CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

probleme assez embettant

Dakien
Dakien
Niveau 10
18 juillet 2007 à 11:46:42

voila, j´ai telecharger Discworld II sur PC sur le sites d´abandonware et donc quand je le lance une fois installer, ça me fait ecran noir pendant environs 7 à 8 secondes et ça reviens et j´ai telecharger DOSBox et ça me dit "this program must be run under win32" en d´autre mot "ce programme doit être lancé sous win32" mais je sais pas c´est quoi win32

j´ai essayer PLEIN DE TRUC MAIS CA ME FAIT TOUJOURS LE MEME CHOSE

goupill
goupill
Niveau 10
18 juillet 2007 à 11:50:18

ptête ben que tu est sous Vista et que DOSbox n´est pas compatible, tout simplement...

Dakien
Dakien
Niveau 10
18 juillet 2007 à 11:51:47

ah oui j´avais oublier de preciser, je suis sous windows xp et j´avais aussi telechager Duke Nukem 3D qui est un jeu qui se joue en MS-DOS

eklektiktastes
eklektiktastes
Niveau 9
18 juillet 2007 à 11:53:54

http://forums.abandonware-france.org/showthread.php?p=339758

essaye google ;)

Dakien
Dakien
Niveau 10
18 juillet 2007 à 11:55:16

j´ai essayer,ça fait deux jours que je recherche mais il me raene toujours aux site que j´ai telecharger

Vazerty57
Vazerty57
Niveau 10
18 juillet 2007 à 11:57:15

moi j´avais telechargé "utopia box"

il marchait bien, mais des fois j´arrivais pas à le mettre en pleine écran... mais au moin j´avais la musique avec.

enfin bref, c´est galere à faire tourner ces jeux là sous xp

je comprend pas pourquoi il n´ont pas gardé le même systeme sur xp (avant on pouvait quitter et revenir à ms dos directement)

eklektiktastes
eklektiktastes
Niveau 9
18 juillet 2007 à 11:59:07

ici on propose une autre methode que dosbox, as-tu essaye :

"à moins d´avoir un PC surpuissant (4ghz ou plus), dosbox ramera avec discworld 2.
le jeu est en 640x480, utilise le VESA...bref beaucoup de choses un peu lourdes pour dosbox.

Pour l´instant, il vaut mieux y jouer directement sous XP, en s´aidant de VDMSound et VBEplus : la procédure est un poil longue mais rien d´insurmontable, on peu trouver un guide ici
http://www.chez.com/consolution/discworld2/discworld2xp.htm

j´ai appliqué la procédure avec succés, même si je trouve les voix un peu nasillardes...mais je suppose qu´un réglage plus précis de VDMsound arrangera les choses.
Perso, je préfère jouer à la version PSX que je possède en VO : j´aime bien roger carel, mais Eric Idle est nettement plus....approprié (surtout avec les clins d´oeils aux Monty Pythons)"

Dakien
Dakien
Niveau 10
18 juillet 2007 à 13:53:31

j´arrive pas a ouvrir ta page et quand j´essaye d´entrer www.chez.com, ça marche pas

mais au faites, j´ai telecharger UTOPIA que je trouve EXCELLENT, sauf que bien sur, Discworld 2 ne marche pas, j´ai telecharger Discworld 1 et il marche mais pas de son, j´ai beau aller dans les config ensuite mettre Sound Blaster Pro, le son n´y est pas!

eklektiktastes
eklektiktastes
Niveau 9
18 juillet 2007 à 14:00:29

effecitvement c´est mort, par contre j´ai trouve ca, tu parles anglais j´espere ;)

http://vogons.zetafleet.com/viewtopic.php?t=13112&highlight=&sid=07d8edcf11f81edbdd80cb7c980269ce

Dakien
Dakien
Niveau 10
18 juillet 2007 à 14:08:05

merci, je parle SUPER BIEN ANGLAIS (bilingue quoi!)

Dakien
Dakien
Niveau 10
18 juillet 2007 à 15:37:59

jusque la ça marche niquel sur tous ce qu´il disait le gars (je peux lancer le jeu mais sans son)

par la suite, il explique comment mettre le son sauf que la, je peux plus le suivre parce que j´ai un probleme avec le son, en effet, au moment ou jeu lance "SETSOUND.EXE" ç me mets un message d´erreur, celui là

"Impossible de trouver le driver audio dans le répertoire courant"

et donc j´essaye de lancer le "SETSOUND.EXE" a partir du CD1 (c´est à dire en dessous de execution automatique)

ça marche mais une fois que j´ai fini ce qu´il nous dit de faire, a la fin ça me mets

"Sauvegarde du fichier de configuration impossible"

aarg, je suis coincé, j´aime tant entendre parler Rincevent

Dakien
Dakien
Niveau 10
18 juillet 2007 à 15:47:44

CA Y EST J´AI TROUVEE

eklektiktastes
eklektiktastes
Niveau 9
18 juillet 2007 à 15:48:45

:ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment