CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon PC rame presque tous les mois !

stranger-46
stranger-46
Niveau 8
15 juillet 2007 à 23:26:43

je peux juste te dire que ça vient de tes logiciels, le matos lui soit il pete directe soit il tient :) Le truc du DD est possible mais à voir quand meme (ce serait bete de payer à changer de DD alors que c´est un problème software).
Par exemple pourquoi ne pas faire un teste avec une distrib de Linux? Tu installe et tu teste, soit durant un mois soit tout betement...quand sous Windows ça commence à ramer pour te donner envie de formater, hop tu boot sur Tux et tu regarde si ça rame la dessus.
Le pc c´est capricieux, une meme config ne réagit pas de la meme manière aux logiciels, un AV va planter l´autre va marcher etc, enfin bref moi je dis ça vient de tes log :)
DSL de pas etre plus précis, je donne juste mon avis :)
PS: ça fait 1 an que j´ai pas formaté (j´ai eu pas longtemps un tres gros probleme qui me disait une chose: formate!!, mais apres de moultes recherches et bidouilles je n´ai pas eu besoin et la tout marche niquel :p). Moi je défragmente chaque nuit, c´est automatique et ça aide le DD vu que ça réorganise l´espace!
voila
bonne nuit

clynfirst
clynfirst
Niveau 36
15 juillet 2007 à 23:30:38

Ca vient de ton processeur, t´es en E6300 donc à 1,8 gHz et j´ai vu que tu as indiqué 3 gHz (ce qui veut dire overclockage).

Et quelques choses me dis que tu as gardé le ventilateur de Intel..., conclusion, tu as trop poussé l´overclockage un peu trop loin pour un ventilateur pareil... (si tu as changé de ventilateur..., je ne sais pas quoi dire...).

hichem28500
hichem28500
Niveau 10
16 juillet 2007 à 00:24:41

Dans ce cas là,il faudrait qu´il revienne à 1.8 Ghz pour voir :P

DarKnightnv
DarKnightnv
Niveau 12
16 juillet 2007 à 00:25:22

Avec ou sans O/C il est comme ça :ok:

J´ai oublié de dire que mes Drivers sont à jour et je précise au cas où quand je dis ça rame c´est que les Applications sont plus longues qu´avant à se lancer mais niveau Perf dans les Jeux aucun soucis :)

M24
M24
Niveau 9
16 juillet 2007 à 01:15:13

Carte graphique daubay!!!

linconnu020
linconnu020
Niveau 6
16 juillet 2007 à 07:12:58
  • yvowarrior profil

* Posté le 15 juillet 2007 à 16:31:49 avertir modérateur
* si tu as une limite de dl, si tu la dépasse, sa ralenti oui...!

:rire:

Devil-of-War
Devil-of-War
Niveau 10
16 juillet 2007 à 08:11:43

Darknightnv : je te conseille ça

Voila je vous propose un petit tuto pour nettoyer et optimiser le pc
dites ce que vous en pensez et ce que vous trouvez qu´il manque ou si il y a des améliorations a mettre :

Les programmes dont je parle sont a télécharger :
-Ccleaner ( gratuit )
-Ad-Aware SE ( gratuit )
-Spybot ( gratuit )
-Spyware Doctor ( limité je pense )
-Tune Up Utilities ( version démo 30 jours )
-O&O Defrag 8.5 ( version démo 30 jours )

Etape 1 : Le grand nettoyage

- Supprimez d’abord vos fichier inutiles et désinstallez les programmes que vous n’utiliser plus.
- Installez Ccleaner, c’est un programme qui va nettoyer le disque en profondeur. Faites analyse, puis lancer le nettoyage. Passez sous « Erreurs » chercher des erreurs puis réparer.
- Installez Ad-aware SE, programme qui va chercher et détruire les programmes espions. Cherchez des mises a jours, et puis faites un « full scan » puis « next » Sélectionnez tout et puis « next » et supprimez tout.
- Installez Spybot, même fonction que Ad-Aware. Suivez les indications au lancement, et puis faire « vérifier tout » et ensuite Réparer.
- Installez Spyware doctor. Faites un full scan et puis supprimez les infections.
- Faites un scan avec votre antivirus.

Etape 2 : Installer les nouveaux drivers

Vous pouvez installer les nouveaux drivers, tous ou seulement ceux de la carte graphique, c’est le plus important.
Deux manières :
- Allez sur www.touslesdrivers.com. Cliquez sur mes drivers en haut, installez le plugin de détection. Une fois la 1ere recherche terminée, faite « relancer et élargir la recherche ».Vous obtenez alors la liste de vos composants et les drivers disponibles
- Allez dans le panneau de configuration > système > matériel > gestionnaire de périphérique. Choisissez la carte graphique, allez dans l’onglet pilote et faites « mettre à jour le pilote »

Etape 3 : Nettoyage du registre et optimisations

- Installez Tune Up Utilities ( version démo de 30 jours gratuits ). Sur le premier écran ( adaptation et informations) sélectionnez Tune Up starter manager. Ceci vous indique les programme qui sont chargés au démarrage, et qui donc gaspillent votre mémoire vive. Le programme vous indique lesquels vous pouvez désactiver et ceux que vous devez garder.
- Toujours dans Tune Up, allez dans « Nettoyage et Réparation » exécutez les 2 options l’une après l’autre.
- Allez dans Optimisation et amélioration. Lancez « System Tune up optimiser » Vous pouvez faire « accélérer le téléchargement… » et « optimiser la configuration… »
- Ensuite lancez Tune Up « RegistryDefrag » Attention, tous les programmes doivent être fermés, y compris l’antivirus ( débranchez votre câble Internet dans ce cas )

Etape 4 : La défragmentation

Installez O&O Defrag 8.5 ( version démo 30 jours ). Exécutez une première défragmentation SPACE et ensuite une COMPLETE/ACCESS. Cette dernière optimise complètement le disque dur.

Etape 5 : Créer un point de restauration

Restauration système > créer un point de restauration. Ceci afin de pouvoir retrouver vos paramètres après ce nettoyage et optimisation Wink

Remarques :

- Ccleaner exécute aussi un nettoyage du registre dans « erreurs » ( pour une fois que la version de Tune Up sera écoulée)
- Vous pouvez aussi nettoyer le registre avec EasyCleaner (gratuit)
- Pour désactiver les programmes au démarrage, vous pouvez installer Starter (gratuit) qui est un excellent programme, ou bien taper « msconfig » dans exécuter.
- Une fois la démo de O&O défrag épuisée, vous pouvez soit l’acheter ^^ ou bien continuer un peu l’entretien avec PerfektDisk 8.0 qui est gratuit
- Vous pouvez utiliser Firefox comme navigateur internet, il est mieux qui Internet Explorer

M24
M24
Niveau 9
16 juillet 2007 à 08:30:05

Ah ok :(

xezil
xezil
Niveau 5
16 juillet 2007 à 09:22:38

C´est la faute des étrangers! ;D

C´est surement ton DD non?

DarKnightnv
DarKnightnv
Niveau 12
16 juillet 2007 à 13:30:26

:merci: Devil mais déjà fait :ok:

goupill
goupill
Niveau 10
16 juillet 2007 à 14:01:58
  • darknightnv profil

* Posté le 15 juillet 2007 à 15:11:31 avertir modérateur
* Quand mon PC rame trop je suis obligé de formater !

Et svp arrêter vos réponses stupides...

--->>> tout comme il est stupide de formater tout les mois. un ordi, tu le formatte une fois par an ou tous les 2 ans et voilà, c´est bien suffisant. En dessous, tu le fatigue plus qu´autre chose.

Enfin bon, ma recommandation des 1 fois par an, c´est pour une utilisation "normale" et pas une utilisation à la kévin...

mienda_95
mienda_95
Niveau 10
16 juillet 2007 à 14:07:43

Et encore moi je formates quand c´est necessaire, donc quand ya un pépin... 2fois en 3ans, etle pc marche bien ( part quand il se met à déliré un truc pas possible)...

smashforce
smashforce
Niveau 10
16 juillet 2007 à 15:11:03

http://www.zebulon.fr/astuces/130-windows-xp-soudainement-lent.html
essaies ca.

jaune
jaune
Niveau 6
16 juillet 2007 à 16:14:03

Personne n´a pensé à l´antivirus...? Ayant testé AVK, il est possible que ton antivirus soit un peu trop gourmand en ressources; c´est quoi ton AV?

jaune
jaune
Niveau 6
16 juillet 2007 à 16:16:18

et puis 45 Go libres sur 250, c´est sûr que ça va user ton DD; est ce que ton DD tricotte beaucoup lors des ralentissements? Si c´est le cas, pense à libérer un peu de place...

Gamster
Gamster
Niveau 10
16 juillet 2007 à 16:51:10

salut, après avoir lu vos suggestions, je reste quand même perplexe à l´idée de faire fonctionner un pc sans qu´il rame:

-defrag : ok, ca aide.
-nettoyage: idem

mais l´idée d´optimiser le system avec des logiciel tels que Tune Up Utilities ou autres ne me plait guere. Moi, J´ai formate il y a dejà 3 mois et je n´ai installe aucun programme de ce genre; drivers et maj de win à jour ainsi que mon AV. Je defrag et scan AV tous les 3semaines environ et je n´ai aucun problème. Système fluide et parfaitement stable, les jeux impec´ et internet egalement.

Donc pour en revenir au probleme de darknightv, je ne pense pas qu´optimiser son systeme soit la solution idéale; il est clair que le formatage altère le disk dur à long terme ( je ne sais pas combien de fois as-tu déjà formate dark), c´est une hypothese. Sinon, il me semble que tu chipotes beaucoup non?!

tyler_durden27
tyler_durden27
Niveau 8
16 juillet 2007 à 17:15:18

"Et encore moi je formates quand c´est necessaire, donc quand ya un pépin... 2fois en 3ans, etle pc marche bien ( part quand il se met à déliré un truc pas possible)..."

Tout pareil.
Je viens de vérifier : mon install XP date de Octobre 2004 :fier:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware