Il n´y a pas de meilleures configuration si tu la veux à moindre coût, il faudra donc pencher/privillégier sur certains composants et "négliger" certains autres...
Si tu me donnes un budget, je peux te faire le "Tout compris". Mais je te le dis d´avance..., ça ne sera pas 500€...
Pour la manette, rien de bien compliqué, il faut un adaptateur de manettes (tu en trouves/commandes facilement à Fnac par exemple). Normalement, il n´y a pas besoin de pilotes pour faire marcher une manette, mais certains adaptateurs en ont besoin, mais, pas de paniques ! Le CD d´installation des pilotes sont vendus avec l´adaptateur !
Pour jouer en ligne, il faut dans 99% des jeux jouables en ligne, créer un compte munis d´une clé CD (qui est écrite sur le manuel d´utilisation du jeu lors de l´achat de la boîte, donc, celà implique de ne pas la perdre !) . Pour créer un compte, il te faudra aller dans le site du créateur du jeu. Mais ça, je n´ai pas énormément besoin de te donner des détails, les développeurs en font déjà beaucoup (le guide "Pas à pas" en quelques sortes
).
Conclusion, le seul frein sera alors le budget... (si tu n´as rien de base).