les cartes graphiques performantes (8800 par exemple) consomment plus en toutes logiques, vu qu´elles sont plus performante, il en va autrement pour les processeurs, car depuis les dual cores ils ont reussi a les faire consommer moin
bref si tu achetes un pc de bureau sans carte graphique haut de gamme, ton pc consomme moin qu´il y a 4 ans