Ba déjà normalement quand tu branche ton portable sur secteur la batterie se recharge donc je ne vois pas comment tu peut la gaspiller.
Sinon si tu utilise ton ordinateur portable plus comme un fixe et que tu le branche toujours sur secteur avec la batterie à l´intérieur, oui ! c´est dangereux la batterie peut griller.
Enfin lie la notice pour mon portable il est conseiller de vider la batterie au moins une foi par semaine si on l´utilise toujours sur secteur pour évité tout problème 