CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[problème] carte graphique 6800gt

vivlahorde
vivlahorde
Niveau 10
18 juillet 2007 à 13:54:45

:salut:

J´était en plein jeu (oblivion),quand tout à coup mon pc c´est mis à planter,alors j´ai redémarer manuelement le pc et j´ai constater des sorte d´interférance sur l´écran,et puis impossible de lancer l´os une fois arriver à l´ecran de lancement d´xp (des que le logo xp apparait),le pc plante.

J´ai donc vérifier la ram,puis j´ai penser à la carte graphique,j´ai fait un échange de cg avec un autre pc et le problème viens de la cg.

C´est une geforce 6800gt (sparkle,générique donc).

Ce qui est étrange c´est que l´ecran est relié à la cg,donc si elle était morte,je ne verrai rien du tout à l´ecran,celui -ci serait noir normalement.

Et encore plus bizzare,si je formate le disque ou que je réinstalle xp,je peux le lancer la première fois,puis une fois redemarer impossible de le relancer.

Donc je ne sais plus quoi faire.
Est-ce que le problème ne viendrai pas de la mémoire vive présente dans la cg? :question:

C´est vrai,la cg à planter quand je jouais à oblivion(un jeu qui demande beaucoup de ram),donc il est possible que la ram présente dans la carte graphique à bugguer? (la cg contient 256mo de ram en ddr3).

==================================================
==

:d) Est-il possible de reformater la ram présente dans la carte graphique (le terme reformater n´est pas du tout approprié puisque c´est de la ram mais bon je me fait comprendre :gni: )

:d) Est-il possible de mettre la cg en paramètre usine?

:d) enfin,pouvez-vous m´aidez?

:merci:

vivlahorde
vivlahorde
Niveau 10
18 juillet 2007 à 14:24:48

je précise que j´ai des petites bandes noir sur l´ecran même quand l´os n´est pas booter,mais en mode sans echec une fois l´os booter je n´ai plus de probleme d´affichage...

et quand je redemare le pc,une fois que le logo xp apparait,le message "mise en garde,pas d´entrée vidéo" apparait :p)

vivlahorde
vivlahorde
Niveau 10
18 juillet 2007 à 16:14:27

personne ne sais d´ou viens le problème?

vivlahorde
vivlahorde
Niveau 10
18 juillet 2007 à 16:23:29

le problème c´est que je ne peux pas les installer!

puisque une fois installer il faut que je redemare le pc et il ne peux pas redemarer (sauf en sans echec)

j´ai installer linux et j´ai le même probleme sauf que je ne peux pas du tout le lancer...

BigDams
BigDams
Niveau 10
18 juillet 2007 à 16:38:47

à part un changement de cg, il n´y a pas grand chose à faire, ta 6800 gt a surement pris un coup de chaud, probablement la ram comme tu dis
apparemment elle ne fonctionne qu´en mode vga affreux, dès que tu tentes une résolution normale, elle plante

en ce qui concerne la ram (video ou pc d´ailleurs), elle se vide dès que tu éteinds le courant, et ne se formate pas
sinon je n´ai jamais entendu parler de paramêtres d´usine avec les cg, tu as tenté un o/c de la mort ou quoi?

vivlahorde
vivlahorde
Niveau 10
18 juillet 2007 à 16:47:12

nan ba tans pis,en fait j´avais des probleme avec ce pc sur l´alim (le pc avais une odeur de cramer)

et finalement je vais devoir changer l´alim+la cg

:merci: de m´avoir répondu

et pour une nouvelle cg avec un budget de 100€ environ je prend laquel en nvidia?

celle-ci à l´air pas mal:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00061506.html

ou sinon sur ce site:

http://web.microconcept.com/html/index.php?type=CVPCI&soustype=nVidia&tri=tarif

BigDams
BigDams
Niveau 10
18 juillet 2007 à 16:56:19

alors attention, ta cg n´a peut-être rien du tout, si l´alim a cramé, ça peut tout à fait expliquer les plantages

commence par tester une autre alim suffisament puissante et si le pc ne plante plus, c´est 100€ de gagnés^^

vivlahorde
vivlahorde
Niveau 10
18 juillet 2007 à 18:31:16

Ah ok, mais l´alim était suffisament puissante avant,c´est juste que c´etait de la daube (sous marque)

donc il faut que je teste ma cg sur mon autre pc et je verrai apres

sinon,si jamais je dois changer de cg,laquel me conseille-tu?

vivlahorde
vivlahorde
Niveau 10
18 juillet 2007 à 18:33:11

en fait je viens de me rappeler que j´avais déjà fait ce test,et l´alim marche toujours (bien que je vais la changer par mesure de sécurité) :p)

BigDams
BigDams
Niveau 10
18 juillet 2007 à 18:42:34

à choisir, j´opterais pour la 8600 gt et un ventilo de boitier, mais tu es sur d´avoir un port pci-express?

vivlahorde
vivlahorde
Niveau 10
18 juillet 2007 à 18:46:52

oui évidemment (le pc n´a que 1 an...)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux