CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

clé d'activation pour windows...

]solid_snake[
]solid_snake[
Niveau 5
12 juillet 2007 à 21:09:55

bonjour à tous! J´avais une question à propos de windows xp edition familiale, j´ai eu mon pc il y a environ 2 ans et je n´avais pas reçu le cd de windows xp...donc une version OEM, et cela me genais car j´en avais besoin à cause d´un changement de carte mère...mais je me suis demander si l´on pouvais utiliser un autre cd windows xp, d´un ami par ex., et utiliser ma clé d´activation...Est-ce possible?? Et pourrais-je faire les mises à jours sans aucun problême?

JV-C0M
JV-C0M
Niveau 10
12 juillet 2007 à 21:11:45

:oui: tu pourra tous les cd sont identique ( home , pro , ... )
Ce sont juste les clés qui change :ok:

]solid_snake[
]solid_snake[
Niveau 5
12 juillet 2007 à 21:15:46

Pas de risque j´habite en Suisse^^...et merci pour ta reponse JV.COM :ok:

]solid_snake[
]solid_snake[
Niveau 5
12 juillet 2007 à 21:19:07

Ah! et une autre question...au moment du formatage de mes dd, comment cela va-t-il se passer? Est-ce qu´il faudra aller dans poste de travail>gérer>etc. ou pendant le démarrage du pc??

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
12 juillet 2007 à 21:40:17

Il me semble que tu peux récupérer la clé de ta version OEM en utilisant RockXP. Ensuite tu n´auras qu´à télécharger la même version de Windows que celle que tu possèdes et à entrer le serial que tu auras récupéré.

]solid_snake[
]solid_snake[
Niveau 5
12 juillet 2007 à 22:43:41

Non mais il est pas le problême...la clé d´activation je l´ai, c´est le cd de windows que je n´ai pas...et la question c´est si je peux mettre ma clé d´activation avec le cd windows d´un pote par ex.

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
12 juillet 2007 à 22:52:06

Ah oui OK! Donc, oui, tu peux emprunter un CD d´installation et mettre ta clé ensuite, ça posera absolument aucun problème.

ifor
ifor
Niveau 10
12 juillet 2007 à 22:56:52

heu, un méga doute

la clé enregistrée par windows ( en ligne ) permettra t ´elle de faire fonctionner une autre carte mère non d ´origine ?

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
12 juillet 2007 à 23:18:20

Je crois qu´on a droit à 3 changements avant que la clé ne soit plus valide.

ps2man
ps2man
Niveau 10
12 juillet 2007 à 23:20:59

Si la carte mère est remplacée ou upgradée pour d’autres raisons qu’une panne, alors un nouvel ordinateur est créé et une licence pour un nouveau système d’exploitation est requise

donc non ce n´est pas possible

SRC :
http://www.pcinpact.com/actu/news/26777-Microsoft-la-licence-OEM-et-le-changement-de.htm

abannir2
abannir2
Niveau 9
12 juillet 2007 à 23:31:50

donc après avoir changé ta carte mère, bousille l´ancienne, et tu peux légalement conserver ta licence...

ifor
ifor
Niveau 10
12 juillet 2007 à 23:33:22

et carte mère de même puissance... sauf si elle n ´existe plus en vente

Royal-Assassin
Royal-Assassin
Niveau 10
12 juillet 2007 à 23:39:01

Normalement ta pas le droit d´utiliser la licence sur une autre carte mère car c´est une version OEM. En principe les OEM ta même pas besoin d´activer quand tu installe... donc je sais pas si ça va réellement fonctionner. A moins d´appeler chez microsoft et de l´activer.

abannir2
abannir2
Niveau 9
12 juillet 2007 à 23:40:39

s´il utilise la clé de licence normale, ça s´activera sans pb, je le fais assez souvent ^^

]solid_snake[
]solid_snake[
Niveau 5
13 juillet 2007 à 10:47:54

A ok merci^^..bon je verrais comment faire..Le truc c´est que j´avais vu qu´on pouvait utiliser le cd de quelqu´un d´autre avec notre propre clé d´activation, mais sauf que ma clé est de version OEM, donc j´en étais pas sûr..

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment