CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

overclocking pentium 4 3 gHz

fyron
fyron
Niveau 6
24 juillet 2007 à 21:01:26

Salut.Je vient d´overclocker mon processeur et je l´ai monté à 3300 mHz et la température reste en dessous de 40°C(36°C en ce moment).Je précise que j´ai le ventilateur d´origine pour le processeur.Je voudrai donc savoir si je peut encore monter en fréquence.Si oui jusqu´à combien?
Je voudrai savoir quelle est la température à ne pas dépasser pour le processeur et aussi les autre éléments que je peut overclocker dans mon PC pour obtenir de meilleur performance.Ca fait plusieurs questions.Désolé.Merci à ceux qui voudront bien me répondre.

RoroGeek
RoroGeek
Niveau 10
24 juillet 2007 à 21:17:46

Il faut surtout qu´il ne soit pas chaud en burn, c´est à dire quand il calcule.

Il te faut pour ça un logiciel qui te permette de le faire bosser. Super Pi fait largement l´affaire, tu lances un gros calcul d´au moins 10 minutes et ça fait l´affaire.

Mais avec le rad d´origine, ta température me parrait spécialement basse: à ta place je verrifierai avec le doigt que ce n´est pas chaud (si jamais la sonde déconnait).

La température grand maximum à ne pas atteindre est 80° (tu peux dépasser quand même mais ça devient hardcore).
Perso au dessus de 50 je suis pas content ^^

Si tu as besoin de conseils en overclocking, fais moi signe.

kevmang
kevmang
Niveau 8
24 juillet 2007 à 21:45:02

est ce un pentium 4 630 que tu as??

snipeur1987
snipeur1987
Niveau 10
24 juillet 2007 à 21:48:52

met ton congel a fond et tu met tout tes composant tu va o/c a 50 ghz

:noel:

fyron
fyron
Niveau 6
24 juillet 2007 à 22:00:34

C´est un pentium 4 531+ 1Mo de cache que j´ai.J´ai testé le fabuleux logiciel de RoroGeek et j´ai en plus lancé windows media player avec la musique ainsi que le gestionnaire des tache avec la charge d´utilisation de l´uc et aussi un jeu video en même temps(top spin) plus everest ultimate edition pour voir la température.Et finalement le processeur à tourné a 100% pendant 15 min pour une température maximum de 47°C.Je peut donc continuer à augmenter ou pas.Si oui jusqu´à combien penser vous?

fyron
fyron
Niveau 6
24 juillet 2007 à 22:41:15

:up:

fashion76
fashion76
Niveau 8
24 juillet 2007 à 22:55:22

Overclok aussi ta ram pour que le processeur suive...Dans le bios tu augmente la fréquence de ta ram et ca va augmenter la fréquence de ton cpu

RoroGeek
RoroGeek
Niveau 10
25 juillet 2007 à 00:15:33

fashion76, arrêtes de dire des conneries s´il te plait, ou fermes là, mais je ne peux laisser passer une telle énormité.

Je pense que tu peu aller à 60° en toute sérénité. Mais avec le rad d´origine ta température me parait vraiement très basse. Mets quand même ta main sur le radiateur pour être sur qu´il n´y a pas un blem !

fyron
fyron
Niveau 6
25 juillet 2007 à 19:32:31

Non il n´est pas chaud.Mais je pense que c´est gràçe au ventilateur qui est fixer sur le panneau latérale de mon boitier.Il est en plein dans l´alignement de mon processeur et doit donc être efficace.Je suis monter jusqu´à 3.45gHz et j´ai aussi passé ma mémoire de PC3200 en DDR200 car elle était en DDR166 à l´origine mais apparemment avec cette configuration mon PC ne démarre pas toujours.Je pense que ça doit venir du voltage du processeur car je ne peut pas le modifier dans le bios.Il apparait grisé.Si j´avait pu monter le Vcore je pense que je serai monter plus haut.Pouver vous me dire ce que je peut faire pour encore améliorer mon overclocking?

Zarcox
Zarcox
Niveau 10
25 juillet 2007 à 20:02:07
  • fashion76 profil

* Posté le 24 juillet 2007 à 22:55:22 avertir modérateur
* Overclok aussi ta ram pour que le processeur suive...Dans le bios tu augmente la fréquence de ta ram et ca va augmenter la fréquence de ton cpu

:rire:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment