Voilà, j´ai un ordinateur équipé d´un AMD Athlon XP 2000+ selon CPU-Z.
Or, il est cadencé à 1,25 GHz. Il est marqué sur tous les sites qu´il est à 1,67 GHz.
Mon FSB était à 100 MHz, je l´ai donc mis à 133 pour correspondre avec le multiplicateur 12,5 (12,5 x 133 = 1662,5).
J´ai peur de changer le multiplicateur car la dernière fois que je l´ai fait (je l´ai passé à 14 vu que 13 était avec 12,5), l´ordi n´a plus démarré et j´ai dû faire un reset BIOS en enlevant la pile (j´ai même dû mentir à mes parents, lol, ils croient encore que c´est l´orage ^^). Donc je n´ose plus toucher au coefficient multiplicateur.
Or, quand je passais mon FSB à 133 MHz, mon processeur passait de 46° à 55° ! Je pouvais sentir la chaleur sur le boîtier au niveau du proco, plus que normalement. Résultat, j´ai peur de cramer le proco aussi. On m´a dit qu´un processeur au-delà de 55° était dangereux et qu´il risquait de cramer, dois-je donc continuer à 133 MHz ou rester avec 100 MHz de FSB ?
(Sachant que mon ordi rame terriblement avec ses 256 Mo de RAM et son disque dur de 20 Go rempli quasi à ras bord)