CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon pc a trop de problèmes

paellota
paellota
Niveau 10
17 juillet 2007 à 13:27:54

Bon, je sais pas si quelqu´un pourra m´aider à résoudre quoi que ce soit, mais, au moins je me serai bien défoulé.

Alors voilà, j´explique tous les problèmes que je rencontre avec mon portable Dell qui tourne sous Vista (c´est de la merde):

1)lorsque mon écran s´éteint après 10 min sans rien faire (ça c´est normal), impossible de le rallumer de quelque façon que ce soit, je dois éteindre l´ordi à l´arrache.

2)Au démarrage, 85% de la RAM est utilisée (j´ai 1Go). Si je ne touche à rien. Puis, progressivement, toujours sans rien toucher, après 1/2 heure, ce chiffre descend à 55%, sans que je sache pourquoi.

3) Emule me dit que les ports nécessaires pour fonctionner de manière optimale ne sont pas ouverts alors que mon pare-feu me dit qu´ils le sont. J´apparais donc en LowID et c´est super lent. C´est peut-être un problème de routeur, non ?

4) Une fois sur deux, je n´arrive pas à ouvrir le panneau de configuration et je dois retenter plusieurs fois l´opération.

5) Internet est lent comme la mort, que ce soit avec Explorer ou avec Mozilla. Le centre de réseau me dit que tout fonctionne de manière optimale

6) La bonne nouvelle, c´est que je n´ai pas de virus, d´après Kaspersky (qui est quand même le meilleur antivirus du marché)

Voilà, c´est tout pour aujourd´hui. Si quelqu´un peut m´aider un peu, je lui en serai très reconnaissant.

:merci:

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
17 juillet 2007 à 13:54:00

Je commencerai en affirmant une nouvelle fois que Vista n´est pas un mauvais OS, bien au contraire. Les problèmes viennent soit de l´utilisateur lui même, soit de constructeurs qui ne proposent pas de drivers satisfaisants pour leurs produits. J´ai Vista depuis janvier et je n´ai constaté absolument aucun problème, hormis pour les drivers Creative mais c´est du passé maintenant.

1) En ce qui concerne ton problème d´écran je ne vois pas ce que ça pourrait être. Vérifie que tu as bien les derniers drivers de ta carte graphique, et aussi les options d´alimentation de ton portable. Si dans les options de veille la case de mot de passe est cochée, décoche la.
Autrement, je crois que sur certains portables, il est nécessaire d´utiliser une combinaison de touches spéciale pour sortir de l´état de veille. Il serait peut être intéressant de vérifier dans le manuel si une méthode du genre ne résoudrait pas le problème.

2) Tu dis que tu as Kaspersky, qui a, il est vrai, l´un des meilleurs moteurs en ce qui concerne la détection de virus. Malheureusement, c´est aussi un gouffre à ressources. Tu as un portable, "seulement" 1Go de RAM et pour peu que ta carte graphique ait une mémoire partagée, cette valeur devrait être nettement inférieure. Vista lui aussi consomme beaucoup plus de ressources que XP, et certains de ses services nécessitent pas mal de mémoire vive. Sans parler de l´indexation des fichiers qui contribue au ralentissement du système.
Ce que tu peux faire, c´est cliquer dans la barre de tâches et ouvrir le Gestionnaire de tâches pour vérifier quels sont les services et programmes mobilisant les ressources de ton portable au démarrage.

3) Pour eMule, il ne suffit pas d´ouvrir les ports dans le firewall, il faut aussi les ouvrir dans le routeur. Tu devrais trouver un tutorial complet sur le site de ton FAI, sinon tu peux te rendre sur ce site:
http://portforward.com/

4) Pour ce problème, je n´ai pas de solutions, peut être qu´à ce niveau, la seule solution possible est de réinstaller Windows ou de restaurer les fichiers d´origine.

5) Peut être un soucis avec ton firewall et Kaspersky. Qu´est ce que tu as comme firewall d´ailleurs?

6) Comme je le disais plus haut, c´est vrai que c´est un excellent antivirus, mais vraiment lourd. Il est donc conseillé d´avoir un ordi assez puissant pour que ses demandes en ressources ne se fassent pas trop ressentir. Pour accélérer un peu ton démarrage, tu peux changer quelques trucs dans les options. Par exemple, tu peux modifier le mode d´éxécution de l´analyse des objets du démarrage pour qu´elle se lance une fois par semaine, à un moment où tu sais que tu n´utiliseras pas ton portable.

Bon, voilà, j´espère que mes réponses pourront t´aider.

antho73
antho73
Niveau 10
17 juillet 2007 à 13:59:41

Formate et c´est vrai que vista est gourmand....

paellota
paellota
Niveau 10
17 juillet 2007 à 18:58:02

:merci:

Mon firewall est celui de Vista

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux