CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Choix d'un CPU intel ?

GuiGuiman1535
GuiGuiman1535
Niveau 10
09 juillet 2007 à 18:24:23

Salut , voilà je vais changer de CPU et de carte mère , et je suis intéréssé par plusieur CPU intel , mais je ne sais pas lequels choisirs , je compte O/c :
Core 2 duo E4400
Core 2 duo E6320
Core 2 duo E6420

Voilà merci d´avance

GuiGuiman1535
GuiGuiman1535
Niveau 10
09 juillet 2007 à 18:27:16

:up: svp

advince
advince
Niveau 7
09 juillet 2007 à 18:29:37

si tu compte o/c oublie déjà de E6320 (coef trop petit) ensuite entre les deux autres faut voir jusqu´ou tu compte o/c et si les 4Mo de cache L2 t´intéresse ^^

Bilou02
Bilou02
Niveau 10
09 juillet 2007 à 18:38:33

le E4400 car :oui: son coeff d´O/C est pas mal

taschentiger
taschentiger
Niveau 6
09 juillet 2007 à 19:29:12

E6300 tu pe l´o/c a 3,0ghz comme moi

advince
advince
Niveau 7
09 juillet 2007 à 19:56:36

3.0Ghz c´est un minimum pour les c2d puis ça dépend aussi de ta ram

windowsvista
windowsvista
Niveau 9
09 juillet 2007 à 20:08:17

Overcloquer de 200mhz un AMD, on voit plus l´impact que d´overcloquer un Intel de 200mhz. Alors je te conseille d´overcloquer à plus de 3ghz pour voir une différence ce qui implique un bon refroidissement, une bonne mémoire corsair et puis au goût, un refroidisseur de northbridge. Alors je te conseille le E4300 et de l´overcloquer de bof, 200 - 400 mhz et puis laisser ca comme ca. En plus déconomiser de largent, pas besoin d´acheter dautre matériel et puis la différence entre 2mo de cache et 4mo de cache nest pas assez grosse pour ne pas passer à coter !

taschentiger
taschentiger
Niveau 6
09 juillet 2007 à 20:10:10

le record de l´o/c d´un e6300 était de 3,4ghz. dc 3,0ghz c´est pas mal!!

windowsvista
windowsvista
Niveau 9
09 juillet 2007 à 20:15:44

Pour voir le comparatif du cache :
http://www.matbe.com/actualites/16404/impact-cache-core-2-duo-intel/

hichem28500
hichem28500
Niveau 10
09 juillet 2007 à 20:17:41

J´ai un E6600,on peut l´overcloquer à combien ?

Cafardose
Cafardose
Niveau 10
09 juillet 2007 à 20:20:03

E4400 pour l´o/c . A 3Ghz tu est au niveau d´un X6800 :ok:

advince
advince
Niveau 7
09 juillet 2007 à 20:21:57

avec une bonne mobo, de la bonne ram et un bon refroiddissement ça monte à 3.6Ghz sans problème

windowsvista
windowsvista
Niveau 9
09 juillet 2007 à 20:24:12

Cafardose : a 3Ghz tu as le X2 6000+ à 500$ de moins que le X6800, voir cette baisse de prix :
http://www.matbe.com/actualites/16419/baisse-prix-amd-juillet-2007/
Et aussi voir loverclocking dun X2 6000+ a 3.6 Ghz ! :ok:

taschentiger
taschentiger
Niveau 6
09 juillet 2007 à 20:26:35

Hichem28500 :d) 3,6ghz peut être mais touut depend de la ram et de la carte mère

Cafardose
Cafardose
Niveau 10
09 juillet 2007 à 20:29:06

Windowsvista :

Ton X2 6000+ suit pas face à un E4300 à 3Ghz ! Même o/c à 3.6Ghz il galère !

hichem28500
hichem28500
Niveau 10
09 juillet 2007 à 20:29:24

J´ai la Asus P5B,par contre ma ram,je ne sais pas ce que c´est,je vais voir :)

hichem28500
hichem28500
Niveau 10
09 juillet 2007 à 20:31:40

J´ai trouvé ça : Champ Valeur
DIMM1: GeIL CL5-5-5DDR2-800 1 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM (5-5-5-18 @ 400 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz)

taschentiger
taschentiger
Niveau 6
09 juillet 2007 à 20:32:20

une P5B c´est déjà bien pour o/c et si t´as de la pc6400 ddr2 c´est encore mieux :-)))

taschentiger
taschentiger
Niveau 6
09 juillet 2007 à 20:33:23

oué c´est de la pc6400

advince
advince
Niveau 7
09 juillet 2007 à 20:34:52

P5B + DDR2-800 => mon E4300 tient à 3.4Ghz
si tu mets en bon ventirad sur ton E6600 tu pourras surement aller plus haut

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment