Bonsoir ,
Voici la config de mon portable
http://www.darty.com/ordinateur_portable/asus_z99jr_4p049c_mipe_756.htm
Et voilà mon soucis :
J´étais en train de transférer de la musique sur mon ipod shuffle et après avoir déconnecter celui-ci de mon port usb y´a plus rien qui répondait , je m´explique :
la souris ne fonctionne plus , j´arrive plus a faire bouger mon curseur et pourtant elle est alimenté , je le sais car c´est une souris optique donc lumière rouge visible
idem pour ma clé usb :
en principe ya une diode qui clignote mais là elle reste figé , je suis allé dans poste de travail pour voir si il y avait moyen d´accéder à son contenu mais rien , mon portable ne la detecte pas et pourtaant elle est alimenté
j´ai ouvert iTunes et branché mon iPod mais là non plus le logiciel ne le détecte plus
J´ai essayé de connecter tous ces périphériques su un autre PC et là ca marche , je peut donc déjà exclure le fait d´une defaillance de la part de la souris ou la clé ou encore mon ipod
ya 5 ports usb sur portable je les ai tous essayé et ca me donne le meme resulat
j´ai donc desinstallé tous mes controleur hote usb dans le gestionnaire de périphérique et les aient réinstallé mais ca change rien
Je tiens a signalé que les drivers et pilotes sont a jour
Que faire ?
Désolé pour le post si long mais au moins je pense vous avoir fournis toutes les infos nécessaires.
Merci pour une quelquonque aide venu de vous.