CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Composant de CG arraché o_O

Dark_Fread
Dark_Fread
Niveau 10
12 juillet 2007 à 15:56:13

Je viens de recevoir une carte graphique nVidia Geforce 7900 GT (de Leadtek) commandée sur PriceMinister. (d´occasion)
Or, j´ai constaté qu´un composant sur la carte ne tient plus que par une patte métallique !

http://img179.imageshack.us/img179/5104/imag0015ce8.jpg
http://img182.imageshack.us/img182/4549/imag0016xf9.jpg

Enervé, j´installe tout de même la 7900 et démarre l´ordinateur. Mise à jour des drivers, essais avec plusieurs jeux... Je dois me rendre à l´évidence : la carte marche parfaitement bien. Du moins, j´en ai l´impression. En tout cas, pas de plantage et performance graphiques sont au rendez-vous.

Mes questions sont donc : quel est ce composant ? Est-il utile ? (je me demande !) Y´a-t-il un risque à utiliser la carte dans cet état ?

taschentiger
taschentiger
Niveau 6
12 juillet 2007 à 15:58:36

en tout cas jpense pas que c´est normal!

Dark_Fread
Dark_Fread
Niveau 10
12 juillet 2007 à 16:15:37

C´est certain :rire2: mais comment expliquer que la CG fonctionne ? :ouch:

didgiracing57
didgiracing57
Niveau 9
12 juillet 2007 à 16:20:40

Moi je serais toi je mettrais un petit point de soudure à l´étain histoire que le composant ne se détache pas complètement et afin de garder la conductivité.

[sportugal7
[sportugal7
Niveau 10
12 juillet 2007 à 16:26:31

ce sont les risques de l´occasion...

Vazerty57
Vazerty57
Niveau 10
12 juillet 2007 à 16:28:23

bahhh, tu t´es fait avoir... ça me soulage que ça n´arrive pas qu´a moi ce genre de problème

bon courage....

Dark_Fread
Dark_Fread
Niveau 10
12 juillet 2007 à 18:02:44

Je peux toujours déposer une réclamation auprès de priceminister ; pour le moment mon compte n´a pas été débité.
L´annonce ne parlait pas de ce défaut, je ne suis pas en cause.
Bizarre, le vendeur avait pourtant un excellent profil :(

Dark_Fread
Dark_Fread
Niveau 10
12 juillet 2007 à 18:55:31

La carte tourne depuis ce matin, aucun plantage et aucun phénomène bizarre.

Il sert à quoi ce foutu composant :gne:

stooge
stooge
Niveau 13
12 juillet 2007 à 18:58:54

C´est un condensateur,
on m´a expliqué vaguement mais j´ai pas capté grand chose :-)

c´est lié à la tension en tout cas..

[sportugal7
[sportugal7
Niveau 10
12 juillet 2007 à 19:11:39

alors fais, at tension... -_-´

Dark_Fread
Dark_Fread
Niveau 10
12 juillet 2007 à 19:22:36

Merci sportugal7 :bave: :o))

Ouais tu as raison, ça ressemble à un condensateur et un condensateur peut se charger et se décharger.

Ca m´explique pas comment la carte peut fonctionner :fou:

frostfirebenj
frostfirebenj
Niveau 10
12 juillet 2007 à 19:23:07

rien de grave ne t´inquiète pas , met de un peu d´étein pour évité qu´il par vraiment et tout ira bien

Dark_Fread
Dark_Fread
Niveau 10
12 juillet 2007 à 19:25:46

Mouais, je crois que je vais faire ça. Mais avant, je vais pas lâcher le vendeur pour qu´il me rembourse une partie de la carte, comme ça j´aurai une 7900 un peu rafistolée mais à un prix délirant :rire2:

windowsvista
windowsvista
Niveau 9
12 juillet 2007 à 19:34:23

C´est un CAPACITEUR premièrement, ca controle le voltage du GPU et un ou deux controlent le voltage en flux de la mémoire, tu en a cassé un qui soccupe du GPU, c´est pas trop grave, surveille ton voltage de GPU attentivement, monitorise le ou retourne la carte en SAV !

BigDams
BigDams
Niveau 10
12 juillet 2007 à 19:50:15

boapf du moment qu´elle fonctionne, y a pas de raison de s´affoler

les joies de l´occaz...

vipspike
vipspike
Niveau 13
12 juillet 2007 à 20:37:31

une 7600 GT moi , soit disans d´occasion , elle etait neuf ^^ , 65euro en agp le top!
C´est pas normale en tout cas , essaye de fair un point de soudure si possible
Si ya cet pièce d´origine , c´est qu´elle doit servire a quelle que chose je suposse lol ^^

Cafardose
Cafardose
Niveau 10
12 juillet 2007 à 20:41:24

C´est un Condensateur arraché tout simplement !

Cayman26
Cayman26
Niveau 7
12 juillet 2007 à 20:43:42

putin vous trouvez des betes de cartes graphiques a prix fous :ouch:

vipspike
vipspike
Niveau 13
12 juillet 2007 à 20:49:28

Un condansateur sa sert quand meme
Oui de fou , faut chercher a gauche et a droite. On peut tomber sur des belles affaires

Dark_Fread
Dark_Fread
Niveau 10
12 juillet 2007 à 21:21:43

Ok donc il faudrait que je surveille le voltage du GPU et des flux de mémoire... Il y a un logiciel pour ce genre de truc ?

Et que pensez-vous de tenter de ressouder ce truc ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment