Darknightnv : je te conseille ça
Voila je vous propose un petit tuto pour nettoyer et optimiser le pc
dites ce que vous en pensez et ce que vous trouvez qu´il manque ou si il y a des améliorations a mettre :
Les programmes dont je parle sont a télécharger :
-Ccleaner ( gratuit )
-Ad-Aware SE ( gratuit )
-Spybot ( gratuit )
-Spyware Doctor ( limité je pense )
-Tune Up Utilities ( version démo 30 jours )
-O&O Defrag 8.5 ( version démo 30 jours )
Etape 1 : Le grand nettoyage
- Supprimez d’abord vos fichier inutiles et désinstallez les programmes que vous n’utiliser plus.
- Installez Ccleaner, c’est un programme qui va nettoyer le disque en profondeur. Faites analyse, puis lancer le nettoyage. Passez sous « Erreurs » chercher des erreurs puis réparer.
- Installez Ad-aware SE, programme qui va chercher et détruire les programmes espions. Cherchez des mises a jours, et puis faites un « full scan » puis « next » Sélectionnez tout et puis « next » et supprimez tout.
- Installez Spybot, même fonction que Ad-Aware. Suivez les indications au lancement, et puis faire « vérifier tout » et ensuite Réparer.
- Installez Spyware doctor. Faites un full scan et puis supprimez les infections.
- Faites un scan avec votre antivirus.
Etape 2 : Installer les nouveaux drivers
Vous pouvez installer les nouveaux drivers, tous ou seulement ceux de la carte graphique, c’est le plus important.
Deux manières :
- Allez sur www.touslesdrivers.com. Cliquez sur mes drivers en haut, installez le plugin de détection. Une fois la 1ere recherche terminée, faite « relancer et élargir la recherche ».Vous obtenez alors la liste de vos composants et les drivers disponibles
- Allez dans le panneau de configuration > système > matériel > gestionnaire de périphérique. Choisissez la carte graphique, allez dans l’onglet pilote et faites « mettre à jour le pilote »
Etape 3 : Nettoyage du registre et optimisations
- Installez Tune Up Utilities ( version démo de 30 jours gratuits ). Sur le premier écran ( adaptation et informations) sélectionnez Tune Up starter manager. Ceci vous indique les programme qui sont chargés au démarrage, et qui donc gaspillent votre mémoire vive. Le programme vous indique lesquels vous pouvez désactiver et ceux que vous devez garder.
- Toujours dans Tune Up, allez dans « Nettoyage et Réparation » exécutez les 2 options l’une après l’autre.
- Allez dans Optimisation et amélioration. Lancez « System Tune up optimiser » Vous pouvez faire « accélérer le téléchargement… » et « optimiser la configuration… »
- Ensuite lancez Tune Up « RegistryDefrag » Attention, tous les programmes doivent être fermés, y compris l’antivirus ( débranchez votre câble Internet dans ce cas )
Etape 4 : La défragmentation
Installez O&O Defrag 8.5 ( version démo 30 jours ). Exécutez une première défragmentation SPACE et ensuite une COMPLETE/ACCESS. Cette dernière optimise complètement le disque dur.
Etape 5 : Créer un point de restauration
Restauration système > créer un point de restauration. Ceci afin de pouvoir retrouver vos paramètres après ce nettoyage et optimisation Wink
Remarques :
- Ccleaner exécute aussi un nettoyage du registre dans « erreurs » ( pour une fois que la version de Tune Up sera écoulée)
- Vous pouvez aussi nettoyer le registre avec EasyCleaner (gratuit)
- Pour désactiver les programmes au démarrage, vous pouvez installer Starter (gratuit) qui est un excellent programme, ou bien taper « msconfig » dans exécuter.
- Une fois la démo de O&O défrag épuisée, vous pouvez soit l’acheter ^^ ou bien continuer un peu l’entretien avec PerfektDisk 8.0 qui est gratuit
- Vous pouvez utiliser Firefox comme navigateur internet, il est mieux qui Internet Explorer