CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Choix D'Un PC Portable: Est-Ce Le Bon?

squellfab
squellfab
Niveau 10
18 juillet 2007 à 23:28:34

Bonjour je recherche un PC portable pour mes études ainsi que pour les loisirs, il faudrait donc que celui-ci puisse faire tourner PhotoShop mais également des jeux en réseaux tel que Counter Strike: Source sans trop de problème. Après quelques recherches je suis tombé sur le Packard Bell EasyNote MX67-P-052 qui ma beaucoup séduit (fiche descriptive:
http://store.packardbell.com/Store/ASFR/catalog/product.php?pn=PB83E03002&utm_source=Shopzilla&utm_medium=cpc&utm_term=TOP_NOTEBOOK_EASYNOTEMX67_P052&utm_campaign=PB_FR_Intel_Inside_Shopzilla_Juillet2007 ). Malheureusement pour ce qui est du jeu en réseau il parait que cette carte graphique (NVIDIA® GeForce® Go 7400) est assez obsolète... Qu´en pensez vous?

Merci d´avance pour votre aide! :ok:

Tonton_Adi
Tonton_Adi
Niveau 3
18 juillet 2007 à 23:37:34

Franchement, pour jouer à CS Source à fond c´est plus que suffisant comme carte.

s4nkukai
s4nkukai
Niveau 10
18 juillet 2007 à 23:41:15

bah normalement si tu te base sur cs, cs est vraiment est réelement jouable a 100fps et idéalement en 100hz pr les connaisseur et bon avec ma config j´attein rarement les 100fps sur cs source et sache que cs source est tres mal optimisé, bcp de chute de fps selon les situation m´enfin rien ne vaut la version 1.6 ;p

et pour la carte graphique déja c un pc portable donc comme tu dit c un peu obsolète.

Tonton_Adi
Tonton_Adi
Niveau 3
18 juillet 2007 à 23:51:50

100 fps mais qu´est-ce qu´il faut pas entendre m´enfin...

du 60-70 est plus que suffisant, surtout que un écran qui tourne à 100Hz, c´est pas vraiment le cas courant et encore plus pour les dalles de portables, ça serait gâcher de l´énergie pour rien.

Je te rappelle juste que l´oeil humain capte autour de 25 images/secondes à tout casser.

Pitêtre que t´es un über-1337_Terminator_L4z3r-s1gHt ? :banzai:

:gni:

superbegita
superbegita
Niveau 57
18 juillet 2007 à 23:56:54

Extremmement cher pour ce que c une 7400 seulemment avec un suiimle double core..vau vraiment pas le coup je te le garantie

Tonton_Adi
Tonton_Adi
Niveau 3
19 juillet 2007 à 00:02:25

Pour un portable à moins de 1000 euros, c´est plutôt correct quand même en général à ce prix déjà t´as même pas forcément 2Go de Ram...

s4nkukai
s4nkukai
Niveau 10
19 juillet 2007 à 00:10:35

moi je me base sur cs normalement quand tu c a peu pres comment sa marche CS, tu joue sans accel souris en 640*480 ou 800*600 maximum @100hz et sur un crt, bref les 100 fps constant sur cs c tres important, a 75hz par exemple ta pas la meme sensibilité le viseur rétréci plus lentement enfin ya bcp de parametre qui joue.

Pourquoi le monde de l´esport fui cs source ? et ne joue pratiquement que sur 1.6 et cs source qui commence a émmergé mais bon c pa pour tt de suite.

Ensuite la 7400 sincerement pour jouer a cs source ( a fond ? xD) j´pense pluto que sa va tourné a 30 fps plutot :)

Voilaaaa comme on ta déja dit c´est obsolète sa permetra de le faire tournée mais sa sera pas top top

Tonton_Adi
Tonton_Adi
Niveau 3
19 juillet 2007 à 00:32:36

J´ai un GMA950 (le chipset daubique économique à la mode) et j´ai qu´ 1 Go de ram sur mon portable , CS:Source a tout en élevé et pourtant j´atteins les 30fps alors qu´il tourne même pas en natif.

Pire qu´un GMA950, y´a le GMA900... mais avec une Geforce Serie 7 même pourrave sur un jeu avec un moteur léger comme l´est Source...

Surtout que si tu veux le faire jouer en 800x600, ça sera encore mieux xD.

Y´a un C2D 2Ghz et 2 Go de RAM derrière quand même aussi hein... Pas besoin d´un supercalculateur pour faire bouger tout son petit monde!

T´es vachement fort pour voir la différence entre 75 oscillements/seconde et 100 oscillements/seconde sur un viseur, chapeau!

Bon après, il fait ce qu´il veut le monsieur mais un type qui fait QUE gamer jouera pas sur portable ou alors il va douiller niveau portefeuille...

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
19 juillet 2007 à 00:40:05
  • Tonton_Adi profil

* Posté le 19 juillet 2007 à 00:32:36 avertir modérateur

Bon après, il fait ce qu´il veut le monsieur mais un type qui fait QUE gamer jouera pas sur portable ou alors il va douiller niveau portefeuille...

T´en fais pas, notre ami a l´air riche. Je le cite : "il faudrait donc que celui-ci puisse faire tourner PhotoShop". La licence Photoshop coûte 1075€ sur le site d´Adobe. Soit il est pété de fric et il peut se permettre d´acheter un méga portable, soit il pirate et ça c´est pas bien de le revendiquer.

Tonton_Adi
Tonton_Adi
Niveau 3
19 juillet 2007 à 00:46:56

Je connais pas beaucoup de gars de 17 ans qui ont la thune pour une licence de Toshop, c´est un fait...

The Gimp est très performant et coûte rien en plus...

realvegeta
realvegeta
Niveau 33
19 juillet 2007 à 00:57:19

"il faudrait donc que celui-ci puisse faire tourner PhotoShop". La licence Photoshop"

Non en faite comme la licence Toshop coute plus cher que l´ordinateur, il tien juste à s´assurer que le PC pourra faire tourner le logiciel :sarcastic:

squellfab
squellfab
Niveau 10
19 juillet 2007 à 01:09:32

Pour ce qui est du choix d´un portable c´est que je part faires des études assez loin de chez moi et donc je ne vais pas rentrer tout les jours ce qui est plutot logique :hap: Ensuite si vous tenez à savoir une partie de mes études porte sur de la programmation ainsi que sur PhotoShop, j´ai repéré des version "light" de PS à 150€ et je pense en avoir peut-etre besoin pour travailler en dehors des cours ca me serait vraiment utile... Je ne suis pas un professionel donc je ne vois pas pourquoi j´irais acheter une licence à 1.075€ et si j´en aurais eu les moyens je ne viendrais pas vous demander conseil j´irais prendre un portable qui dépasse les 3.000€ sans hésiter :-)

nvidia_8800gx2
nvidia_8800gx2
Niveau 28
19 juillet 2007 à 01:15:53

ce que je comprend pas pourquoi tu achete un portable pour jouer, alors qu´un fixe serait mieu pour le meme,prix me dit pas que "si je men serre pour aller dans une autre piece..."

Tonton_Adi
Tonton_Adi
Niveau 3
19 juillet 2007 à 01:16:46

Bah alors, achètes-toi un Mac!

Pour faire graphisme+développement, les outils de dèv´ sont intégrés. Okay.. j´arrêtes la propagande mais bon c´est vrai quand même. :gni:

Mais regarde un peu Gimp comme logiciel pour faire du graphisme, c´est un conseil et en plus ça te coûtera rien!

Tonton_Adi
Tonton_Adi
Niveau 3
19 juillet 2007 à 01:20:10

arf petit oubli de ma part:

Pour faire graphisme+développement, c´est le must*.

squellfab
squellfab
Niveau 10
19 juillet 2007 à 01:23:48

J´ai un fixe avec lequel je joue déja sur CSS, mais comme j´ai dit précedemment je vais partir pour les études et là il me faudra absolument un portable car je me déplacerais sans cesse...

Mac je n´y ai même pas penser, tout ce que j´ai pu voir jusqu´à aujourd´hui made in Apple était hors de prix, alors pour un pc portable l´idée ne m´est même pas venu... :non2:

goupill
goupill
Niveau 10
19 juillet 2007 à 01:29:58
  1. Tonton_Adi profil
  2. Posté le 18 juillet 2007 à 23:51:50 avertir modérateur
  3. 100 fps mais qu´est-ce qu´il faut pas entendre m´enfin...

du 60-70 est plus que suffisant, surtout que un écran qui tourne à 100Hz, c´est pas vraiment le cas courant et encore plus pour les dalles de portables, ça serait gâcher de l´énergie pour rien.

Je te rappelle juste que l´oeil humain capte autour de 25 images/secondes à tout casser.

--->>> tiens tiens, toutes mes salutations, enfin un qui as compris l´utilité de jouer à 100 fps... merci, sa me rassure, je croyais que ce forum était fréquenté que par des hommes bioniques qui voyaient une différence :)

Tonton_Adi
Tonton_Adi
Niveau 3
19 juillet 2007 à 01:33:56

Je te comprends. C´est un fait que ça en rebute plus d´un à juste titre.
Surtout que niveau hardware graphique, il sont un peu à la masse mais moi, je n´en ai pas l´utilité aussi, sinon j´aurais douillé pour un MacBook Pro avec Geforce8 :oui:

Quoiqu´il en soit si tu veux vraiment une bonne CG dans un portable, faut mettre plus de 1000€ en général...

Regarde chez Dell et Asus, ils font des bons trucs. Perso HP, j´aime pas vraiment pour les ordis.

Tonton_Adi
Tonton_Adi
Niveau 3
19 juillet 2007 à 01:42:45

@goupill: Merci d´être là pour me confirmer que je ne suis pas fou :content:

Jouer trop aux jeux vidéos à tendance à "patcher" le cerveau des jeunes et à les faire se croire surdéveloppés par rapport à la moyenne humaine d´où le "placebo" du 100fps ( @ 100 Hz 800x600 CRT 11.1 Dolby Surround QuadCore siouplééé )

:honte:

Peut-être est-ce moi qui suis inférieur? Je vais m´acheter des yeux HD 350Hz avec capteur thermique sur eBay...

squellfab
squellfab
Niveau 10
19 juillet 2007 à 01:43:48

D´acc j´irais y faire un tour, merci bien! :-)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment