Bonjour je recherche un PC portable pour mes études ainsi que pour les loisirs, il faudrait donc que celui-ci puisse faire tourner PhotoShop mais également des jeux en réseaux tel que Counter Strike: Source sans trop de problème. Après quelques recherches je suis tombé sur le Packard Bell EasyNote MX67-P-052 qui ma beaucoup séduit (fiche descriptive:
http://store.packardbell.com/Store/ASFR/catalog/product.php?pn=PB83E03002&utm_source=Shopzilla&utm_medium=cpc&utm_term=TOP_NOTEBOOK_EASYNOTEMX67_P052&utm_campaign=PB_FR_Intel_Inside_Shopzilla_Juillet2007 ). Malheureusement pour ce qui est du jeu en réseau il parait que cette carte graphique (NVIDIA® GeForce® Go 7400) est assez obsolète... Qu´en pensez vous?
Merci d´avance pour votre aide! ![]()
Franchement, pour jouer à CS Source à fond c´est plus que suffisant comme carte.
bah normalement si tu te base sur cs, cs est vraiment est réelement jouable a 100fps et idéalement en 100hz pr les connaisseur et bon avec ma config j´attein rarement les 100fps sur cs source et sache que cs source est tres mal optimisé, bcp de chute de fps selon les situation m´enfin rien ne vaut la version 1.6 ;p
et pour la carte graphique déja c un pc portable donc comme tu dit c un peu obsolète.
100 fps mais qu´est-ce qu´il faut pas entendre m´enfin...
du 60-70 est plus que suffisant, surtout que un écran qui tourne à 100Hz, c´est pas vraiment le cas courant et encore plus pour les dalles de portables, ça serait gâcher de l´énergie pour rien.
Je te rappelle juste que l´oeil humain capte autour de 25 images/secondes à tout casser.
Pitêtre que t´es un über-1337_Terminator_L4z3r-s1gHt ?
![]()
Extremmement cher pour ce que c une 7400 seulemment avec un suiimle double core..vau vraiment pas le coup je te le garantie
Pour un portable à moins de 1000 euros, c´est plutôt correct quand même en général à ce prix déjà t´as même pas forcément 2Go de Ram...
moi je me base sur cs normalement quand tu c a peu pres comment sa marche CS, tu joue sans accel souris en 640*480 ou 800*600 maximum @100hz et sur un crt, bref les 100 fps constant sur cs c tres important, a 75hz par exemple ta pas la meme sensibilité le viseur rétréci plus lentement enfin ya bcp de parametre qui joue.
Pourquoi le monde de l´esport fui cs source ? et ne joue pratiquement que sur 1.6 et cs source qui commence a émmergé mais bon c pa pour tt de suite.
Ensuite la 7400 sincerement pour jouer a cs source ( a fond ? xD) j´pense pluto que sa va tourné a 30 fps plutot
Voilaaaa comme on ta déja dit c´est obsolète sa permetra de le faire tournée mais sa sera pas top top
J´ai un GMA950 (le chipset daubique économique à la mode) et j´ai qu´ 1 Go de ram sur mon portable , CS:Source a tout en élevé et pourtant j´atteins les 30fps alors qu´il tourne même pas en natif.
Pire qu´un GMA950, y´a le GMA900... mais avec une Geforce Serie 7 même pourrave sur un jeu avec un moteur léger comme l´est Source...
Surtout que si tu veux le faire jouer en 800x600, ça sera encore mieux xD.
Y´a un C2D 2Ghz et 2 Go de RAM derrière quand même aussi hein... Pas besoin d´un supercalculateur pour faire bouger tout son petit monde!
T´es vachement fort pour voir la différence entre 75 oscillements/seconde et 100 oscillements/seconde sur un viseur, chapeau!
Bon après, il fait ce qu´il veut le monsieur mais un type qui fait QUE gamer jouera pas sur portable ou alors il va douiller niveau portefeuille...
* Posté le 19 juillet 2007 à 00:32:36 avertir modérateur
Bon après, il fait ce qu´il veut le monsieur mais un type qui fait QUE gamer jouera pas sur portable ou alors il va douiller niveau portefeuille...
