CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[vista] radeon 8500

asurmen40k
asurmen40k
Niveau 10
19 juillet 2007 à 23:08:03

Bonsoir. J´ai installé vista recemment et je me pose quelques questions.

Je sais que ma carte graphique n´est pas un foudre de guerre, mais je suis étonné de n´avoir que la note 1.0 a mon évaluation de "performance graphique pour jeu" car jusqu´a present sous xp des jeux necessitant une bonne carte graphique (age of empire 3 pour ne citer que lui) tournaient raisonnablement bien sous une configuration graphique élevée.

De plus lorque j´affiche les détails, je me rends compte que plusieurs éléments semblent non détectés :

Mémoire graphique totale disponible Non détecté
Mémoire graphique dédiée 0 Mo
Mémoire système dédiée 0 Mo
Mémoire système partagée 0 Mo

ainsi que :

Graphiques de jeu Non détecté 1,0

Bref je m´en remets a vous pour savoir si cette été une partie de mon budget va passer dans une remise a niveau de ma config ou si je peux attendre nowel et me satisfaire encore un peu de ma carte graphique (et par la même rehausser cette évaluation de 1,0 qui me fait actuellement souffrir :´( )

Merci a vous de m´aider.

supersucker
supersucker
Niveau 8
20 juillet 2007 à 11:45:06

bah l´indice tu t´en fous c´est pour faire le beau c´est un argument de vente encore une fois paske tout le monde veut faire le max mais si tes jeux tournent bien pas besoin de changer ta cg. Tu fais quoi de special sur vista par rapport à xp ?

Vazerty57
Vazerty57
Niveau 10
20 juillet 2007 à 11:47:42

il faut telecharger les derniers catalyst 7.7, ils sont disponible depuis hier, ça corrigera ton problème de detection.

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
20 juillet 2007 à 11:47:56

Tu as installé les drivers de ta CG ? Ça me faisait pareil avec ma 8800GTS jusqu´à ce que j´installe les drivers (pour l´indice de perf je suis passé de 1 à 5,9 ^^)

asurmen40k
asurmen40k
Niveau 10
20 juillet 2007 à 12:16:53

@supersucker>ba justement le problème c´est que la différence vista/xp est pas tres marquée sans la possibilité d´utiliser aero :´(.

Mais bon bizarrement je trouve vista plus fluide (même en ayant reinstaller tous mes anciens logiciels tournant sous xp), alors que vista demande un peu plus de ressources.

Sinon je m´en vais telecharger catalyst 7.7... j´espere que ça fonctionnera =)

Vazerty57
Vazerty57
Niveau 10
20 juillet 2007 à 12:18:02

n´oublies pas de désinstaller les anciens pilotes, + netoyer avec driver cleaner pro

Vazerty57
Vazerty57
Niveau 10
20 juillet 2007 à 12:18:59

"Mais bon bizarrement je trouve vista plus fluide (même en ayant reinstaller tous mes anciens logiciels tournant sous xp), alors que vista demande un peu plus de ressources."

attends c´est le début :lol:

Starbreeze
Starbreeze
Niveau 7
20 juillet 2007 à 12:54:43

Oui cela doit etre les pilotes qu´il faut installer, en meme temps c´est logique il faut toujour installé les pilotes :sarcastic:

asurmen40k
asurmen40k
Niveau 10
20 juillet 2007 à 14:49:01

@vazertY57

j´espere pourtant que ça va continuer comme ça :´(

Sinon gros problème, il n´y a pas de pilote vista pour ma radeon 8500... c´est rageant surtout qu´elle est tout aussi performante que certaines cartes ati recement developpées...

Bon ba je vais chercher s´il y a une solution, et s´il n´y en a pas, il sera grand temps de penser a faire un coup de neuf dans ma config ^^´

nvidia_8800gx2
nvidia_8800gx2
Niveau 28
20 juillet 2007 à 15:00:40

VazertY57 le petit malin,"il faut telecharger les derniers catalyst 7.7", il a une carte graphique nvidia,merci de pas raconter des conneries,surtout que ces marquer dans son titre sa ce voit que ta 12ans toi.

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
20 juillet 2007 à 15:01:57

Depuis quand Radeon = Nvidia ? :sarcastic:

:sors: Nvidia_8800gx2.

michael34750
michael34750
Niveau 10
20 juillet 2007 à 15:09:00

et oui lol !! le pauvre gars vous lui avez indiqué les catalyst 7.7 pour les radeon

Pour les Geforce il faut aller sur le site nvidia.com prendre les derniers detonator ou Forceware.

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
20 juillet 2007 à 15:09:52

:sors: Michael34750.

asurmen40k
asurmen40k
Niveau 10
20 juillet 2007 à 16:25:11

Au risque de choquer deux personnes... radeon 8500 series est une carte ATI, donc le conseil catalyst est loin d´etre absurde...

malheureusement je suis amené a me faire une raison, cette derniere mise a jour n´a pas été développée pour ma carte... snif !

Bref je me contenterai d´un vista ressemblant grandement a xp jusqu´a que je me prenne la dernier X1950XT ... qui m´a l´air pas mal du tout =)

Merci de votre aide qd meme.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment