J´ai maintenant pris l´habitude de le faire avec The Gimp, mais c´est peut-être un peu lourd pour si peu.
Tu peux utiliser XnView, comme je le faisais avant, mais encore une fois, installer un logiciel capable de tant de choses juste pour redimensionner une image, ce serait dommage.
Non, je pense que si c´est un besoin ponctuel, passer par
http://imageshack.us/ serait plus judicieux
Tu choisis l´image à redimensionner (qu´elle soit sur ton disque dur ou sur une page Internet, peu importe), tu coches la case "Resize image?" et tu n´oublies pas d´indiquer le format dans lequel tu veux qu´elle soit redimensionnée grâce à la liste déroulante qui se trouve à côté, et enfin tu appuies sur "host it!" 