T´en fais pas, notre ami a l´air riche. Je le cite : "il faudrait donc que celui-ci puisse faire tourner PhotoShop". La licence Photoshop coûte 1075€ sur le site d´Adobe. Soit il est pété de fric et il peut se permettre d´acheter un méga portable, soit il pirate et ça c´est pas bien de le revendiquer.
Je connais pas beaucoup de gars de 17 ans qui ont la thune pour une licence de Toshop, c´est un fait...
The Gimp est très performant et coûte rien en plus...
"il faudrait donc que celui-ci puisse faire tourner PhotoShop". La licence Photoshop"
Non en faite comme la licence Toshop coute plus cher que l´ordinateur, il tien juste à s´assurer que le PC pourra faire tourner le logiciel ![]()
Pour ce qui est du choix d´un portable c´est que je part faires des études assez loin de chez moi et donc je ne vais pas rentrer tout les jours ce qui est plutot logique
Ensuite si vous tenez à savoir une partie de mes études porte sur de la programmation ainsi que sur PhotoShop, j´ai repéré des version "light" de PS à 150€ et je pense en avoir peut-etre besoin pour travailler en dehors des cours ca me serait vraiment utile... Je ne suis pas un professionel donc je ne vois pas pourquoi j´irais acheter une licence à 1.075€ et si j´en aurais eu les moyens je ne viendrais pas vous demander conseil j´irais prendre un portable qui dépasse les 3.000€ sans hésiter ![]()
ce que je comprend pas pourquoi tu achete un portable pour jouer, alors qu´un fixe serait mieu pour le meme,prix me dit pas que "si je men serre pour aller dans une autre piece..."
Bah alors, achètes-toi un Mac!
Pour faire graphisme+développement, les outils de dèv´ sont intégrés. Okay.. j´arrêtes la propagande mais bon c´est vrai quand même.
Mais regarde un peu Gimp comme logiciel pour faire du graphisme, c´est un conseil et en plus ça te coûtera rien!
arf petit oubli de ma part:
Pour faire graphisme+développement, c´est le must*.
J´ai un fixe avec lequel je joue déja sur CSS, mais comme j´ai dit précedemment je vais partir pour les études et là il me faudra absolument un portable car je me déplacerais sans cesse...
Mac je n´y ai même pas penser, tout ce que j´ai pu voir jusqu´à aujourd´hui made in Apple était hors de prix, alors pour un pc portable l´idée ne m´est même pas venu... ![]()
du 60-70 est plus que suffisant, surtout que un écran qui tourne à 100Hz, c´est pas vraiment le cas courant et encore plus pour les dalles de portables, ça serait gâcher de l´énergie pour rien.
Je te rappelle juste que l´oeil humain capte autour de 25 images/secondes à tout casser.
--->>> tiens tiens, toutes mes salutations, enfin un qui as compris l´utilité de jouer à 100 fps... merci, sa me rassure, je croyais que ce forum était fréquenté que par des hommes bioniques qui voyaient une différence ![]()
Je te comprends. C´est un fait que ça en rebute plus d´un à juste titre.
Surtout que niveau hardware graphique, il sont un peu à la masse mais moi, je n´en ai pas l´utilité aussi, sinon j´aurais douillé pour un MacBook Pro avec Geforce8
Quoiqu´il en soit si tu veux vraiment une bonne CG dans un portable, faut mettre plus de 1000€ en général...
Regarde chez Dell et Asus, ils font des bons trucs. Perso HP, j´aime pas vraiment pour les ordis.
@goupill: Merci d´être là pour me confirmer que je ne suis pas fou
Jouer trop aux jeux vidéos à tendance à "patcher" le cerveau des jeunes et à les faire se croire surdéveloppés par rapport à la moyenne humaine d´où le "placebo" du 100fps ( @ 100 Hz 800x600 CRT 11.1 Dolby Surround QuadCore siouplééé )
Peut-être est-ce moi qui suis inférieur? Je vais m´acheter des yeux HD 350Hz avec capteur thermique sur eBay...
D´acc j´irais y faire un tour, merci bien! ![]()