CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon disque dur est-il mort ?

trompettiste
trompettiste
Niveau 8
17 juillet 2007 à 17:18:28

Salut. Hier soir j´éteint mon disque dur externe (packard bell store and save de 400 Go) pendant que mon ordi tournait. Je rallume mon disque dur 5 minute après et la il le reconnait et il apparait dans mon poste de travail, mais windows ne me propose pas d´éxécution automatique. Donc je vais voire dans le poste de travail, ça ramait trop, puis je double clique sur mon disque dur puis la ça rame encore et on me dit "le disque dur n´est pas formater, voulez-vous le formater ?" avec comme reponse oui ou non.
Quel est donc le probleme ?

situation
situation
Niveau 6
17 juillet 2007 à 17:20:53

Les secteurs système de ton disque dur ont du mal à être lus, on dirait...

Passe un scan disk.

tyler_durden27
tyler_durden27
Niveau 8
17 juillet 2007 à 17:22:34

phew!

1) essaye un autre port USB
2) Lorsque le disque est branché et détecté va voir dans la gestion des disques (clic droit poste de travail -> gerer) Qu ´as tu comme info sur ton disque externe?
3) Tu as normalement un diode qui indique l´activité du disque sur ton boitier externe, lorsque le PC rame a bloc, le disque est il en activité ou inactif?
4) Bruit anormal sur le disque externe?

Bonne chance

trompettiste
trompettiste
Niveau 8
17 juillet 2007 à 17:24:02

Comment on fait un scan disk ? ...je commence a avoir peur la :malade:

tyler_durden27
tyler_durden27
Niveau 8
17 juillet 2007 à 17:26:31

Clic droit sur ton disque, propriété / onglet outil / scandisk.

Depuis le NTFS j´ai jamais eus ce genre de problème avec un DD.
C´était le bon vieux temps la FAT...

trompettiste
trompettiste
Niveau 8
17 juillet 2007 à 17:31:58

1-j´ai essayer ça ne change rien

2-Alors ça me met :
Volume : G/ (normal)
Disposition : partition
Systeme de fichier : rien (ça je sais que ce n´est pas très normal)
Status : sain
Capacité : 371 Go
Espace libre : 371 Go (la je commence a me dire merde)
Tolerance de panne : non

3-La diode est de couleur rouge, comme quand min PC était en trai nde le détecter (diode verte quand tout marchait bien)

4-il ne fait pas de bruit bizarre.

trompettiste
trompettiste
Niveau 8
17 juillet 2007 à 18:34:16

:up: merci

trompettiste
trompettiste
Niveau 8
17 juillet 2007 à 19:27:53

personne ?? ??

RROR69
RROR69
Niveau 7
17 juillet 2007 à 20:15:07

Ton disque n´est pas mort mais pour une erreur ou une autre tu as perdu toutes les données que tu avais dessus là :s

trompettiste
trompettiste
Niveau 8
17 juillet 2007 à 20:49:07

donc je suis obliger de le formater ?

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
17 juillet 2007 à 21:20:23

Formate le et recupère toutes tes données avec EasyRecovery :ok:

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/21659.html

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
17 juillet 2007 à 21:22:06

J´ai oublié de préciser, après le formatage, tu ne copie RIEN sur le disque (sinon il y a de forte chances que tes données soient perdues), tu le formate, tu laisse le disque dur vide et tu lance easyrecovery, il devrai trouver ton ancienne partition avec toutes tes données.

trompettiste
trompettiste
Niveau 8
19 juillet 2007 à 16:05:29

C´est bon j´ai formater, j´installe easyrecovery et que fais-je ensuite ? comment utiliser ce logiciel ? (desoler mais j´ai pas intérêt a me foiré si je veut rezcupérer mes donné.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment