CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[!]Bruits à l'allumage et odeur de brulé

jsp32
jsp32
Niveau 8
21 juillet 2007 à 18:30:09

Bonjour à tous ,
Déjà , je vais m´excuser au près de tout le monde d´avoir fait 3 post , en une semaine !

Voilà , il y a quelque jours (3 jours) , j´ai fait l´aquisition d´une Point of View Geforce 7600gt (AGP/256mo)sur le site materiel.net , dont je ne suis pas deçu ! Bref , le problème n´est pas là ...

Avant hier , ma mère était sur le pc , plus precisement sur Internet Explorer (elle sait se servir que de ça ^^) ,et au bout de 15-20min , le PC s´est éteind subitement comme si il y avait une coupure de courant soudaine .Elle a essayé de le rallumé , avc succés mais pareil , le PC s´est éteind au bout de 15min !

Hier , ma mère et moi avons démarrés le PC , vers 10h du matin , tout a marché parfaitement (pas essayé les jeux)...Et je l´ai éteind vers 22h30 !

Ce matin , j´ai essayé de le démmaré avec ma mère , mais là , c´est l´horreur (O_o) , quand on a mis le PC sous tension , il y a une un bruit comme un eurotofil pour tondre la plouse enfin un bruit bizzard (ou un ventilo qui a du mal a tourné) et quelque seconde après , une odeur de brulé regnait dans ma chambre !O n a essayé une seconde fois mais la même chose !
Donc tout à l´heure , j´ai decidé d´ouvrir la tour , j´ai commencé par regardé ma carte graphique tout neuve si elle vait endommagée , mais apparement non , mais par contre une odeur de brulé est dégagée par le bloc de l´alimentation et un peu moins dans le reste du PC !
(apparement mon alim´ est un noname
, mais je dit bien apprement!)

Lors de mon achat , j´avais demandé sur le forum , si mon alim´ était assez puissante pour ma CG , et on m´avait répondu que c´était juste mais que ça passait ...Cela provient de là ? (sur mon alim´ , il est marqué : 200watts - 300watts max power )

Mais si c´est l´alim´ , j´ai peur qu´il est d´autres composant qui est brulé a leur tour mais ça n´a pas fait de gros boom ou d´explosion , comme d´autres personnes l´on indiqués quand j´ai fait ma recherche !

Donc je voudrais savoir si c´est mon alim´ qui est morte et surtout si cela n´a rien endommagé d´autre ?

Merci à vous de lire mes péripécies et mon désespoire ^^ !

vivlahorde
vivlahorde
Niveau 10
21 juillet 2007 à 18:31:35

oula j´avais eu le même probleme,et ma cg a grillé,surtout n´allume plus ton pc et change d´alim

stooge
stooge
Niveau 13
21 juillet 2007 à 18:34:29

+1 change d´alim,

avec un peu de chance le reste des composants est sauve..

jsp32
jsp32
Niveau 8
21 juillet 2007 à 18:39:13

Oula , tu me fait peur de dire que ta CG a brulé car la mienne n´a pas 1 semaine !!
Sinon j´espere que c´est bel et bien l´alim´ qui a grillé mais sans touché le reste , et ça va une alim´ ne coûte rien ...Mais bon ça nn´a pas fait de boom ou d´explosion ou meme d´etincelle ...

stooge
stooge
Niveau 13
21 juillet 2007 à 18:44:01
  1. Ignorer jsp32 jsp32 profil
  2. Posté le 21 juillet 2007 à 18:39:13 avertir modérateur

...et ça va une alim´ ne coûte rien

:lol: ben justement, si tu veux pas que ça crame de nouveau faudrait que t´investisse dans une alim de qualitay :ok:

altabor
altabor
Niveau 18
21 juillet 2007 à 18:47:26

Et ouais ton alim n´a pas suivit la cadence avec cette nouvelle carte! Prends une 480watts (même no name) et tu sera tranquille! :ok: Au passage,moi j´ai acheté dans un magasin d´informatique,une alim de marque EDEN de 480Watts pour 15 euros et elle marche nickel depuis six mois déjà,c´est pour dire! :ok:

jsp32
jsp32
Niveau 8
21 juillet 2007 à 19:06:00

J´ai vu dans le magasin Bureau Vallée (genre d´office dépot) à coté de chez moi , qui propose 1 seul alim´ pour 35€ de 480W et pour 10€ de plus , il l´a monte car moi je sais pas comment on fait , mais j´ai pas fait gaffe a la marque ...

jsp32
jsp32
Niveau 8
21 juillet 2007 à 19:07:53

Vous croyez que c´est cher 10€ pour le montage car comme j´y connait rien , je croit que je vais pas me faire ....

BigDams
BigDams
Niveau 10
21 juillet 2007 à 19:42:17

c´est pas si compliqué de changer l´alim, 4 vis et 4 fils, c´est fait en 5 minutes

mais bon, encore faut-il que ce soit l´alim la coupable
tout laisse penser que c´est elle, mais perso je n´en ai jamais entendu une faire le bruit d´un rotofil

tout ça pour dire, par précaution, fais faire ça par un technicien, si d´autres composants ont cramé il saura te le dire tout de suite

jsp32
jsp32
Niveau 8
21 juillet 2007 à 19:50:38

Bas je t´ai dit rotofil , car j´habite dans une cité pavillonaire est que dehors par le beau temps , les gens coupent leurs gazons !D onc j´ai regardé par la fenêtre si le bruit venait de dehors mais apres m´etre paerçu que c´etait le PC , je l´ai direct étaeind avant qu´il crame tout . Donc je ne sais pas trop te décrire le son du bruit .Mais je veiens de reverifier si c´eatit sa qui sentait et aparement oui , mais j´espere que ca na rien endommagé ...

BigDams
BigDams
Niveau 10
21 juillet 2007 à 20:02:50

ce que tu peux faire déja, c´est ouvrir le pc, vérifier que les principaux ventilos ne soient pas bloqués (pc éteint, tu les fais juste tourner avec le doigt, voir s´ils résistent), et jeter un oeil aux circuits imprimés, un court-circuit de ce genre laisse des marques bien visibles la plupart du temps

si tu te sens courageux tu peux déja démonter le bloc d´alim, rien du plus simple comme je t´ai dit, tu démontes chacun ds fils d´alim du pc (les molex et compagnie), et tu dévisses l´engin

l´idée, c´est d´aller voir l´état des circuits, notament les bobines et les condensateurs, si y en a un qui a cramé tu le verras tout de suite

tant que j´y suis fais gaffe en manipulant ça, c´est plein de saloperies chimiques

jsp32
jsp32
Niveau 8
21 juillet 2007 à 20:18:17

Mais pour les ventilos , ils tournaient bien hier donc je vois pas pourquoi ils auraient bloqués alors que j´ai irne touché au PC meme pas déplacé !

Sinon j´ai regardé au niveau de la CM , CG ,DD pour voir si les condasateurs ou les bobines avait legerement cramés , mais non rien donc j´espere que c´est juste l´alim´ qui a pris un coup dans la face !

jsp32
jsp32
Niveau 8
21 juillet 2007 à 20:19:50

Et si un condensateur ou une bobine a cramé (ce n´est pas mon cas) , le composant du PC est mort ?

[HOFFMAN]
[HOFFMAN]
Niveau 8
21 juillet 2007 à 20:24:13

C´est du 230 Volts qui rentre ; donc si ta une alim de merde tu peux dire adieu a tes composent :ok:

BigDams
BigDams
Niveau 10
21 juillet 2007 à 20:25:50

difficile à dire
un méchant court circuit peut flinguer un pc entièrement, s´il prend la foudre par exemple, ou si tu y balances des liquides

mais les carte mêres digne de ce nom sont protégées contre les surtensions et microcoupures, si le problême vient bien de l´alim je pense que les frais seront moindres

tu peux d´ores et déja changer le bloc d´alim, et si ça ne marche pas mieux, tu sais ce qu´il te reste à faire (technicien, ou poubelle, au choix)

[HOFFMAN]
[HOFFMAN]
Niveau 8
21 juillet 2007 à 20:42:24

poubelle :hap:

jsp32
jsp32
Niveau 8
21 juillet 2007 à 20:48:10

Bas déjà pour la foudre , mon pc et mon modem sont protégé par une multiprise haute sécurité Surgemaster de belkin qui resiste a 45000amp !E t les liquides , j´en ai jamais versé sur le pc ...

Sinon , ma carte mère est une GIgabyte donc je pense qu´elle est protégée !

Mia soui , je fait bel et bien changer mon bloc d´alim´ , car je ne vois rien d´autre à faire !

Pour le 230v , je confirme !

Mais si tout les composant sont morts , dejà , je vais mourrir pas mes parents , et surtout j´ai un peu les boules car je vient d´acheter la carte graphique pour 140€ donc toute neuve , il y a moins d´une semaine !S achant que l´on m´a dit que lorsque qu´un est mort , sa laisse des traces visibles a l´oeil nu , et je n´ai rien vu (genre un condensateurs cramé ou bombé , ou encore une bobine !) , donc c´est peut etre bon signe ?

BigDams
BigDams
Niveau 10
21 juillet 2007 à 20:55:25

dis-toi que c´est mieux que rien
ça ne veut pas dire que la cm n´a pas grillé pour autant, mais ça, personne ne peut le deviner

vivlahorde
vivlahorde
Niveau 10
21 juillet 2007 à 21:20:46

il n´y avais aucune trace sur ma cg et pourtant le svga a griller...

Carlack
Carlack
Niveau 23
21 juillet 2007 à 21:27:45

jsp32 j´ai deja eu une alim qui a pété, c´est comme ce que tu a décrit et j´ai eu un disque dur neuf a 60€ qui brulé ( une sorte de microprocesseur en dessous a explosé ). Donc je pris pour qu´il n´y ai pas de casse chez toi :ange:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment