CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Différence de puissance entre ces CG ?

Oztriker52
Oztriker52
Niveau 4
09 juillet 2007 à 23:31:40

:salut:

Voilà je me suis monté un nouveau PC pour début août (à part le proco j´attends les nouveaux C2D le 22 juillet) et comme CG j´ai pris une 8800GTS 320Mo de chez Sparkle (c´est la moins cher et la plus jolie :-p).

Elle coûte donc 259€ chez Sparkle et Albatron mais 289€ chez Asus, 279€ chez Leadtek,...

Est-ce qu´il y a une différence de puissance entre ces marques ou bien c´est juste que Sparkle et Albatron sont moins chers que les autres ? On m´avait dit que Sparkle c´était pourri mais dans mon 1er PC je me souviens que j´avais une Sparkle GeForce 2 32Mo et je n´ai jamais eu de problème avec...

:merci:

BigDams
BigDams
Niveau 10
09 juillet 2007 à 23:36:23

les perfs sont les mêmes, les différences de prix concernent le bundle et le systême de ventilation (ainsi que la marge du constructeur faut pas croire)

le mieux est de regarder les commentaires des utilisateurs, voir si elle est bruyante ou instable, ça arrive

Oztriker52
Oztriker52
Niveau 4
09 juillet 2007 à 23:44:07

Le bundle je m´en fous, ça ne m´intéresse pas de recevoir des trucs comme PowerDVD ou des jeux qui datent de 1999 :)

Pour ce qui est du système de ventilation c´est déjà plus important mais je ne trouve pas de commentaires, je vais continuer mes recherches et si j´en trouve des mauvais je prendrai un grosse marque comme Asus, quitte à payer plus cher.

Dernière question pour un pari avec un ami, la 8800GTS 320Mo vaut combien de fois ma 9600Pro 256Mo ?( en terme de performances, pas de prix :o))

:merci:

BigDams
BigDams
Niveau 10
09 juillet 2007 à 23:48:37

la 9600pro compte 76 millions de transistors, la 8800 gts en comporte 700 millions

ça ne veut pas dire grand chose en soi, mais ça en dit déja long lol

je dirais entre 5 et dix fois plus puissante

mais bon, c´est un peu con, l´architecture n´a rien à voir, le jeu d´instruction non plus, la 8800gts sait faire bien plus de chose (attendons dx 10 pour voir ce qu´elle a vraiment dans le ventre)

Oztriker52
Oztriker52
Niveau 4
09 juillet 2007 à 23:52:01

Mon pote disait 2 fois plus puissante...j´était certain que c´était au moins 5 fois mais il me croyait pas :lol:

Sinon la 8800GTS 320Mo elle va tenir la route encore un bon bout de temps tu penses ?

Je vois aussi que tu as un E6600 @ 3Ghz, c´est un proco facile à o/c ?

BigDams
BigDams
Niveau 10
09 juillet 2007 à 23:55:39

je ne saurais dire combien de temps elle va me satisfaire, un an et demi au moins j´espère, je ne suis pas non plus le joueur le plus exigeant faut dire

sinon, pour l´o/c du 6600, c´est très simple avec une bonne cm, y a juste à jouer sur le FSB, et surveiller que la machine est stable

à 3,2 ghz mon pc commence à merdouiller, j´insiste pas^^

Oztriker52
Oztriker52
Niveau 4
10 juillet 2007 à 00:07:14

Ok ok je serai déjà content si elle tient 1 an et demi ... mais bon ça sera surtout pout jouer à Guild Wars et Battlefield 2 et plus tard Aion quand il sortira...et bien entendu je me ferai plaisir en septembre avec Crysis :)

Comme carte mère j´ai pris la Asus P5B (la normale pas la deluxe), c´est suffisant pour o/c tu penses ?

Fabien00
Fabien00
Niveau 10
10 juillet 2007 à 00:10:51

Regarde serouis sam 2 avec une 8800 GTS :

http://www.hardware.fr/articles/644-15/nvidia-geforce-8800-gtx-8800-gts.html

Et avec une 9600 Pro

http://www.hardware.fr/articles/461-6/ati-radeon-9600-pro.html

Je crois que tout est dit :-)

BigDams
BigDams
Niveau 10
10 juillet 2007 à 00:12:08

je ne connais pas les différences exactes entre la p5b et la deluxe, mais les deux cm savent faire de l´o/c

je ne sais pas s´il existe des cm en socket 775 incapables de le faire d´ailleurs^^

Oztriker52
Oztriker52
Niveau 4
10 juillet 2007 à 00:16:16

Ah wai il y a quand même 100FPS de différence :lol:

Merci à vous 2 pour votre aide, je pense que je ne serai pas décu de mon achat :)

Bonne fin de soirée

:bye:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware