Bonjour à tous.
Voilà, j´ai un problème: j´ai un fichier AVI d´environ 700 MO qualité (DVDrip) que j´aimerais mettre sur un DVD de façon à ce qu´il soit lisible sur des lecteurs TV (et si possible sur ma X-box, mon seul lecteur DVD sur ma télé à ce jour).
Pour cela, j´ai d´abord passé beaucoup de temps sur google en tapant mes problèmes et cherchant des tutos.
Je suis tombé sur celui-là:
http://users.cybernet.be/.be/sedachim/1%20Preambule.htm
C´est le seul que j´ai trouvé, et j´ai tenté de le suivre à la lettre sans rien demander à personne, mais là un premier obstacle est survenue:
En effet, avec VideoInspector: c´est bon pour le codec vidéo, mais je ne possède manifestement pas les codecs audio: ATSC/A-52 dolby AC3 puisque le pouce est baissé vers le bas.
Il s´en suit alors une multitutde de recherches sur google sur lesquels je n´ai pas trouvé de réponse convenable d´où se procurer ces fameux codecs (j´ai dl "ffdshow", "AC3Filter", "SLDcodecpack", etc...), mais rien y fait, le pouce est toujours tourné vers le bas: donc pas de codec. Et ceux, malgré mes recherches sur différents forums, via google.
Sur ce, j´ai décidé de sauter cette étape pour continuer le tuto malgré tout, seulement à la fin... Le son ne marche effectivement pas.
Alors voila je reprécise mon but: je voudrais faire de ce fichier AVI un DVD que je puisse lire sur ma XBOX, je crois que la conversion (pour ce qui est du format vidéo) en MPG est indispensable pour que ça se grave correctement, mais je ne vois pas comment faire pour le son...
Si quelqu´un sait, merci d´avance...