CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème dû à la carte graphique ?

jsp32
jsp32
Niveau 8
12 juillet 2007 à 20:07:21

Bonjour à tout les pros de l´informatique !

Voilà je fait appel à vous pour déterminer si mes problèmes viennent de ma carte graphique (nvidia geforce fx 5500) , dont je pense fortement que ça vient de là !

Voilà , pour commencer , je vais vous décrire un peu les bugs qu´il y a sur le pc afin de voir si ça vient de la cg ...Alors en faites quand j´allume mon pc (presque a chaque fois) , l´affichage est bizzare , les lettres lors du chargement de windows , sont en pointillés et noires à l´intérieur , les couleurs du drapeau changent(passent du rose au bleu ...)ou encore cette page ne s´affiche pas et à l´ecran il est ecrit "attention , entering sleep mode" donc un message de mise en veille .Quand sa me fait ainsi parfois et mem souvent pour démarrer mon pc , je suis obligé de redemmarer environ 10 fois !
Autre bugs , parfois quand j´ai reussi à allumer mon pc , mon écran se fige et il y a juste la souris qui bouge et des que je double clique sur un icone , l´ecran s´éteind pendant 1s et se rallume , mais au bout de plusieurs essais , de cliquer sur un icone , l´ecran affiche "entering sleep mode" et là obligé de redémmarer ...
Ou encore quand je suis en traint de jouer à des jeux récent (counter strike source et emergency4), il y a des décors des jeux qui se transforment en plaque de couleurs bizzares ou encore l´image se fige , le son fait des répétitions et impossible de revenir à windows donc obligé de redémmarer .

Voilà ! je vais donner ma configuration matérielle pour la personne qui en aurait besoin :
-intel pentium 4 (3.40ghz)
-1 go de ram
-dd : 250 go
-cg : nvidia geforce fx 5500
-ecran : philips 170c (plat ; 17" )
-Windows xp familliale

J´ai fait des screenshot et une vidéo de 2 de ces beugs , à vous de jugez ...
- http://fr.youtube.com/watch?v=jwwi6d0dvzk (video de l´allumage)

J´ai controlé la température avec everest , donc température processeur 65° , mais j´ai remarqué que ma pauvre nvidia geforce fx 5500 n´etait pas equipé de sonde ...

Alors je vous demande bien gentillement , si c´est bien la carte graphique la cause de tout ces beugs ... ?

Merci à vous !

ps : dites le moi , si il faut que je change de carte graphique !

jsp32
jsp32
Niveau 8
12 juillet 2007 à 20:10:32

Re tout le monde ,

Je viens d´en parler à ma mère , et elle veut bien me changer la piece qui cause probleme , mais il lui faut la certitude que c´est la carte graphique , car si je la change et que c´est pas ça , je vais avoir des problèmes ...

Alors pouvez-vous me donner une réponse bien affirmante que c´est la carte graphique la cause de ces problemes ? Ou si c´est une autre piece ?

Merci !

ps : c´est mieux avec de vrais liens pour les photos :
http://img467.imageshack.us/my.php?image=1000229tq8.jpg
http://img467.imageshack.us/my.php?image=1000231yp4.jpg

jsp32
jsp32
Niveau 8
12 juillet 2007 à 20:14:59

:up:

vipspike
vipspike
Niveau 13
12 juillet 2007 à 20:18:21

Essaye de mettre les pilotes a jours
Pour moi , oui ta carte graphique souffre
Desinstalle les vieu pilotes et installe les derniers pour voir
Si sa fais toujour sa, ta carte graphique est surment entreind de rentre de l´ame
Tien moi au courant

jsp32
jsp32
Niveau 8
12 juillet 2007 à 20:20:15

J´avais déjà test de mttre les pilotes à jours mais je peut réessayer mais la premiere fois etant sans résultats ...

JV-C0M
JV-C0M
Niveau 10
12 juillet 2007 à 20:20:45

Rien a voir ça beug pendant le chargement de windows donc avant l´initialisation des pilotes donc carte qui a mal .

vipspike
vipspike
Niveau 13
12 juillet 2007 à 20:21:37

Tu a bien desinstaller les anciens ?
Tu doit surment avoir un ventilo sur ta FX 5500.Verifie qu´il tourne bien !

vipspike
vipspike
Niveau 13
12 juillet 2007 à 20:24:05

Avec l´installation de ma 7600 GT il y a 2 semaine , j´ai eu un probleme similaire du a l´opposition de pilote graphique ( ancien et nouveaux )
Sa coute rien d´essayer

xiahou[[dun]]
xiahou[[dun]]
Niveau 10
12 juillet 2007 à 20:29:03

je trouce ca super haut 65 degrès quand y a pas d´application en pleine écran

jsp32
jsp32
Niveau 8
12 juillet 2007 à 20:29:21

Bas je viens d´ouvrir le capot du pc , et j´ai trouvé la carte graphique , mais la face visible (le dessus) est celle avec les soudures donc j´ai du mal a voir le ventilo , trop basse et tete trop grosse ... :)
Mais le ventilo , c´est bien le truc ou ça forme un rond avec des petites plaques noires placées comme des dominos autours (en cercle) ?? ?

Merci !

jsp32
jsp32
Niveau 8
12 juillet 2007 à 20:31:17

Bas j´avais 2 fenetres IE d´ouverte , et deux autres applications (incerdimail et everest) d´ouvert quand j´ai pris la temperature du processeur ...

vipspike
vipspike
Niveau 13
12 juillet 2007 à 20:31:47

65 degré pour un P4 3.4ghz , c´est normale lol
Surtout si c´est un core PRESCOTT

Un ventilo , c´est un ventilateur lol
Normalement ta FX 5500 en possede un petit
Il tourne ou il tourne pas , c´est tout simple.

Si il tourne pas , regarde si le petit cable est bien brancher ( rouge et noir , on c´est jamais )
Sinon je dirais qu´elle est entreind de rendre l´ame comme ma veille Geforce 4 MX420

jsp32
jsp32
Niveau 8
12 juillet 2007 à 20:36:37

bas le truc et que j´ai du mal à voir si le ventilo tourne (de la cg) et ça serait bizzare qu´un cable se debranche car c´est la 1ere fois que j´ouvre le pc , et il n´a jamais était déplacé auparavant ...

Mais si c´est le ventilo de la cg qui est mort , la cg est morte ? mais bon bizzare meme quand le pc est froid sa le fait ...

Merci !

vipspike
vipspike
Niveau 13
12 juillet 2007 à 20:39:42

Debrancher ,casser , deboiter ou fondu
Tout peut arriver.
Si le ventilo est mort , tu peut le changer
Mais je te conseil fortement dans changer a la place , parce que debourser 20/25 pour une veille fx5500 , sa sert a rien

Pour moi ta carte est mort , si tu veux investire sa serai de combien ?

jsp32
jsp32
Niveau 8
12 juillet 2007 à 20:41:27

C´est bizzare que je met je ne sens pas d´air ... (sous la cg) !
et quand je regarde en dessous pas la trace d´un ventilo tout rond ...Et je vois aucun cable que je pourrait brancher dessus , ni de prise sur la cg , elle juste branche sur le port bus AGP 8x , et ressort derriere avec les prises VGA ...

vipspike
vipspike
Niveau 13
12 juillet 2007 à 20:41:44

Tu sais , un composant genre carte graphique ou processeur ,sans ventilateur sa chauffe tres vite !

jsp32
jsp32
Niveau 8
12 juillet 2007 à 20:43:04

OK , sinon si je doit changer je vais prendre la geforce 7600gt à 120 € en AGP 8x , mais il faut que je soit sur que c´est ça ...

vipspike
vipspike
Niveau 13
12 juillet 2007 à 20:47:47

Pour moi c´est casiment sure.Si ta un probleme d´affichage sa peut venir que de la en premier ( essaye le mode sans echec peut etre )

Si sa t´interesse , j´ai une 6800 256mo agp 8x qui a tres peut utiliser.
Un peu moin puissant que la 7600 GT mais plus puissant que la 7600 GS
Je peut te la fair a 75euro a frais de port comprie
Intérésé ?

jsp32
jsp32
Niveau 8
12 juillet 2007 à 20:48:32

Je viens de toucher la CG (apres avoir toucher un truc pour enlever l´electricité statique) , et je me suis brulé les mains à un point d´aller les passées sous l´eau quand j´ai touché les petite plaque sur la carte graphique (celle rangées comme des dominos) !! !

jsp32
jsp32
Niveau 8
12 juillet 2007 à 20:54:30

:up:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation