2007 à 14:36:52

Si le nom "menu" te derange tu peux le changer toi meme.

[Skweez666]
[Skweez666]
Niveau 10
27 juillet 2007 à 15:29:31

Moi j´ai installer la version de Win Xp coccinelle édition metamorphose hier! Et ben ce que je peut en dire c´est que du bien!
Il faut s habituer un peu au debut, car les menu de "demarrer" (enfin le menu koi) est different! Sinon inclut avec cette version WP11 et IE7 (j utilise Firefox mais bon :-p) Le system est super leger tres bien optimisé :) et plein de petit plus! Bref je trouve cette version Cocinnelle Metamorphose V3.0 exellente!

A posseder ;)

Vazerty57
Vazerty57
Niveau 10
27 juillet 2007 à 15:48:47

:salut:

est ce que quelqu´un en sait un peu plus sur xp coccinelle.

j´avoue ne pas connaitre, et si vous avez des screen a nous faire partager ce serait encore mieu :cool:

:up:

Vazerty57
Vazerty57
Niveau 10
27 juillet 2007 à 16:32:44

merci pour les liens, tu aurais pas des screen pour voir les themes utilisé etc... un screen avec le gestionnaire des taches par exemple, ou autre.

(je sais je suis chiant :gni: )

j´ai l´impression que cette distribution à l´air pas trop mal, un peu dans le style lsd (que je ne connais pas non plus dailleur)
ce n´est pas seulement un truc dans le style du vista tranformation pack
:cool:
apparement il désactive pas mal de service (que j´ai déjà fait sur mon xp)
donc en gros il allege xp tout en gardant les mises à jour si j´ai bien compris

vu que j´ai déjà allégé le mien, je verrais pas trop la difference avec cette distribution

ils ont parlé également de logiciel suplementaire dans la version coccinelle, c´est quoi exactement ces logiciel, j´ai pas reussi à mettre la main dessus :-(

clyko
clyko
Niveau 10
27 juillet 2007 à 16:36:30

Je ne sais pas exactement ce qu´elle contient en plus ou en moins je ne l´ai jamais testé et je ne peux pas t´avoir d´autre screen. Essai google.
Regarde bien le lien de mon dernier post. Pas mal de choses sont expliquées.

clyko
clyko
Niveau 10
27 juillet 2007 à 16:48:11

Ah... Euh escuse moi Nostar, j´ai pas fais gaffe qu´il donnait un lien torrent et ce n´était pas mon but.
Désolé.
Bah Vazerty, cherche un peu sur google.

supersucker
supersucker
Niveau 8
27 juillet 2007 à 16:49:30

HGPWolf : pas de ralentissements, plus de bug, légèreté supreme, contrairement au version officielle !! !!

si tu reactive les maj auto il va vite grossir ton windows... bref les versions modifiees sont un peu chiantes (tout ce que je dis ne concerne que MON avis personnel) car quand tu installes uns imprimante (LSD) il faut reactiver le spooler, il faut pour acrobat reader reactiver je ne sais quel service. Moi j´ai jamais eu autant de soucis qu´avec ce genre de distribs d´XP. Maintenant elles sont en general plus legeres c´est vrai, plus rapide c´est vrai aussi. Le truc c´est que depuis peu de temps (environ un an) je suis passé pour la premiere fois sur un xp original et bien je n´ai jamais aucun pb, ni erreur, ni ecran bleu rien... là je vois bien la difference. La coccinelle je l´ai essayée mais l´ancienne version qui ne prend pas en charge les drives SATA à l´install donc à l´epok j´etais bien decu mais il faudrait que j´essaie pour avoir un avis objectif sur la chose.

Vazerty57
Vazerty57
Niveau 10
27 juillet 2007 à 16:57:35

mais pourquoi c´est illegal, je capte pas trop la...

il modifie rien, il désactive certain service et rajoute des logiciels. (ou bien c´est juste à cause du lien torrent ?)

si il est interdit, vista transformation doit l´être aussi alors.

hmmmm, encore %microsoft% qui fou le bazar on dirait

Vazerty57
Vazerty57
Niveau 10
27 juillet 2007 à 17:04:12

le truc c´est que xp à la base t´installe beaucoup de chose qui ne serve jamais, alors pourquoi ?, mais pourquoi s´embetter avec tout ça ? il suffit de désactiver certain service, mais il faudrait carrement les suprimer du pc si l´on ne s´en sert jamais.

c´est en partie ce que va faire la coccinelle.

maintenant si acrobat de fonctionne pas du premier coup, ou ce genre de petit soucis, pour moi ce n´est pas un problème, il suffit d´enclencher ces services, et puis c´est tout.

si c´est le seul inconvenient, je veux bien essayer, je vais attendre d´autre avis avant d´essayer tout de même.

l´installation de coccinelle fait perdre des donnés ou l´installation agit comme une maj ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment