Branche l´écran à ton portable avant de l´allumer.
Ensuite si ça fonctionne pas, appuie sur la touche "fn" en même temps que sur la touche "LCD/écran" (chez moi c´est F8), ça devrait switcher.
Par contre si tu as un dual screen, normalemend tu n´as pas besoin de ça... va faire un tour du côté des propriétés de ta carte graphique.