CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vista ou Xp pour mes études ?

leptibilou
leptibilou
Niveau 9
10 juillet 2007 à 18:42:11

Bonjour à tous !

Voilà, désormais titulaire du BAC S, j´ai été admis en DUT Informatique, j´ai donc besoin d´un bon ordinateur portable , d´un budget maximum de 1000€. Mais voilà, suite à l´arrivée de Windows Vista, absolument TOUS les ordinateurs portables ou même de bureaux (sauf exceptions) sont dôtés du nouvel OS de Microsoft : Vista. Si cela me permettera de m´habituer pour ma formation d´informaticien pendant 2ans en IUT et plus (Master), de nombreux problèmes arrivent avec Vista. Incompatibilité, bug d´installation suivant les périphs d´ancien logiciels, problèmes de pilotes, je me pose des questions aussi sur la programamtion Java, Ajax, C++ que j´aurai à appliquer durant mes études, cela est-il un vrai problème ou alors faut il vraiment que je m´en soucis ?? J´ai aussi entendu qu´il y avait moins de soucis avec les portables que les ordi de bureaux

Voici le portable que je désire acquérir, il s´agit d´un Acer (normalement Acer( est assez réputé nan ?) :

Lien >>
http://www.acer.fr/acereuro/page4.do?sp=page3&dau22.oid=19404&UserCtxParam=0&GroupCtxParam=0&dctx1=8&CountryISOCtxParam=FR&LanguageISOCtxParam=fr&ctx3=-1&ctx4=France&crc=2439826933#inu57_38443

Config : Aspire 9423WSMi_CGF2016 LX.AWZ0X.005
Windows authentique est un logiciel original faisant l´objet d´une licence valide et installé de manière légale. Pour en savoir plus sur les avantages réservés aux utilisateurs de Windows authentique, visitez le site www.microsoft.com/genuine.
Windows Vista™ Édition Familiale Premium Authentique, Intel® Core™2 Duo T5500, 17,0 WXGA+ Acer CrystalBrite, NVIDIA® GeForce™ Go 7300 128/400Mo TGM, MM 2048Mo (2*1024) DDR2, DD160 Go ATA, Lecteur Graveur DVD SuperMulti, LiIon Batterie 6 cellules, Gigabit Ethernet & 802.11g, Lecteur de cartes 5 en 1, WebCam (Orbicam) 1.3MP

Toutes vos suggestions, opinions et propositions sont attendues, merci !

leptibilou
leptibilou
Niveau 9
10 juillet 2007 à 18:43:31

C´est l´Aspire 9423WSMi_CGF2016 (Réf:LX.AWZ0X.005)

leptibilou
leptibilou
Niveau 9
10 juillet 2007 à 19:17:25

:up:

greensheep29
greensheep29
Niveau 9
10 juillet 2007 à 19:20:06

Pour moi, j´aurais pris XP, mais si tu fais tes études dans l´informatique, pourquoi ne pas faire en plus une partition Linux ?

leptibilou
leptibilou
Niveau 9
12 juillet 2007 à 08:03:57

Et au fait c´est simple à faire une partition pour Linux sous Vista ?

[sportugal7
[sportugal7
Niveau 10
12 juillet 2007 à 08:14:17

Juste comme ça.

J´ai un PC de bureau, Vista Ultimate, et aucun problème

Faut dire que j´ai réinstaller winxp pro, puis sans rien installer j´ai instaléé Vista, sinon j´avais déjà installé une fois avec tous les progs/logi installés, ça merdait, mais là, AUCUN soucis!

Moi je pense donc que tu n´auras pas de problèmes avec vista!
Après vaut mieux attendre de voir les conseils des plus connaisseurs

a+

duke_x
duke_x
Niveau 10
12 juillet 2007 à 08:17:03

tu te fais un multi-boot avec une partition contenant xp et une contenant vista.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment