à toi
Déjà, est-ce que tu possèdais une carte graphique en plus de ta carte mère avant qu´elle ne "crâme" ?
Ensuite, quand tu a changé de carte mère, as-tu bien réinstallé tout les drivers? (surtout les graphiques)
Ensuite, utilises-tu OpenGL ou directX? Verifie en allant dans "démarrer, executer et tape "dxdiag" puis ok"