CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Problème] Jeux ne se lancent pas !

darkhendrik
darkhendrik
Niveau 10
24 juillet 2007 à 10:35:16

Bonjour à tous ! Comment allez-vous ?
Voilà, maintenant que je suis en vacance, je peux me permettre de passer plus de temps sur mon cher pc et je viens ENFIN poster mon problème que j´ai rencontré ces derniers temps :
Mon pc comporte un lecteur dvd jusqu´ici pas de problème, des jeux qui en demande un comme Battlefield 2, gothic 3,company of heroes, warhammer Dark Crusade et Médiéval 2 marchent impecablement... Ou est le problème alors ? Et bien avec d´autres comme Titan quest Immortal throne ou encore UNREAL anthology qui eux aussi demande un lecteur dvd et bien ne tournent pas, mon lecteur fait des petits cliquetis (Prenez bien le sens sonore et non le sens mécanique dans les moteurs à explosion ! :ok: ).
Ces deux jeux font planter le poste de travail ( :d) gestionnaire des tâches -> Poste de travail -> pas de réponse )

Voilà quelqun peut-il m´aider à résoudre ce problème bien délicat car il est vrai que TQ IT j´ai la base donc si je ne peux pas jouer çà peut passer mais j´ai vraiment envie de jouer à mon UNREAL ! :hap:

NB : Tout les jeux cités sont originaux et acheté en neuf (pas d´occasion) :ok:

darkhendrik
darkhendrik
Niveau 10
24 juillet 2007 à 15:04:48

:up:

[bBbB]
[bBbB]
Niveau 10
24 juillet 2007 à 15:14:43

avant toute chose,jeux original ou...?

coin-

Vazerty57
Vazerty57
Niveau 10
24 juillet 2007 à 15:15:28

:salut:
perso j´ai installé unreal anthologie, et une fois installé, plus besoin de mettre ton cd :non2:

darkhendrik
darkhendrik
Niveau 10
24 juillet 2007 à 18:17:04

Mais le problème c´est que je ne peux même pas l´installé vu que dés que je rentre le cd dans mon lecteur il fait des "cliquetis"... :-(

PS : J´aime bien ton blog (Si ça c´est pas de la bonne pub dissimulée... :-p

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
24 juillet 2007 à 18:27:34

Le cliquetis que tu entends est du au deplacement du mecanisme qui supporte la lentille et du moteur qui tourne en même temps pour lire ton dvd.
Il se peut que ces jeux que tu cites ne se lances pas du à la protection anticopie du dvd, cette protection consiste à inserer une sorte de conbinaison d´erreur en début de secteur du dvd.

Vazerty57
Vazerty57
Niveau 10
24 juillet 2007 à 18:31:26

il est vieux ton pc ?
si oui, utilises un cd nettoyant

merci pour le blog

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
24 juillet 2007 à 18:32:29

C´est quoi comme marque et modéle ton lecteur dvd?
Il se peut que tu dois faire une mise à jour du firmware, ou du pilote du lecteur.

darkhendrik
darkhendrik
Niveau 10
24 juillet 2007 à 18:41:45

:d) VazertY57 : Non mon pc n´est pas vieux, il fait tourner pas mal de jeux moderne (Bon ok Crysis en maximum ça va petre limite mais bon ^^)
:d) cybercorps C´est un lecteur DVD standard, j´ai fait un petit screen :
http://img408.imageshack..us/img408/8309/lecteurio2.jpg
C´est de ceci que tu as besoin? :-(

darkhendrik
darkhendrik
Niveau 10
24 juillet 2007 à 18:42:53

Peut-être* (Dsl mon cerveau n´a pas dû être irrigé normalement :hum: )

RoroGeek
RoroGeek
Niveau 10
24 juillet 2007 à 18:46:57

Et un film ?

On dirait qu´il a du mal avec les DVD

Essaies de désinstaller le lecteur dans le gestionnaire de périphériques puis de le reinstaller... Essaies d´installer des new drivers

darkhendrik
darkhendrik
Niveau 10
24 juillet 2007 à 20:44:24

Ok ben je ferais mieu de changer de lecteur, en tout cas merci bcp pour votre aide :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment