CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

question, souris

subera
subera
Niveau 4
19 juillet 2007 à 00:06:06

salut
voila je suis encore avec une souris a boule (oui oui sa existe encore) et je vais surement me metre a counter strike et ut2004
mais voila je n´est 100€ a mettre dans une souris de pro gamer no life donc je voudrais savoir si les "performance" d´un logitech a 20-30€ sont bonne
et aussi est ce qu´un tapis de souris et necessaire pour ceux genre de jeux ?

merci

Tonton_Adi
Tonton_Adi
Niveau 3
19 juillet 2007 à 00:12:44

Je connais pas vraiment niveau marque/prix, mais en tout cas prends une souris laser, c´est plus précis que les optiques et marche sur de plus nombreuses surfaces et c´est trouvable à 20-30€.

Maintenant, c´est pas le fusil qui fait d´un homme un tireur d´élite alors faut pas compter que sur la souris hein :-p

Pour le tapis de souris, ça dépend sincèrement de comment tu te sens à l´aise.

goupill
goupill
Niveau 10
19 juillet 2007 à 00:12:59

http://www.ldlc.com/fiche/PB00039851.html

elle a l´air d´être bien. De manière générale, Logitech propose de très bons produits.
Pour le tapis, ce n´est pas une question de type de jeu mais uniquement de type de surface. Si tu as un bureau en verre comme moi, alors oui, il te faudra un tapis.
De toute manière, il vaut mieux en prendre un, mieux vaut niquer un tapis plustôt que de rayer ton bureau.

BigDams
BigDams
Niveau 10
19 juillet 2007 à 00:14:46

pareil, j´ai un bureau en verre, il me faut absolument un tapis digne de ce nom, j´en ai marre de mon set de table pourri :)

goupill
goupill
Niveau 10
19 juillet 2007 à 00:20:41

cela n´engage que moi mais à mon avis, une souris, c´est élément primordial puisque c´est sur celle ci que tu posera ta paluche qui te permettra de jouer. c´est un truc que tu utilise tout les jours alors vaut mieux regarder par toi même, dans un magasin et si c´est possible tester la prise en main. Une souris peut très bien aller à pleins de monde mais pas à toi.

En tout cas, charche avant tout la prise en main avant tout le reste. Tu sera meilleur avec une souris optique à 30€ où tu est l´aise un max plutôt qu´une grosse souris laser, ultra précise où tu n´est pas à l´aise.

Kaamelott
Kaamelott
Niveau 10
19 juillet 2007 à 00:22:10

Je te conseille la logitech g3 qui ressemble à une souris classique car ça tu ne sera pas dépaysé (30-35€)
Ou alors carrément une mx518 (35-40€)
http://www.cdiscount.com/informatique/achat-peripheriques/logitech-mx-518/f-107021412-9313520914.html?search=souris&trilist=2&numpage=1

perso je n´aime pas l´ergonomie des razers :)

Un tapis de souris est conseillé pour de meilleures performance, la souris s´use moins vite est plus précise et glisse un peu mieux théoriquement, mais dans la pratique... ça vaut peut etre pas 20€

subera
subera
Niveau 4
19 juillet 2007 à 00:25:33

merci pour vos reponse :)
aussi j´ai un autre question qui n´ai pas vraiment du meme sujet
voila depuis environ 1 mois le scroll de ma souris ne fonctionne presque plus, une fois de temp en temp et encore sa dure pas longtemp
je me suis donc dit que ma souris été morte, mais j´ai remarqué quands meme temp mon clavier aussi avait un probleme, quand je n´ecrit pas pendant un moment,environ 15min et plus, au debut de la prochaine lettre que je vais ecrire il me met toujours un "^" (sans les guillemets) et sa me le fait sur tous (forums, msn, dans les jeux, le traitement de texte, ect)
j´ai essayer sur un autre pc et il n´y a pas ces 2 probleme donc je me demande de ou sa pouré venir ?

supersucker
supersucker
Niveau 8
19 juillet 2007 à 10:45:49

les souris optik à 30 euros de n´importe quelle marque sont tres performantes. ca sert à rien d´acheter une souris à 100 euros pour faire du jeu à part pour se la jouer ou faire le beau... t´as une difference au niveau du "nb de photos" par secondes que prend le capteur optique de la souris. Ca vaut vraiment le coup de preferer une souris qui en fera 10 000 au lieu de 6000 ?? ? franchement c´est n´importe quoi c´est juste un argument de vente. m´enfin chacun est libre de faire et penser ce qu´il veut parait il

stooge
stooge
Niveau 13
19 juillet 2007 à 10:49:22

mx518 = excellent rapport qual/prix

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation