Bonjour à tous ,
Déjà , je vais m´excuser au près de tout le monde d´avoir fait 3 post , en une semaine !
Voilà , il y a quelque jours (3 jours) , j´ai fait l´aquisition d´une Point of View Geforce 7600gt (AGP/256mo)sur le site materiel.net , dont je ne suis pas deçu ! Bref , le problème n´est pas là ...
Avant hier , ma mère était sur le pc , plus precisement sur Internet Explorer (elle sait se servir que de ça ^^) ,et au bout de 15-20min , le PC s´est éteind subitement comme si il y avait une coupure de courant soudaine .Elle a essayé de le rallumé , avc succés mais pareil , le PC s´est éteind au bout de 15min !
Hier , ma mère et moi avons démarrés le PC , vers 10h du matin , tout a marché parfaitement (pas essayé les jeux)...Et je l´ai éteind vers 22h30 !
Ce matin , j´ai essayé de le démmaré avec ma mère , mais là , c´est l´horreur (O_o) , quand on a mis le PC sous tension , il y a une un bruit comme un eurotofil pour tondre la plouse enfin un bruit bizzard (ou un ventilo qui a du mal a tourné) et quelque seconde après , une odeur de brulé regnait dans ma chambre !O n a essayé une seconde fois mais la même chose !
Donc tout à l´heure , j´ai decidé d´ouvrir la tour , j´ai commencé par regardé ma carte graphique tout neuve si elle vait endommagée , mais apparement non , mais par contre une odeur de brulé est dégagée par le bloc de l´alimentation et un peu moins dans le reste du PC !
(apparement mon alim´ est un noname
, mais je dit bien apprement!)
Lors de mon achat , j´avais demandé sur le forum , si mon alim´ était assez puissante pour ma CG , et on m´avait répondu que c´était juste mais que ça passait ...Cela provient de là ? (sur mon alim´ , il est marqué : 200watts - 300watts max power )
Mais si c´est l´alim´ , j´ai peur qu´il est d´autres composant qui est brulé a leur tour mais ça n´a pas fait de gros boom ou d´explosion , comme d´autres personnes l´on indiqués quand j´ai fait ma recherche !
Donc je voudrais savoir si c´est mon alim´ qui est morte et surtout si cela n´a rien endommagé d´autre ?
Merci à vous de lire mes péripécies et mon désespoire ^^ !