CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

gros problème LDLC.com (pièce cassée)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juillet 2007 à 12:28:42

Bonjour,

Mardi dernier j´ai recu mon boitier Antec Solo mais je n´ai pa eu le temps de l´ouvrir avant vendredi et en l´ouvrant j´ai vu que le coin supérieur droit de lemplacement de l´alim en enfoncé de 2cm! en gros je pourrait même pas la placer, et de toute facon je ne peux pas ouvrir le boitier car la vis est bloquée...
j´ai envoyer un mail a ldlc.com (réponse sous 48h ou plus en weekend...) mais je me demande si a partir de mardi prochain (ca fera donc 7 jours ouvrés), la plainte sera t elle inutile? et 100€ par la fenêtre?...

éclairez moi svp...
merci

a+!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juillet 2007 à 12:46:49

:up: svp ...

merci

Ganply
Ganply
Niveau 6
14 juillet 2007 à 12:53:07

Le SAV de LDLC va te demander de le renvoyer et t´en donner un neuf et un bon d´achat pour te payer les frais de port comme ça fait moins de 3 mois (enfin si ça a pas changé).

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
14 juillet 2007 à 12:53:45

Normalement tu es censé ouvrir ton colis à la réception et refuser de le prendre si justement, tu constates une quelconque anomalie sur le produit acheté.
Maintenant, peut être que LDLC décidera de te l´échanger mais c´est pas sûr du tout. Tu trouveras sûrement de plus amples informations dans la FAQ du site.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juillet 2007 à 12:54:51

okok mais bon je vais ouvrir mon gros colis devant tout le monde la poste, sortir mon boitier comme un kéké et regarder l´état ? la poste ils se foute un peu de nous...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juillet 2007 à 13:03:55

d´autres avis?

merci

ECHOMIER
ECHOMIER
Niveau 23
14 juillet 2007 à 13:06:40

Bah oué, désolé mmais tu as le DROIT de le faire.

Voila ma petite aventure :

- J´ai commandé un PC sur materiel.net
- Le livreur de la poste se pointe chez moi, genre pressé, bon moi, trop content d´avoir mon PC, je signe (j´ouvre même pas le colis), le livreur dégage, j´ouvre le carton et là horreur, le PC est limite en pièces détachées (plus rien n´est fixé à l´interieur du boitier, la carte mère se balade, la carte graphique est détachée...)
- J´appelle horrifié materiel.net, et bien je l´ai dans l´os qu´il me dit le gars du SAV. Heureusement, ils sont sympa et je leur renvoi le PC (les disques durs étaient HS), ils me remboursent les frais de port, me remontent le tout, me renvoi l´ordi.

- Et ben je peux te dire, que légalement tu as le droit à 30 minutes, le livreur je l´ai assis sur le canapé avec une bière, et j´ai testé à fond mon PC. Aucun problème ! La prochaine fois n´hesite pas a faire attendre (même à la poste), ca t´évitera les mauvaises surprises.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juillet 2007 à 13:08:13

ouais t´as pas tord, je retiens la lecon!

merci d´avoir rep en tout cas^^

duke_x
duke_x
Niveau 10
14 juillet 2007 à 13:17:12

"Normalement tu es censé ouvrir ton colis à la réception et refuser de le prendre si justement, tu constates une quelconque anomalie sur le produit acheté."

--> faux on peut accepter un colis qui semble normal sans l´ouvrir!
ensuite on a le droit de le renvoyer car il y a un vice caché.

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
14 juillet 2007 à 13:20:52

Que dois-je faire à la réception du colis?
Lorsque vous recevez le colis de la part du transporteur, contrôlez bien l´état de celui-ci et les bandes de garanties. Si vous avez le moindre doute, n´hésitez pas à contrôler le contenu du colis devant le chauffeur, ou refusez-le. Envoyez-nous alors immédiatement un e-mail à colis@ldlc.com pour nous notifier le refus et les raisons de celui-ci.

-->
http://www.ldlc.com/pages/faqCommandes.html#16

MaitrePalpatine
MaitrePalpatine
Niveau 10
14 juillet 2007 à 13:21:49

:rire: le coup dla biere^^
enfin c´est pour dire que il te changeront le boitier ldlc , faut pas dire n´importe quoi : un produit n´a pas 1/2 h de garantie ....C´est pas une question de se rétracter , c´est un défaut de fabrication qui est changeable jusqu´a 1 mois minimum .
Pour ton pc sur matériel.net , sérieux le gars ta dit que tu l´avais dans l´os ? Il a combien de temps de garantie le pc ? 1 journée :rire:
Nan sérieusement un pc c´est minimum 1 an donc ils doivent te changer ca point .
Mon portable xps a grillé au bout de 3 semaine , ils ont fait 3 intervention qui ont échoué et m´en on filé un nouveau ^^ (qui pour l´instant me ravit pleinement depuis 1 mois et demi :) )
Il y a tjrs une garantie sur les produits , bien faire gaffe qd on prend un portable a choisir 1 an mini pour les fixes et 2 ans pour les portables :D

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juillet 2007 à 13:24:09

ok merci pour le lien! donc je risque d´être owned...

??

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juillet 2007 à 13:26:15
  1. MaitrePalpatine merci d´avoir repondu, ca me rassure, mais ca marche pareil même si ce n´est qu´un boitier et pas un pc monté?

et donc en gros les 7 jours ouvrés c´est du faux?

merci

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
14 juillet 2007 à 13:27:19

Non... mais on va dire que si tu l´avais vérifié à la réception tu n´aurais pas eu à le renvoyer pour te le faire remplacer. Là tu vas devoir le renvoyer au SAV à tes frais et je ne suis pas sûr que LDLC te rembourse.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juillet 2007 à 13:29:52

arf ca coutera pas super trop cher je pense 20€ max j´espère.
et ca prendra pas trop de temps?

merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juillet 2007 à 13:35:49

bon pa grave pour la réponses, en tout cas merci à ceux qui m´ont aider!

bonne journée
a+ !

MaitrePalpatine
MaitrePalpatine
Niveau 10
14 juillet 2007 à 13:46:44

les 7 jours ouvrés ca marche mais c´est si tu veux te rétracter ! Or la tu veux tjrs du produit
Tu les appelles tu leur dit que tu était en déplacement et que tu a pu l´ouvrir qu´à ton retour ( dis que c´est quelqu´un de ton entourage qui a recu ) et ca devrait pâsser :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juillet 2007 à 13:49:31

aaaahh c´est seulement pour se retracter!! ok donc en fait je fait uste marcher la garantie c´est ca?

merci ca me rassure^^

MaitrePalpatine
MaitrePalpatine
Niveau 10
14 juillet 2007 à 13:51:13

je pense oui :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juillet 2007 à 13:59:02

ok c´est cool alors, je vais passer un meilleur weekend que prévu^^
parce que 100€ ca ferais mal au c**...

voila bon bah a+ et merci!

Sous forums